Panne répétitive sur ma street triple! Au secours

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
asam1966
A poil !
A poil !

Panne répétitive sur ma street triple! Au secours

Message par asam1966 » 9/nov./08 - 14:58

J'ai reçu ma street triple neuve en juillet 2008 au lieu d'août 2008, j'étais très contente de gagner un mois mais très vite , les problèmes ont commencé. Première révision des 1000Kms, le concessionnaire remarque qu'elle fume un peu mais fait le nécessaire (vidange, changement d'huile) vers les 2000Kms, voyant du témoin d'huile qui s'allume, consommation d'huile assez importante et fumée blanche des pots d'échappements. Le concessionnaire reprend la moto, répare la panne (changement du joint spis), vers les 3300 Kms, à nouveau témoin d'huile qui s'allume, beaucoup de fumée et bruit de moteur inquiétant, je suis obligée de m'arrêter sur la route et la faire remorquer à nouveau chez le concessionnaire Triumph. J'attends les résultats. Je trouve que c'est inquiétant qu'une moto neuve tombe en panne. Pensez-vous qu'il y a un vice de forme et comment réagir?
J'attends vos conseils car je commence à perdre confiance en Triumph alors que j'aime beaucoup cette moto.!

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 9/nov./08 - 15:05

Bonjour :hum: (politesse + petite présentation svp)

effectivement tu a du tomber sur une moto du "lundi matin" .

cela peu arriver , même chez triumph :hihi:

elle est sous garantie , le concess et triumph france doivent tout faire pour te rendre une moto comme neuve ;-)

@+
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

asam1966
A poil !
A poil !

Message par asam1966 » 9/nov./08 - 15:08

Oui en effet, bonjour! Je dois être très triste et en colère. J'espère que Triumph va faire le nécessaire mais c'est quand même la deuxième panne en moins de 5 mois d'utilisation. Merci pour votre encouragement.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 9/nov./08 - 16:32

Je trouve que c'est inquiétant qu'une moto neuve tombe en panne. Pensez-vous qu'il y a un vice de forme et comment réagir?
Inquiétant, pas plus que ça, les mauvais numéros, ça existe partout, chez tous les constructeurs auto/moto.
Ce qui serait inquiétant, c'est que ton probléme soit pris a la légère.
Ton problème semblant assez sérieux, il me parait assez logique que la marque (concess, Triumph France...) va tout faire pour s'en tirer a moindre frais.
C'est pas automatique, il y a aussi des gens bien dans les concess qui défendent leur client... :D

Mais bon, dans la majorité de ce genre de probléme dont j'ai été témoin (ou victime!), l'expérience montre qu'il vaut mieux mettre un peu la pression et montrer que tu es fermement décidé a obtenir d'avoir une moto (voiture dans mon cas) qui marche normalement.

Concrètement, je te conseille de noter point par point (date, kilometrage, intervenant, détails...) ton probléme, les interventions successives, les résultats, demander des traces écrites...c'est juste en prévision que ton probléme ne soit pas pris a sa hauteur!

Il est toujours regrettable que ce genre d'affaire finisse en lettre recommandée, voire pire, alors mieux vaut ne pas laisser pourrir la situation et se montrer ferme, sans pour autant être menaçant(e), ce qui ne faciliterait pas les choses!

Ceci dit, il est peut être un peu tôt pour dramatiser, attends le résultat pour t'alarmer :D

C'est qui, le concessionnaire? :fufufu:
Dernière édition par Blackdam le 9/nov./08 - 19:53, édité 1 fois.

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Pedibus Jambus v 2

Message par virolo57 » 9/nov./08 - 16:36

Et une de plus... Triumph France ? Ils se pètent des problèmes que peuvent avoir les utilisateurs... Ils vont te dire si tu les contactes : "on va voir avec la concession, on va trouver le problème, on va s'arranger..." (je le sais, je suis passé par là)... Résultat des courses, tu fais réparer tu paies et tu te tais... Triumph France = voixautéléphonequisepètedetesproblèmespourvuquilspuissenttefaucherencoreplusavecleursmerdes....

Et soit dit en passant... Chez Triumph, c'est tout les jours lundi....
Merde, oui, j'en fini plus...

