Salut à tous.
C'est l'heure du bilan.
Pendant la tempête, j'ai installé le kit Mécatwin (enfin presque)...
Chez Mécatwin, il y a rien à dire. C'est des pros et en plus très sympats.
Il m'ont envoyé le kit en temps record et m'ont donné des conseils. Les pots sont plus beau que ceux d'origine. Mieux équilibrés. Les explications sont très claires. Les opérations ne sont pas compliquées.
Le seul bémol, c'est l'accessibilité. Je me suis un petit manche à cliquet qui reçoit les embouts de visseuse.
J'ai pu faire toutes les opérations sauf le remplacement des gicleurs à cause de la qualité des métaux des vis de triumph. Elles sont faibles de la tête.
J'ai préféré ne pas insister pour ne pas faire de dégats.
Le résultat (sans les gicleurs) : C'est le top ! Un bruit d'enfer et à partir de 3500 T, ça déménage. On sent vraiment la différence. J'ai fait 75 km comme un gosse. J'ai pas trop pu faire ce que je voulais à cause du temps et de la route humide et de mon frein arr qui a tendance à bloquer.
Je ne regrette pas l'investissement.
Mes conseils : Avant de vous lancer, assurez vous de pouvoir démonter les cuves de carbu et les chapeaux. Si vous y arrivez, pas de soucis.
Si vous sentez que les vis foirent, je pense qu'il vaut mieux démonter les carbus et donc avoir une meilleur accessibilité.
Le WE prochain, j'essaye. Si quelqu'un a déjà démonter des carbus pour donner quelques conseils.
Ensuite j'irais voir un mécano pour faire synchroniser les carbus (poil au..)
Bonsoir à tous

: