question con sur le niveau d'huile

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
icefighter
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 29/nov./08 - 19:13

question con sur le niveau d'huile

Message par icefighter » 15/févr./09 - 13:11

bonjour comme marqué dans le sujet c'est surment pour vous une questuion con mais chez triumph a joinville on m'a donné diferent type de reponse !!
doncvoila jexplique je suis heureux posseseur d'une triumph 1200 trophy de 1997 et je me demandé si je niveau d'huile se fesai bouchon vissé ou bouchon posé et chez triumph le mecao me dit vissé le comercial me dit posé et je n'ai pas le manuel d'utilisation !
Donc je m'adresse a vous pour de vrai reponse d'utilisateur
merci
kévin

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 15/févr./09 - 13:25

Moi je sais!!! :D

La mesure se fait jauge VISSÉE!


Partout, c'est écrit vissée, dans le manuel, dans la revue technique Haynes, et parfois même sur le cadre a coté du bouchon.
Le commercial confond avec d'autre marques ou ça se fait généralement jauge posée.

Certains font la mesure jauge posée, ca ne change pas grand chose, mais c'est un autre débat... :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Message par Le Coyote » 15/févr./09 - 13:30

Et moto droite !
Image

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 15/févr./09 - 13:38

Moto droite ET sur ses roues, en effet :zen:







Mais ce n'était pas la question :-Q

icefighter
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 29/nov./08 - 19:13

Message par icefighter » 15/févr./09 - 15:09

merci bien

steph974
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 49
Inscription : 2/août/08 - 19:48
Localisation : ile de la réunion - Ste Clotilde

Message par steph974 » 8/mars/09 - 16:24

salut,

moi, sur mon sprint RS 2003 (monobras), je fait le niveau bouchon Posé!
confirmé par le concess et mon petit mécano... :top: :top: :top:

:o) Va savoir Charles.... %-9

rataya

Message par rataya » 8/mars/09 - 16:43

:hihi:

Je le fais aussi jauge posé , pour c'que ça change 8)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14167
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 8/mars/09 - 18:03

Oui mais c est bien jauge vissée
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rataya

Message par rataya » 8/mars/09 - 22:25

Jean-Mi a écrit :Oui mais c est bien jauge vissée
:>

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14167
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 9/mars/09 - 10:32

comme le dit Ratatouille ca change pas grande chose sauf que ....... jauge posé, si tu met au maxi,t as un ptit chouilla d huile en trop ( pas de consequence technique) qui éventuellement risque de se consommer ( pas de conséqunence techniqeu) et si tu vois que ca déscend, ben hop tu en remet et sa ce reconsomme ....

C est la meme chose avec les mecs qui font le niveau sur la béquille.. ou voir avec un gros (Shum56 couhé) assis sur la selle ...

En fait c est la version huileuse du fameux niveau d eau ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

steph974
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 49
Inscription : 2/août/08 - 19:48
Localisation : ile de la réunion - Ste Clotilde

Message par steph974 » 9/mars/09 - 16:56

sauf qu'en cas d'oubli ou de probleme, pour le niveau MINI, t'es B'zé !
alors qu'avac la jauge posée, le niveau mini est toujours Au dessus de ce que tu crois... :miam:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14167
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 9/mars/09 - 17:07

Ca me fait penser a un pote qui ayant du mal a se lever avec avancé son réveil pour lui permettre de ne pas se lever de suite et du coup etre a l heure

Moralité il était quand meme en retard ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rataya

Message par rataya » 9/mars/09 - 17:07

Et PAN,dans les ratiches :hihi:

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 171
Inscription : 8/févr./07 - 17:41
Contact :

Message par full-nours » 9/mars/09 - 18:44

pour répondre a la question de mister trophy 1200, les mécanos de joinville font jauge posé mais utilise le repère mini comme celui du maxi
ça évite de visser et dé-visser 10x quand tu fais l'appoint.

ludo a du voir Kamel ou laurent faire d'où l'erreur.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 9/mars/09 - 18:48

steph974 a écrit :sauf qu'en cas d'oubli ou de probleme, pour le niveau MINI, t'es B'zé !
alors qu'avac la jauge posée, le niveau mini est toujours Au dessus de ce que tu crois... :miam:
Faut pas exagerer, c'est pas parce que tu es un peu sous le mini que le moteur va serrer.
L'important, c'est que la pompe a huile sois alimenté en toute circonstance, et pour la desamorcer, faudrait vraiment un niveau tres bas...


Ils ont eut la bonne idée de la mettre, cette jauge, la ou un hublot aurait fait l'affaire, ca fait inlassablement parler!

Répondre