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 9/nov./08 - 19:18

virolo57 a écrit :Et une de plus... Triumph France ? Ils se pètent des problèmes que peuvent avoir les utilisateurs... Ils vont te dire si tu les contactes : "on va voir avec la concession, on va trouver le problème, on va s'arranger..." (je le sais, je suis passé par là)... Résultat des courses, tu fais réparer tu paies et tu te tais... Triumph France = voixautéléphonequisepètedetesproblèmespourvuquilspuissenttefaucherencoreplusavecleursmerdes....

Et soit dit en passant... Chez Triumph, c'est tout les jours lundi....
j'adore les gens qui généralisent leur cas personnel .... :hum:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 9/nov./08 - 19:46

Pas de cas personnel... :hum: J'ai rencontré d'autres personnes qui ont la même bécane (ou classic ou sport) et qui ont les mêmes problèmes avec leur bécane.... Un problème de robinet bouché ? Pas de problème ! On change un CI (dixit concess) pour 1000 roros et hop, le tour est joué et la panne... Pas réparée.... Heureusement qu'il a pas succombé à la tentation des sirènes !
Va jeter un oeil sur ce post : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... c&start=15

asam1966
A poil !
A poil !

Message par asam1966 » 9/nov./08 - 21:27

Bonsoir à tous,
Ramdan, merci pour tes conseils. En effet, je vais attendre avant de m'alarmer. Sinon, j'ai acheté ma moto neuve chez Triumph Monthléry qui a réparé la première panne et quand j'ai eu la deuxième panne, ma moto a été remorquée vers Triumph Paris (rue beaumarchais), elle est chez eux actuellement.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 9/nov./08 - 21:32

virolo57 a écrit :Pas de cas personnel... :hum: J'ai rencontré d'autres personnes qui ont la même bécane (ou classic ou sport) et qui ont les mêmes problèmes avec leur bécane.... Un problème de robinet bouché ? Pas de problème ! On change un CI (dixit concess) pour 1000 roros et hop, le tour est joué et la panne... Pas réparée.... Heureusement qu'il a pas succombé à la tentation des sirènes !
Va jeter un oeil sur ce post : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... c&start=15
l'imcompétence ou la filouterie de certains concessionnaire n'a rien à voir avec l'attitude de Triumph France.

Des infos que j'en ai, et les sources sont nombreuses et ratissent large, Triumph France serait meme plus arrangeant que les japonnais, quant aux prises en garantie "un poil limite"....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

virolo57
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par virolo57 » 9/nov./08 - 21:33

bon, ben j'ai pas eu la fève alors... Tant pis pour moi.... :oh:

grandseb54
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par grandseb54 » 9/nov./08 - 21:50

Asam1966 tu as du tomber sur un mauvais n° effectivement car les 1050 sont TRES fiables normalement...
Attends la nouvelle réparation et je pense que ça ira mieux.
J'espère te mettr eun peu de baume au cÅ“ur mais le speed est une spuer bécane!

asam1966
A poil !
A poil !

Message par asam1966 » 9/nov./08 - 21:52

Bonsoir Grandseb54,
Ma moto est une street triple 675 et non pas une speed 1050, mais je te remercie pour ton encouragement.

grandseb54
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par grandseb54 » 9/nov./08 - 21:54

Ben, et c'est pas pour te faire plaisir mais les street sont également TRES fiables, Jean mi pourra le confirmer ;-)

asam1966
A poil !
A poil !

Message par asam1966 » 9/nov./08 - 22:32

oui certainement et c'est pour cela que j'ai choisi cette marque et ce modèle mais je suis tombée peut-être sur une mauvaise série.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 10/nov./08 - 00:28

grandseb54 a écrit :Ben, et c'est pas pour te faire plaisir mais les street sont également TRES fiables, Jean mi pourra le confirmer ;-)
Dans toutes les séries de fabrication qu elle qu elle soit et quelque soit le constructeur, y a tjrs un ptit canard boiteux sur lequel il vaut mieux pas tomber ..

C est vrai qu on voit plus de Street ratatinée que moteur ouvert...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre