L'électronique c'est chic - speed triple 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
bdp_jerome
A poil !
A poil !

L'électronique c'est chic - speed triple 1050

Message par bdp_jerome » 5/janv./09 - 14:31

Bonjour, :D

Ma speed ne m'obéit plus ! Faut dire, je n'ai pas dû lui faire du bien... :(

Symptômes : plus d'affichage compteur à l'allumage et l'aiguille du compteur ne fait plus son petit tour et s'en revient. Plus de démarrage moteur. :oh:

Origine : petite cause, grosses conséquences ? Une petite merde de cligno avant, qu'un gentil vélo m'a dézingué au stationnement. Je m'en suis aperçu en cours de route sur le périph' lorsque le voyant de cligo s'est emballé. :vroum:

J'ai essayé de recoller les morceaux... sans voir le fils dénudé. :fufufu: Rallumage moto pas glop : voyant de cligno qui s'emballe tjs, avec qq petits clics désagréables sous la selle.
:?:

Après avoir remis les bons fils aux bons endroits : plus de démarrage. Compteur sans affichage et aiguille du compte tour immobile. Batterie vidée.

Qu'à cela ne tienne, un coup de charge de la batterie toute la nuit. :dodo:

Beh non. Rien n'y fait...

Donc :
- batterie OK
- fusibles OK
- phares et cligno OK
- moto : pas OK.
- alarme et coupe circuit : OK pour la mise en marche (2 bips) ; pas OK pour désactiver le coupe circuit : plusieurs bips au lieu d'un.

Ca parle à qq'1 ? J'ai flingué de l'électrique ou de l'électronique ?
:sos:

Merci d'avance et bonne année !
:top:

JG

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 5/janv./09 - 15:00

je verrais du côté de ton alarme en premier.

bdp_jerome
A poil !
A poil !

Message par bdp_jerome » 5/janv./09 - 15:12

En fait, l'alarme (TG 500 ?) me coupe généralement bien le démarrage tant qu'elle n'est pas désactivée, mais me laisse au moins l'affichage compteur (avec tour de l'aiguille compte tours). Là, rien...

Ce qui me fait le plus suer, c'est que faute de pouvoir la démarrer, va falloir la faire rapatrier chez Tromph. Donc déjà un petit ticket de 100 € !

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 5/janv./09 - 15:25

Ouais, c'est l'alarme qui s'est mise en "sécurité" suite à ton court jus. T'es bon pour un remorquage jusque chez ton escroc de concessionnaire :top:

bdp_jerome
A poil !
A poil !

Message par bdp_jerome » 5/janv./09 - 16:00

Merci à vous deux pour ces infos.

Si cela pouvait être juste ça ! J'ai regardé les post du forum sur une quinzaine de pages à la recherche de pannes similaires. Et la seule qui - de façon inquiètante - se rapprochait - un peu - de la mienne était celle du brave garçon qui avait inversé le branchement des cosses de la batterie et qui était bon pour changer tout le faisceau électrique... Un ticket de 1 800 € seulement pour les pièces ! :shock:

Au-delà de l'alarme, vous pensez qu'il peut y avoir autre chose de plus gênant ?

Sinon, y'a pas moyen de dé-sécuriser l'alarme ? Sans tout débrancher... Pasqu'y a un tas de fils qui va je sais pas où ! Et on peut pas faire un contr-alt-suppr ? :fufufu:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 5/janv./09 - 16:26

Tres souvent, les alarmes TG sont montés par leurs propres techniciens, montage soigné et volontairement assez 'obscur' (pas de repère...)
Mieux vaudrait voir avec eux, mais je doute qu'ils lâchent les fils a débrancher comme ça, a un particulier :D
Dernière édition par Blackdam le 5/janv./09 - 18:18, édité 1 fois.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 5/janv./09 - 16:49

quel modele exact ton alarme ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

bdp_jerome
A poil !
A poil !

Message par bdp_jerome » 5/janv./09 - 17:40

Merci Ramdam. Je vais donc reposer mon scalpel... Dommage, j'étais sur le point d'appeler docteur "what else" à la rescousse !

Serval : faut que je vérifie. Je suis au bureau. Et internet est en panne à la maison. Ah, quand ça veut pas, ça veut pas ! :twisted:

bdp_jerome
A poil !
A poil !

