Changement moteur 2005 sur Daytona 2000
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Changement moteur 2005 sur Daytona 2000
Bonjour à tous,
J'ai déjà parcouru le forum et lu pas mal de chose à ce sujet mais même s'il me faut beaucoup de temps pour le réaliser, puis je adapter un moteur 955i de 2005 sur mon vieux daytona de 2000?
Pour résumer la situation, suis monté sur piste avec mon dayto de 38000kms sortant il y a moins de 2000kms de révision et pneus certainement trop neufs (- de 150kms!!!). A mon grand malheur, chute à gauche (perte de la roue avant...) mais sans graviter au début... Retour dans les stands, quelques petites réparations et retour sur la piste, après 10 tours, énormes claquemets dans le moteur lors d'un rétrogadage avant une épingle. On arrête tout et rentre à nouveau au stand. Cette fois ci, moteur HS (bielles et coussinets, piston marqué...), il y en a pour 4500€ de réparations selon devis de la concession... Pas cool...
J'ai trouvé un moteur d'occase qui à moins de 10000kms et étant de fin 2005 encore bridé!!! Il y a toujours la cale...
Est ce vraiment faisable et quoi faire pour y arriver? J'ai lu qu'il fallait certainement changer le faisceau électrique, démarreur...? Ce n'est pas le temps qui je vais prendre pour le faire mais toute la partie technique et financière qui me font douter.
Merci en tout cas au grand de ce forum de leur réponse.
Seb
J'ai déjà parcouru le forum et lu pas mal de chose à ce sujet mais même s'il me faut beaucoup de temps pour le réaliser, puis je adapter un moteur 955i de 2005 sur mon vieux daytona de 2000?
Pour résumer la situation, suis monté sur piste avec mon dayto de 38000kms sortant il y a moins de 2000kms de révision et pneus certainement trop neufs (- de 150kms!!!). A mon grand malheur, chute à gauche (perte de la roue avant...) mais sans graviter au début... Retour dans les stands, quelques petites réparations et retour sur la piste, après 10 tours, énormes claquemets dans le moteur lors d'un rétrogadage avant une épingle. On arrête tout et rentre à nouveau au stand. Cette fois ci, moteur HS (bielles et coussinets, piston marqué...), il y en a pour 4500€ de réparations selon devis de la concession... Pas cool...
J'ai trouvé un moteur d'occase qui à moins de 10000kms et étant de fin 2005 encore bridé!!! Il y a toujours la cale...
Est ce vraiment faisable et quoi faire pour y arriver? J'ai lu qu'il fallait certainement changer le faisceau électrique, démarreur...? Ce n'est pas le temps qui je vais prendre pour le faire mais toute la partie technique et financière qui me font douter.
Merci en tout cas au grand de ce forum de leur réponse.
Seb
- Serval
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les changements à faire sont les memes que pour un speed, à savoir, moteur, faisceau, bloc compteur (tu vas avoir un probleme pour la prise de vitesse), boite à air et reservoir si tu veux pas trop t'emmerder....
fait une recherche, le probleme a deja ete abordé assez souvent, et meme recemment....
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J'avais déjà vu cette bleue dans les annonces... Reste trop cher pour moi... Par contre si tu ne sais pas quoi faire de ton faisceau électrique, suis preneur
J'avais déjà lu le post sur le speed et changement du moteur, si tu me dis que c'est identique, je te crois.
Encore une question (j'aime bien
), un moteur de speed et daytona, la vraie différence se situe où? Et peux t'on adapter le premier sur la deuxième?

J'avais déjà lu le post sur le speed et changement du moteur, si tu me dis que c'est identique, je te crois.
Encore une question (j'aime bien

- Chouchou69
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La différence se situe au niveau des arbres à cames, des pistons (forgés sur le dayto - 149cv pour le dayto et 120 pour le speed, ceci explique cela), et certainement d'autres trucs que les cadors savent mieux que moi.triskells a écrit :J'avais déjà vu cette bleue dans les annonces... Reste trop cher pour moi... Par contre si tu ne sais pas quoi faire de ton faisceau électrique, suis preneur![]()
J'avais déjà lu le post sur le speed et changement du moteur, si tu me dis que c'est identique, je te crois.
Encore une question (j'aime bien), un moteur de speed et daytona, la vraie différence se situe où? Et peux t'on adapter le premier sur la deuxième?
Mais en faisant une petite recherche tu trouveras une mine d'infos sur ce sujet.
- Chouchou69
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J'ai pour projet d'acheter un truc plus poussif, beaucoup moins fiab' et pas forcément plus efficaceETIENNE a écrit : Comment ca se fait que tu la vendes? elle m'a l'air tres correcte... tu as autre chose de plus recent et/ou plus efficace?

Plus sérieusement, vu le nombre de journées piste que je fais dans l'année ( 5 cette année ), c'est un peu du luxe d'avoir une moto dédiée à ça...ceci dit cette moto fonctionne très bien et procure beaucoup de plaisir

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C est la sonde lambda ?
Oui c est énant c est elle qui calcule la richesse... et si elle n est pas branchée tu vas avoir un code erruer.
Il existe me semble t il un systeme qui permet de simuler une sonde
Oui c est énant c est elle qui calcule la richesse... et si elle n est pas branchée tu vas avoir un code erruer.
Il existe me semble t il un systeme qui permet de simuler une sonde
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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