Dépose du réservoir d'une Bonneville T100 injection.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Riton les gaz
A poil !
A poil !
Moto : Triumph T100

Dépose du réservoir d'une Bonneville T100 injection.

Message par Riton les gaz » 14/mars/09 - 20:28

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai 60 piges et reprends la moto aprés une pause de... Ou là là !

J'ai acheté une Triumph Bonneville T100 2008, injection et, pour poser une prise auxiliaire, je dois enlever le réservoir.

Avant c'était simple, mais maintenant, avec l'injection,je n'y comprends pas grand chose et crains de faire la bêtise à ne pas faire, notamment répandre l'essence partout... Du sans plomb, ça craint. Je ne vois même pas de robinet d'essence ???

Jusqu'à dévisser les boulons de retenue du reservoir ça va, mais aprés ??? Pouvez vous m'expliquer comment faire ? Merci d'avance à celui, ou celle, qui aura la patience de m'expliquer. :sos:
On a toute la journée pour arriver à demain.

lolo2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lolo2b » 14/mars/09 - 20:52

Bein écoute..........sur les modèles actuels (injection) tu peux déposer le réservoir sans t'occuper de l'essence grâce notamment à la pompe d'injection ........il n'y a plus de robinet 8)
Il faut juste repérer et défaire les durites (air) ainsi que la prise (pompe) pour pouvoir les remettre après....
Munis toi d'un chiffon ..........tu auras comme même quelques gouttes d'essence mais rien d'alarmant :>

Je n'ai pas de bonneville, j'en ai juste conduits une comme moto de courtoisie ...............mais le principe reste le même pour toutes les motos :zen:
Dernière édition par lolo2b le 14/mars/09 - 22:24, édité 1 fois.

Riton les gaz
A poil !
A poil !

Message par Riton les gaz » 14/mars/09 - 21:42

Je te remercie de ta réponse. Pour défaire les durites, comment cela se présentet'il ? Avan il y avait des cilliers, je suppose que cela ne se fait plus.

Il faut que je me remette en selle... si j'ose dire !

Riton les gaz
A poil !
A poil !

Message par Riton les gaz » 14/mars/09 - 21:44

Excusez moi, j'ai fait une faute de frappe : je voulais dire "avant il y avait des colliers"

Merci à vous.

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 14/mars/09 - 21:54

Dans tes messages à toi, cher papy, tu as un bouton "éditer" qui te permet de les modifier à ta guise.

Chez certains membres du forum, ce bouton commence à être usé tellement il sert.

Quoiqu'il en soit, ce perfectionnisme t'honore :top: :o)
Image

lolo2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lolo2b » 14/mars/09 - 22:23

De mémoire y en a pas ce sont juste des reniflards, les durites sont juste enfilées mais la prise pour la pompe, là ou ton essence arrive, a une sécurité, style agrafe .... ça dépend du système qui équipe la bonneville ....

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 14/mars/09 - 22:44

Il y a plus de Bonnevilles injectees (ou non) la bas qu'ici...

http://newbonneville.forumactif.com/

Riton les gaz
A poil !
A poil !

Message par Riton les gaz » 15/mars/09 - 10:19

Je vous remercie de votre sollicitude. Je vais me lancer, en espérant ne pas devoir aller chez Triumph pour tout remonter.

Si quelqu'un a déjà déposé un reservoir de Bonneville injection, qu'il n'hésite pas à me renseigner, je suis preneur.

Je remercie également Ramdam qui , si j'ai bien compris, surveille également la teneur des messages pour vérifier qu'ils correspondent bien à l'esprit du forum et donne des conseils utiles.

Les motos ne sont plus ce qu'elles étaient. La Bonneville, bien que simple, a bénéficier du modernisme et n'a plus besoin du bidon d'huile et de la trousse à outils pour se ballader. Et en plus elle décoiffe suffisamment pour moi qui suis à moitié chauve. Merci à tous :vroum:

lolo2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lolo2b » 15/mars/09 - 10:31

;)) ;))

Riton les gaz
A poil !
A poil !

Message par Riton les gaz » 22/mars/09 - 12:59

Bonjour, encore moi. Finalement je suis passé chez Triumph Mérignac et le mécano m'a montré comment on démonte un réservoir de speed triple, le probléme étant le même que sur la T100. C'est effectivement trés facile, mais il faut savoir déclipser la durite d'essence. Il faut des doigts de fée, et faire gaffe à ne pas casser la pièce.

Il est vraiment sympa le mécano...

Répondre