Message par bdp_jerome » 6/janv./09 - 10:28

Les transports en commun, la joie... Et après on dit que la route, c'est la jungle ! Je vous conseille la gare St Lazare aux heures de pointe, ça vaccine.

Sur ce, les références de l'alarme sont les suivantes : TG 2005 - Ver II. 433 Mz - 12 V REV.02.
J'ai noté d'autres numéros mais ceux-là suffisent peut-être ?

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 6/janv./09 - 13:49

ok, ceux là suffisent...

maintenant il me faut le nombre de bip exacts et leur longeur, et à quel moment ils se font, ainsi que l'etat de l'état de la diode avant, pendant et apres les bips.... 8)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

bdp_jerome
A poil !
A poil !

Message par bdp_jerome » 6/janv./09 - 15:44

Je dirais 4 bip brefs et enchainés, lorsque j'appuie sur la télécommande, pour déconnecter le coupe circuit (et/ou l'alarme). Au lieu d'un bip long.

L'activation de l'alarme fait tjs 2 bips longs.

Sachant que quand j'ai ré-essayé hier soir de faire fonctionner le bazar, il n'y avait plus vraiment de bip... Je n'ai pas insisté.

Désolé pour la question de béotien :fufufu: : la diode dont tu parles, c'est bien celle du compteur (rouge clignotante) ?
Là, je vais avoir du mal. La convalescente dort au garage à la maison et son transfert chez ATS Bastille par Dépann' 2 roues est prévu dans la journée demain. Seul jour de la semaine possible pour moi...

bdp_jerome
A poil !
A poil !

Message par bdp_jerome » 30/janv./09 - 09:59

Bonjour tous,
J'ai laissé passé qq jours avant de revenir sur le forum pour livrer le fin mot de l'histoire... Histoire d'oublier ma honte... Je suis - très - loin d'être un fin mécano, mais là quand même... ;(
C'était le fusible d'alarme qui avait sauté. Beh ouais... A mon corps défendant, le chef d'atelier de Triumph a concédé qu'il lui avait fallu y regarder à plusieurs fois avant de déceler la rupture du filament, dans un petit coin du fusible, caché par le plastique. Alors moi, dans mon garage mal éclairé !
Au final : 100 € de remorquage chez Triumph, 300€ de location de scooter pour la semaine, 200 € de réparation (j'en ai profité pour faire régler l'embrayage). Pour un fusible de 10A...
Voilà, voilà. Heureusement, que mon plan B dans la vie, c'était pas mécano !
Belle journée à tous. :vroum:
jérôme

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 30/janv./09 - 10:08

J ai déjà démonté un alternateur ( de voiture ) en ptit bout pour ce genre de probleme ( fusible qui saute, tu rachettes un autre fusible et il est déjà cassé sauf que ca ne se voit pas ) et du coup tu démonte tout pour regarder si t as pas une merde ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 30/janv./09 - 13:35

bdp_jerome a écrit :Bonjour tous,
J'ai laissé passé qq jours avant de revenir sur le forum pour livrer le fin mot de l'histoire... Histoire d'oublier ma honte... Je suis - très - loin d'être un fin mécano, mais là quand même... ;(
C'était le fusible d'alarme qui avait sauté. Beh ouais... A mon corps défendant, le chef d'atelier de Triumph a concédé qu'il lui avait fallu y regarder à plusieurs fois avant de déceler la rupture du filament, dans un petit coin du fusible, caché par le plastique. Alors moi, dans mon garage mal éclairé !
Au final : 100 € de remorquage chez Triumph, 300€ de location de scooter pour la semaine, 200 € de réparation (j'en ai profité pour faire régler l'embrayage). Pour un fusible de 10A...
Voilà, voilà. Heureusement, que mon plan B dans la vie, c'était pas mécano !
Belle journée à tous. :vroum:
jérôme
600€ le fusible :shock: :shock:

bdp_jerome
A poil !
A poil !

Message par bdp_jerome » 30/janv./09 - 18:19

Avec de plus un fusible 10A de remplacement, en bon état de marche, qui se trouvait déjà dans la boîte à fusibles... ;o)
Faut que j'arrête d'y penser ! C'est ce que mon psy me l'a dit !!! :rip:

Répondre