Pas d'allumage sur Sprint ST

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
crys
A poil !
A poil !

Pas d'allumage sur Sprint ST

Message par crys » 9/mars/09 - 01:04

Bonjour,

voilà un rayon de soleil et il est temps de redémarrer,

seulement voilà, elle ne démarre pas tout de suite et la batterie s'essouffle, recharge, elle démarre.
Une semaine après, nouvelle tentative de démarrage, la sprint refuse, même avec des câbles

constat: ça sent l'essence, et après contrôle pas d'allumage!!!, pourquoi je l'ignore, et aussi une chose qui me chiffonne, en voulant tester l'étincelle de la bougie, j'ai sondé une partie du cadre pour trouver une masse, jusque là ok, sauf qu'une fois le contact enclenché la masse disparaît, pourtant, le phare, le tableau de bord, le démarreur tout cela fonctionne bien, spécificité Anglaise?

alors si vous avez déjà rencontrer ce problème, je suis à votre écoute
merci

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/mars/09 - 10:28

ST 1050 ou 955 ???

Je dirais que pour une bougie, la masse ben c est tout simplement le moteur ..
Le moteur étant relié rigidement au cardre peux pas y avoir de probleme de masse juste pour cette partie ..

dans l ensemble, vérifier tout d abord les divers contact ' bloquant' contacteur de béquilles, d embrayage etc etc puis tout ce qui est bobine crayon qui peuvent avoir tendance a laisser passer l humidité (conséquence des bougies rouillées et un alumage merdique )

La machine a t elle beaucoup de km ?
De quand date la derniere révision ?
Qu est ce qui a été fait dessus ?
Qu elle est l état des bougies ?

etc etc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 9/mars/09 - 11:01

Le moteur étant relié rigidement au cardre peux pas y avoir de probleme de masse juste pour cette partie ..
C'est surtout que le moteur est relié directement au - de la batterie par un cable de masse!

crys
A poil !
A poil !

Message par crys » 9/mars/09 - 20:21

merci de ton aide,
c'est une ST 1050, effectivement la masse c'est le moteur, tout à fait d'accord, sauf que sur celle là en mettant le contact plus de masse????, je rajoute que les cosses sont bien serrées, et que le démarreur, le tableau de bord et phare fonctionnent,est ce que sur ce modèle le moins passe par un relais ou une redistribution?, j'ai remarqué que le cable négatif de la batterie partait dans le faisceau vers l'avant et non directement sur une masse bien visible du moteur.

Pour les contacteurs si le levier d'embrayage n'ait pas tiré, plus de démarreur donc ils sont ok

pour les bougies il y a de la couleur rouille, mais belle aspect, et la moto est bien au sec , je ne peux pas croire que les trois seraient hs en même temps, mais je vais les changer, c'est le ba-ba, m'enfin...

sinon 24 000km révision faite à 20 000km sans bougies mais pas d'historique avant

qui connait si il aurait une protection autre que les fusibles du vide poche droite et du relais démarreur?

j'ai trouvé en ligne une revue sur la 955 mais pas la 1050, si vous avez vu ça en ligne, il est temps que je me penche sérieusement sur les schéma du faisceau ':?:'

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 9/mars/09 - 21:34

Tu as vérifié le contacteur d'urgence ? :fufufu:

Sinon vérifie que tu es bien au point mort si la béquille est dépliée, vérifie également le contacteur de béquille
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

nicotbs99
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par nicotbs99 » 10/mars/09 - 18:33

il n'y a pas un système de coupure d'allumage sur le sprint st (chute a gauche) qui pourrait dysfonctionner ?

crys
A poil !
A poil !

Message par crys » 10/mars/09 - 20:11

Serval a écrit :Tu as vérifié le contacteur d'urgence ? :fufufu:

Sinon vérifie que tu es bien au point mort si la béquille est dépliée, vérifie également le contacteur de béquille
oui Serval, j'ai vérifié, le contacteur d'urgence fonctionne, pour la béquille je suppose que si il y avait problème je n'aurai pas non plus de démarreur, la boite est bien au neutre

j'ai appelé Triumph, l'allumage à besoin d'une batterie en pleine forme, je vais valider ce point ce weekend.

D'après eux pas de soucis sur l'allumage des sprint, j'espère, mais j'ai cru lire quelques problèmes sur les bobines crayon des bougies

pour la masse pas de relais je pense pas avoir rêvé pourtant..
à suivre

crys
A poil !
A poil !

Message par crys » 10/mars/09 - 20:13

nicotbs99 a écrit :il n'y a pas un système de coupure d'allumage sur le sprint st (chute a gauche) qui pourrait dysfonctionner ?
apparemment non, dommage

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 11/mars/09 - 09:50

nicotbs99 a écrit :il n'y a pas un système de coupure d'allumage sur le sprint st (chute a gauche) qui pourrait dysfonctionner ?
Il y a bien un contacteur de détection de chute sur le speed 1050, il doit être de même sur le ST.
ImageImage Ommmm Shiva

crys
A poil !
A poil !

Message par crys » 11/mars/09 - 21:26

el-motardo a écrit :
Il y a bien un contacteur de détection de chute sur le speed 1050, il doit être de même sur le ST.
intéressant comme info ça nicotbs99 et el-motardo, :top: quel aspect il aurait, il y a un bouton pour le ré enclencher?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 12/mars/09 - 13:05

Il y a effectivement un contacteur ( qui est apparu les 955 )
il n y a aucune acdtion possible sur cette pieces ( réenclenchement. réarmement)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

crys
A poil !
A poil !

Message par crys » 12/mars/09 - 19:46

Jean-Mi a écrit :Il y a effectivement un contacteur ( qui est apparu les 955 )
il n y a aucune acdtion possible sur cette pieces ( réenclenchement. réarmement)
bonjour jean-mi, ça veux dire que s'il est déclenché = remplacement direct?

dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 12/mars/09 - 21:14

Non ca veut dire que ca se réarme tout seul
La p'tite douceur belge

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 12/mars/09 - 21:23

Et puis la logique veut, pour que le système soit déclenché, que la moto doit au moins tombée par terre.
ImageImage Ommmm Shiva

crys
A poil !
A poil !

Message par crys » 13/mars/09 - 01:51

el-motardo a écrit :Et puis la logique veut, pour que le système soit déclenché, que la moto doit au moins tombée par terre.
tu as raison, comme elle est restée sur ses deux roues..., mais s'agissant d'une panne, il y a forcément un élément qui n'a pas envie de suivre la logique ;-)

dles, -> je connais les détecteurs anti soulèvement pour alarme
, surement un système équivalent

Répondre