Qui a monté de ses propres mains un kit mécatwin ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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jean-lucpierre
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Qui a monté de ses propres mains un kit mécatwin ?

Message par jean-lucpierre » 21/janv./09 - 20:12

Salut à tous, je suis un nouveau.
Je viens d'acquérir une bonnie de 2007 et c'est très bien.
Très heureux de mon choix.
J'ai commandé un kit mécatwin pour bien faire les choses.
Est ce que quelqu'un en a déjà monté ?
Des conseils, des tuyaux
Merci à tous et bon twin
Jean luc :o)

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chevelu
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Message par chevelu » 21/janv./09 - 20:44

ça dépend de quoi est ce que tu cause...
si c'est de l'habillage en prinxipe le gazier bosse bien et l'adaptation est simple...
maintenant si c'est un wiseco ça sera plus complexe...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par Blackdam » 21/janv./09 - 22:10

Je pense qu'il s'agit du kit best power mecatwin, celui qui fait ganer 13cv et 2 m.kg a une Bonneville...

Mon avis, c'est qu'il vallait mieux demander conseil avant...

Sinon, pas de souci particulier a monter un Dynojet, le plus delicat etant le reglage final que personne ne fait croyant que la carburation Dynojet, c'est du plug'n play.

En cas de souci, M. Depoisier-Mecatwin est disponible (au telephone) pour repondre aux conseils et assuer le SAV jusqu'a un certain point...

rataya

Message par rataya » 21/janv./09 - 22:26

le problème de SAV si c'est pas lui qui monte le kit :?

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Message par Blackdam » 21/janv./09 - 22:43

C'est lui qui le vend, et c'est lui qui l'a mis au point, il passe pour etre le specialiste du Dynojet pour Triumph.

Si tu te retrouves avec ta boite Dynojet d'un cote, tes carbus en piece de l'autre, si t'as un souci, tu l'appelles, et il repond a tes questions.
On ne peut pas lui retirer ca! :D

C'est sur que la carburation par telephone, ou meme par le net, c'est pas facile!

rataya

Message par rataya » 21/janv./09 - 22:53

Quand tu vends un kit pour du plug & play ,le SAV tourne assez rapidement vers une responsabilité du client ... on connait le côté parfois capricieux d'une carburation et c'est là qu'est le tour de force :zen:

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Message par Blackdam » 21/janv./09 - 23:05

Tout a fait, de toute facon, tu connais mon avis sur la question :hihi:

En fait, j'essaye de repondre a la question de Jeanpierreluc que je traduis par 'est-il facile de monter un kit best power (2 pots + 1 Dynojet) soit meme' ?

Apres, le reglage eventuel, c'est autre chose!

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Message par jean-lucpierre » 22/janv./09 - 16:56

Merci à tous pour les infos.
mais je précise : j'ai commandé un kit best power (échappement + kit modif carbu).
Je viens de le recevoir et, pour une fois, j'ai lu la notice.
Sur le papier ça n'a pas l'air compliqué comme disait la jeune mariée.
Je me lance ce w-end.
En fait je cherchais quelqu'un qui l'aurait fait et qui m'aurait donné des conseils ou mise en garde.
Ce qui me fait un peu flippé, c'est le réglage de la carbu car depuis mon magnifique Peugeot 104 rouge tison de 78, je n'ai plus touché un carbu, comme disait la jeune mariée.
Merci si vous avez d'autres infos.
Et si vous endentez qu'un commingeois s'est fait Harakiri et que je ne donne plus signe de vie, sachez que ce ce fut une joie de converser avec vous.
jean-luc :rip:

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Message par marcô83 » 22/janv./09 - 21:41

http://klassicgarage.free.fr/prepacarbu.html

tu as tout le démontage carbu en photo et beaucoup plus si tu fouine sur le site...

Bon courage :o)
Marcô

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Message par jean-lucpierre » 25/janv./09 - 21:47

Salut à tous.
C'est l'heure du bilan.
Pendant la tempête, j'ai installé le kit Mécatwin (enfin presque)...
Chez Mécatwin, il y a rien à dire. C'est des pros et en plus très sympats.
Il m'ont envoyé le kit en temps record et m'ont donné des conseils. Les pots sont plus beau que ceux d'origine. Mieux équilibrés. Les explications sont très claires. Les opérations ne sont pas compliquées.
Le seul bémol, c'est l'accessibilité. Je me suis un petit manche à cliquet qui reçoit les embouts de visseuse.
J'ai pu faire toutes les opérations sauf le remplacement des gicleurs à cause de la qualité des métaux des vis de triumph. Elles sont faibles de la tête.
J'ai préféré ne pas insister pour ne pas faire de dégats.
Le résultat (sans les gicleurs) : C'est le top ! Un bruit d'enfer et à partir de 3500 T, ça déménage. On sent vraiment la différence. J'ai fait 75 km comme un gosse. J'ai pas trop pu faire ce que je voulais à cause du temps et de la route humide et de mon frein arr qui a tendance à bloquer.
Je ne regrette pas l'investissement.

Mes conseils : Avant de vous lancer, assurez vous de pouvoir démonter les cuves de carbu et les chapeaux. Si vous y arrivez, pas de soucis.
Si vous sentez que les vis foirent, je pense qu'il vaut mieux démonter les carbus et donc avoir une meilleur accessibilité.
Le WE prochain, j'essaye. Si quelqu'un a déjà démonter des carbus pour donner quelques conseils.
Ensuite j'irais voir un mécano pour faire synchroniser les carbus (poil au..)

Bonsoir à tous





:o) : :vroum: :vroum: :top:

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Message par Blackdam » 25/janv./09 - 22:00

La qualité des metaux Triumph n'est pas en cause (enfin, pas sur ce coup la!)
Ces vis de cuves se bloquent quasi systématiquement, et on foire les tetes en forcant souvent avec une empreinte 'a peu pret'

Beaucoup les remplacent par des vis six pans creux (le concurent de Dynojet, Factory Pro, les inclut dans ses kits :zen: )

Il n' y pas 50 solutions: démonter les carbus, les poser a l'envers sur une planche, et taper les vis de petits coups sec a l'aide de la bonne empreinte!! Elles se deboquent d'un coup.
Au remontage, un coup de graisse sur les filets et la tete eviteront qu'elles ne se collent la prochaine fois.

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Message par Blackdam » 26/janv./09 - 16:30

Un truc très efficace aussi, mais toujours en utilisant exactement la bonne empreinte, c'est de mettre un peu de pâte a roder sur l'empreinte, ça l'empêche de déraper...

jean-lucpierre
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Message par jean-lucpierre » 28/janv./09 - 09:38

Salut à tous.
Voilà c'est terminé.
J'ai démonter le carbu pour changer les gicleurs.
Remontage galère.
Je dois aller faire synchroniser les carbus et avoir pour monter un des manchons d'arrivée d'air que j' n'arrive pas refixer correctement.

Depuis que j'ai changer les gigleurs : What 's the difference, bordel !

C'est plus la même brèle. C'est comme si on gangait en cylindrée. Le moteur marche 1000 tours de mieux sans forcer.
On sent que ça marche meiux et comme dit l'autre, on dirait un avion de chasse (de la prémière guerre).
Bref : que du plaisir sur la route.
Très bon investissement et on peut facilement remettre à l'origine si nécessaire.
Merci pour les infos et les conseils.
Jean Truc
:vroum:

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