Trident 93, frein avant tout mou

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Trident 93, frein avant tout mou

Message par Steph » 29/janv./09 - 13:32

Hello les gars, :top:

Ce matin je prends le Trident histoire de ne pas être emmerdé avec tout ces braves gens qui vont bosser en voiture malgré la grève. :twisted:

Je n'ai pas roulé depuis le retour de l'automnale :oops: (qui a dit tafiole ? :D )

La poignée de frein est très, mais très molle :shock: (a ma grande surprise, je m'en suis vraiment aperçu lorsqu'un gus a décider de changer de file au moment ou j'arrivais re :shock:)

J'ai des durits avia à l'avant et je n'ai jamais été ennuyé plus que ça, le trident n'est pas un foudre de freinage et la poignée n'a jamais non plus été très dure, mais vu la vitesse à laquelle je roule ça me suffit et en plus pas besoin d'anti blocage. ;-)

Juste que là le bout de la poignée est à 1 cm de l'accélérateur en mode freinage.

Suite à une recherche sur le forum, les solutions sont-elles :

1 - vidange du circuit
2 - vérification et si besoin changement des joints d'étrier, voir du MC
3 - autre

??

Merci pour vos réponses :o)
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 29/janv./09 - 13:40

Salut
Tu peux commencer par la solution n°1.
Si ton LdF est brun très très foncé, il est :rip: car il a pris de l'humidité.
A+
La p'tite douceur belge

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 29/janv./09 - 15:03

Merci :top: , j'm'en va commencer par ça
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 29/janv./09 - 15:21

Comme David ( Ca me rappelle mon MC d embrayage de Trophy.. y avait limie de la vase au fond ..)
Apres Joints/coupelles de MC c est pas innusable.. ( et joint d etriere non plus )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 29/janv./09 - 21:23

salut
Une bonne vidange c'est toujour bon, y a aussi le coup de l'élastique en attendant.
Sur ma sprint 93 j'avais les mêmes freins que les tridents et malgré les vidanges régulières j'avais le même problème. Qui n'en est pas un si tu roule régulièrement!
En 2008 j'ai tout changé pour du 4 pistons (d'une trophy beaucoup plus récente) mais j'ai l'impression que çà me fait un peu le même coup, dès que la bécane reste non utilisée un long moment les freins deviennent moues.
Je reviens à l'elastique, une nuit entouré autour de la poignée et du levier pour le maintenir en position freinage et çà redevient dur.
Je sais c'est peut-être pas l'idéal, mais çà dépanne bien.

Les freins c'est comme le sex, si tu veux pas que çà devienne moue, il faut s'en servir!
Je sais je suis un lâche, je freine tout le temps!

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 29/janv./09 - 21:53

steph , tu manges trop de magret :miam: :o)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 30/janv./09 - 19:33

J'ai résolu le problème des freins mous, démontage des étriers et du maitre cylindre, nettoyage , graissage des coupelles et pistons avec de la graisse à frein, remontage du tout et depuis plus de problème pendant un an, seul truc c'est de le faire une fois par an, gros avantage plus d'étrier qui grippe et du liquide changé tout les ans :top: :top: :top:
L'habit ne fait pas le moine

Répondre