pompe à eau t301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
riton
A poil !
A poil !

pompe à eau t301

Message par riton » 11/janv./09 - 08:39

salut, voila j'ai une fuite dessous la pompe à eau de mon t301 , est ce qu'il faut impérativement la remplacer comme ils le disent dans la revue technique ou bien ça peut le faire en remplaçant les joints torique :?: à titre indicatif ,le prix de la pompe 263 euros chez triumph :oh:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 11/janv./09 - 11:39

Ben, ça dépend d'où ca fuit. Du petit trou (c'est mort), ou du plan de joint (torique a remplacer)?

Dans le pire des cas, tu trouveras de l'occase...

riton
A poil !
A poil !

Message par riton » 11/janv./09 - 18:50

merci ramdam ,apparemment le problème est résolue ,le collier de la durite supérieure de pompe était mal serré :top:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 11/janv./09 - 20:50

riton a écrit :merci ramdam ,apparemment le problème est résolue ,le collier de la durite supérieure de pompe était mal serré :top:
Au temps pour moi, je cherchais un problème dessous ! :D

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 13/janv./09 - 12:18

Salut
Ca tombe bien, ma pompe à eau vient juste d'avoir la même fuite.
Je vais voir si çà vient pas du colier plus haut que j'ai changé y a pas longtemps suite à un démontage, c'est pas le joint torique d'emboîtement dans le carter c'est sûr, mais si çà vient (malheureusement) du dessous, pourquoi Ramdam tu dit que c'est mort?
On peut pas changer le joint papier (ou autre) entre les deux parties du corp de la pompe?
Rassure-moi!

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 14/janv./09 - 14:39

Pour ce qui est "d'une fuite au petit trou", j'ai compris pourquoi falait tout changer, mais je ne le vois pas!
Pour mon cas je pancherais plus, pour une fuite au niveau de la durite qui monte à la culasse (y a de l'eau qui sort vers le collier supérieur) ou du joint entre les deux parties du corps de pompe et lui doit sûrement se changer non?

Répondre