Panne répétitive sur ma street triple! Au secours
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Panne répétitive sur ma street triple! Au secours
J'ai reçu ma street triple neuve en juillet 2008 au lieu d'août 2008, j'étais très contente de gagner un mois mais très vite , les problèmes ont commencé. Première révision des 1000Kms, le concessionnaire remarque qu'elle fume un peu mais fait le nécessaire (vidange, changement d'huile) vers les 2000Kms, voyant du témoin d'huile qui s'allume, consommation d'huile assez importante et fumée blanche des pots d'échappements. Le concessionnaire reprend la moto, répare la panne (changement du joint spis), vers les 3300 Kms, à nouveau témoin d'huile qui s'allume, beaucoup de fumée et bruit de moteur inquiétant, je suis obligée de m'arrêter sur la route et la faire remorquer à nouveau chez le concessionnaire Triumph. J'attends les résultats. Je trouve que c'est inquiétant qu'une moto neuve tombe en panne. Pensez-vous qu'il y a un vice de forme et comment réagir?
J'attends vos conseils car je commence à perdre confiance en Triumph alors que j'aime beaucoup cette moto.!
J'attends vos conseils car je commence à perdre confiance en Triumph alors que j'aime beaucoup cette moto.!
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
Bonjour
(politesse + petite présentation svp)
effectivement tu a du tomber sur une moto du "lundi matin" .
cela peu arriver , même chez triumph
elle est sous garantie , le concess et triumph france doivent tout faire pour te rendre une moto comme neuve
@+

effectivement tu a du tomber sur une moto du "lundi matin" .
cela peu arriver , même chez triumph

elle est sous garantie , le concess et triumph france doivent tout faire pour te rendre une moto comme neuve

@+

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
Inquiétant, pas plus que ça, les mauvais numéros, ça existe partout, chez tous les constructeurs auto/moto.Je trouve que c'est inquiétant qu'une moto neuve tombe en panne. Pensez-vous qu'il y a un vice de forme et comment réagir?
Ce qui serait inquiétant, c'est que ton probléme soit pris a la légère.
Ton problème semblant assez sérieux, il me parait assez logique que la marque (concess, Triumph France...) va tout faire pour s'en tirer a moindre frais.
C'est pas automatique, il y a aussi des gens bien dans les concess qui défendent leur client...

Mais bon, dans la majorité de ce genre de probléme dont j'ai été témoin (ou victime!), l'expérience montre qu'il vaut mieux mettre un peu la pression et montrer que tu es fermement décidé a obtenir d'avoir une moto (voiture dans mon cas) qui marche normalement.
Concrètement, je te conseille de noter point par point (date, kilometrage, intervenant, détails...) ton probléme, les interventions successives, les résultats, demander des traces écrites...c'est juste en prévision que ton probléme ne soit pas pris a sa hauteur!
Il est toujours regrettable que ce genre d'affaire finisse en lettre recommandée, voire pire, alors mieux vaut ne pas laisser pourrir la situation et se montrer ferme, sans pour autant être menaçant(e), ce qui ne faciliterait pas les choses!
Ceci dit, il est peut être un peu tôt pour dramatiser, attends le résultat pour t'alarmer

C'est qui, le concessionnaire?

Dernière édition par Blackdam le 9/nov./08 - 19:53, édité 1 fois.
- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Pedibus Jambus v 2
Et une de plus... Triumph France ? Ils se pètent des problèmes que peuvent avoir les utilisateurs... Ils vont te dire si tu les contactes : "on va voir avec la concession, on va trouver le problème, on va s'arranger..." (je le sais, je suis passé par là)... Résultat des courses, tu fais réparer tu paies et tu te tais... Triumph France = voixautéléphonequisepètedetesproblèmespourvuquilspuissenttefaucherencoreplusavecleursmerdes....
Et soit dit en passant... Chez Triumph, c'est tout les jours lundi....
Merde, oui, j'en fini plus...
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
j'adore les gens qui généralisent leur cas personnel ....virolo57 a écrit :Et une de plus... Triumph France ? Ils se pètent des problèmes que peuvent avoir les utilisateurs... Ils vont te dire si tu les contactes : "on va voir avec la concession, on va trouver le problème, on va s'arranger..." (je le sais, je suis passé par là)... Résultat des courses, tu fais réparer tu paies et tu te tais... Triumph France = voixautéléphonequisepètedetesproblèmespourvuquilspuissenttefaucherencoreplusavecleursmerdes....

Small Ass Only

- virolo57
- C'est pas mal ici ...
Pas de cas personnel...
J'ai rencontré d'autres personnes qui ont la même bécane (ou classic ou sport) et qui ont les mêmes problèmes avec leur bécane.... Un problème de robinet bouché ? Pas de problème ! On change un CI (dixit concess) pour 1000 roros et hop, le tour est joué et la panne... Pas réparée.... Heureusement qu'il a pas succombé à la tentation des sirènes !
Va jeter un oeil sur ce post : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... c&start=15

Va jeter un oeil sur ce post : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... c&start=15
Merde, oui, j'en fini plus...
Bonsoir à tous,
Ramdan, merci pour tes conseils. En effet, je vais attendre avant de m'alarmer. Sinon, j'ai acheté ma moto neuve chez Triumph Monthléry qui a réparé la première panne et quand j'ai eu la deuxième panne, ma moto a été remorquée vers Triumph Paris (rue beaumarchais), elle est chez eux actuellement.
Ramdan, merci pour tes conseils. En effet, je vais attendre avant de m'alarmer. Sinon, j'ai acheté ma moto neuve chez Triumph Monthléry qui a réparé la première panne et quand j'ai eu la deuxième panne, ma moto a été remorquée vers Triumph Paris (rue beaumarchais), elle est chez eux actuellement.
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
l'imcompétence ou la filouterie de certains concessionnaire n'a rien à voir avec l'attitude de Triumph France.virolo57 a écrit :Pas de cas personnel...J'ai rencontré d'autres personnes qui ont la même bécane (ou classic ou sport) et qui ont les mêmes problèmes avec leur bécane.... Un problème de robinet bouché ? Pas de problème ! On change un CI (dixit concess) pour 1000 roros et hop, le tour est joué et la panne... Pas réparée.... Heureusement qu'il a pas succombé à la tentation des sirènes !
Des infos que j'en ai, et les sources sont nombreuses et ratissent large, Triumph France serait meme plus arrangeant que les japonnais, quant aux prises en garantie "un poil limite"....

Small Ass Only

- virolo57
- C'est pas mal ici ...
- grandseb54
- Ayé j'ai survécu !
- grandseb54
- Ayé j'ai survécu !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Dans toutes les séries de fabrication qu elle qu elle soit et quelque soit le constructeur, y a tjrs un ptit canard boiteux sur lequel il vaut mieux pas tomber ..grandseb54 a écrit :Ben, et c'est pas pour te faire plaisir mais les street sont également TRES fiables, Jean mi pourra le confirmer
C est vrai qu on voit plus de Street ratatinée que moteur ouvert...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"