question con sur le niveau d'huile
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
question con sur le niveau d'huile
bonjour comme marqué dans le sujet c'est surment pour vous une questuion con mais chez triumph a joinville on m'a donné diferent type de reponse !!
doncvoila jexplique je suis heureux posseseur d'une triumph 1200 trophy de 1997 et je me demandé si je niveau d'huile se fesai bouchon vissé ou bouchon posé et chez triumph le mecao me dit vissé le comercial me dit posé et je n'ai pas le manuel d'utilisation !
Donc je m'adresse a vous pour de vrai reponse d'utilisateur
merci
kévin
doncvoila jexplique je suis heureux posseseur d'une triumph 1200 trophy de 1997 et je me demandé si je niveau d'huile se fesai bouchon vissé ou bouchon posé et chez triumph le mecao me dit vissé le comercial me dit posé et je n'ai pas le manuel d'utilisation !
Donc je m'adresse a vous pour de vrai reponse d'utilisateur
merci
kévin
Moi je sais!!!
La mesure se fait jauge VISSÉE!
Partout, c'est écrit vissée, dans le manuel, dans la revue technique Haynes, et parfois même sur le cadre a coté du bouchon.
Le commercial confond avec d'autre marques ou ça se fait généralement jauge posée.
Certains font la mesure jauge posée, ca ne change pas grand chose, mais c'est un autre débat...

La mesure se fait jauge VISSÉE!
Partout, c'est écrit vissée, dans le manuel, dans la revue technique Haynes, et parfois même sur le cadre a coté du bouchon.
Le commercial confond avec d'autre marques ou ça se fait généralement jauge posée.
Certains font la mesure jauge posée, ca ne change pas grand chose, mais c'est un autre débat...

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
comme le dit Ratatouille ca change pas grande chose sauf que ....... jauge posé, si tu met au maxi,t as un ptit chouilla d huile en trop ( pas de consequence technique) qui éventuellement risque de se consommer ( pas de conséqunence techniqeu) et si tu vois que ca déscend, ben hop tu en remet et sa ce reconsomme ....
C est la meme chose avec les mecs qui font le niveau sur la béquille.. ou voir avec un gros (Shum56 couhé) assis sur la selle ...
En fait c est la version huileuse du fameux niveau d eau
C est la meme chose avec les mecs qui font le niveau sur la béquille.. ou voir avec un gros (Shum56 couhé) assis sur la selle ...
En fait c est la version huileuse du fameux niveau d eau

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ca me fait penser a un pote qui ayant du mal a se lever avec avancé son réveil pour lui permettre de ne pas se lever de suite et du coup etre a l heure
Moralité il était quand meme en retard
Moralité il était quand meme en retard

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
-
- C'est pas mal ici ...
Faut pas exagerer, c'est pas parce que tu es un peu sous le mini que le moteur va serrer.steph974 a écrit :sauf qu'en cas d'oubli ou de probleme, pour le niveau MINI, t'es B'zé !
alors qu'avac la jauge posée, le niveau mini est toujours Au dessus de ce que tu crois...
L'important, c'est que la pompe a huile sois alimenté en toute circonstance, et pour la desamorcer, faudrait vraiment un niveau tres bas...
Ils ont eut la bonne idée de la mettre, cette jauge, la ou un hublot aurait fait l'affaire, ca fait inlassablement parler!