Changement moteur 2005 sur Daytona 2000

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
triskells
A poil !
A poil !

Changement moteur 2005 sur Daytona 2000

Message par triskells » 12/oct./08 - 12:15

Bonjour à tous,

J'ai déjà parcouru le forum et lu pas mal de chose à ce sujet mais même s'il me faut beaucoup de temps pour le réaliser, puis je adapter un moteur 955i de 2005 sur mon vieux daytona de 2000?
Pour résumer la situation, suis monté sur piste avec mon dayto de 38000kms sortant il y a moins de 2000kms de révision et pneus certainement trop neufs (- de 150kms!!!). A mon grand malheur, chute à gauche (perte de la roue avant...) mais sans graviter au début... Retour dans les stands, quelques petites réparations et retour sur la piste, après 10 tours, énormes claquemets dans le moteur lors d'un rétrogadage avant une épingle. On arrête tout et rentre à nouveau au stand. Cette fois ci, moteur HS (bielles et coussinets, piston marqué...), il y en a pour 4500€ de réparations selon devis de la concession... Pas cool...
J'ai trouvé un moteur d'occase qui à moins de 10000kms et étant de fin 2005 encore bridé!!! Il y a toujours la cale...
Est ce vraiment faisable et quoi faire pour y arriver? J'ai lu qu'il fallait certainement changer le faisceau électrique, démarreur...? Ce n'est pas le temps qui je vais prendre pour le faire mais toute la partie technique et financière qui me font douter.
Merci en tout cas au grand de ce forum de leur réponse.

Seb

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 12/oct./08 - 12:20

les changements à faire sont les memes que pour un speed, à savoir, moteur, faisceau, bloc compteur (tu vas avoir un probleme pour la prise de vitesse), boite à air et reservoir si tu veux pas trop t'emmerder....

fait une recherche, le probleme a deja ete abordé assez souvent, et meme recemment....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 12/oct./08 - 13:49

Sinon pour 3400 euros je t'offre le moteur de 2002 avec la moto dédiée à la piste tout autour :top:

:love:
Image
Image

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 12/oct./08 - 15:08

C'est moi ou une Dayto bleue de piste, ça colle encore plus aux doigts qu'une grosse 1200 Trophy? :hihi:

triskells
A poil !
A poil !

Message par triskells » 12/oct./08 - 15:34

J'avais déjà vu cette bleue dans les annonces... Reste trop cher pour moi... Par contre si tu ne sais pas quoi faire de ton faisceau électrique, suis preneur ;-)
J'avais déjà lu le post sur le speed et changement du moteur, si tu me dis que c'est identique, je te crois.
Encore une question (j'aime bien :-9 ), un moteur de speed et daytona, la vraie différence se situe où? Et peux t'on adapter le premier sur la deuxième?

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 12/oct./08 - 16:14

Ced a écrit :C'est moi ou une Dayto bleue de piste, ça colle encore plus aux doigts qu'une grosse 1200 Trophy? :hihi:
Faudrait p'tête que je mette des annonces pour qu'elle colle moins aux pattes :lol:

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 12/oct./08 - 16:16

triskells a écrit :J'avais déjà vu cette bleue dans les annonces... Reste trop cher pour moi... Par contre si tu ne sais pas quoi faire de ton faisceau électrique, suis preneur ;-)
Déjà que j'ai du mal à la vendre alors si en plus elle n'a plus son faisceau :hihi:

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Sir Charles » 12/oct./08 - 17:26

Chouchou69 a écrit :
Ced a écrit :C'est moi ou une Dayto bleue de piste, ça colle encore plus aux doigts qu'une grosse 1200 Trophy? :hihi:
Faudrait p'tête que je mette des annonces pour qu'elle colle moins aux pattes :lol:
Et une carte grise non ?

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 12/oct./08 - 18:09

Et une autre couleur? ;o)

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 12/oct./08 - 18:24

Sir Charles a écrit :
Et une carte grise non ?
Quand t'es dans le bac à gravier on ne te demande pas les papiers du véhicule pour en sortir ! :-7

Ceci dit j'ai une carte grise :>
Et une autre couleur?
Je ne connais personne qui achète une meule de piste pour sa couleur ;))

ETIENNE
A poil !
A poil !

Message par ETIENNE » 12/oct./08 - 19:52

Chouchou69 a écrit :Sinon pour 3400 euros je t'offre le moteur de 2002 avec la moto dédiée à la piste tout autour :top:

:love:
Image
Image
Comment ca se fait que tu la vendes? elle m'a l'air tres correcte... tu as autre chose de plus recent et/ou plus efficace?
Proverbe Sarkozy: "Sans permis, la puissance n'est rien..."

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 12/oct./08 - 20:19

triskells a écrit :J'avais déjà vu cette bleue dans les annonces... Reste trop cher pour moi... Par contre si tu ne sais pas quoi faire de ton faisceau électrique, suis preneur ;-)
J'avais déjà lu le post sur le speed et changement du moteur, si tu me dis que c'est identique, je te crois.
Encore une question (j'aime bien :-9 ), un moteur de speed et daytona, la vraie différence se situe où? Et peux t'on adapter le premier sur la deuxième?
La différence se situe au niveau des arbres à cames, des pistons (forgés sur le dayto - 149cv pour le dayto et 120 pour le speed, ceci explique cela), et certainement d'autres trucs que les cadors savent mieux que moi.

Mais en faisant une petite recherche tu trouveras une mine d'infos sur ce sujet.
ImageImage Ommmm Shiva

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 12/oct./08 - 21:23

ETIENNE a écrit : Comment ca se fait que tu la vendes? elle m'a l'air tres correcte... tu as autre chose de plus recent et/ou plus efficace?
J'ai pour projet d'acheter un truc plus poussif, beaucoup moins fiab' et pas forcément plus efficace :hihi:

Plus sérieusement, vu le nombre de journées piste que je fais dans l'année ( 5 cette année ), c'est un peu du luxe d'avoir une moto dédiée à ça...ceci dit cette moto fonctionne très bien et procure beaucoup de plaisir :love:

triskells
A poil !
A poil !

Message par triskells » 14/oct./08 - 22:12

Encore une petite question, il y a une sonde qui arrive au niveau de l'échappement, est ce génant si elle n'est pas rebranchée lors du remontage?
Une petite idée aussi pour trouver les pièces, j'ai déjà regardé sur Ebay et quelques casses mais rien de probant...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 14/oct./08 - 23:17

C est la sonde lambda ?
Oui c est énant c est elle qui calcule la richesse... et si elle n est pas branchée tu vas avoir un code erruer.

Il existe me semble t il un systeme qui permet de simuler une sonde
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre