Panne sur Speed 955 2004

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
955ST2004
A poil !
A poil !

Panne sur Speed 955 2004

Message par 955ST2004 » 8/oct./08 - 00:02

Mon Speed est en panne.
Quand je mets le contact il y a du jus. quand j'appuie sur le bouton du démarreur celui-ci entraine normalement le moteur, mais ça ne pète absolument pas. La batterie est bonne avec toutes tentatives de démarrage que j'ai fait elle ne faibli pas. La derniere fois que je m'en suis servi elle fonctionnait tout à fait correctement. Le réservoir d'essence est plein. Elle est sur point mort, je débraye et la béquille est repliée. Tout semble ok. La seule chose qui se passe c'est : tchi tchi tchi tchi tchi. C'est tout. J'ai touché a rien. Mais, car il y a un mais, le voyant orange s'allume depuis quelque mois pour cause d'erreur de la jauge à essence. Je l'ai fait vérifier chez Triumph. La pompe à essence serait-elle morte? Mais quand j'insite au démarrage ça sent l'essence. Elle a eu sa grosse révision des 20000 il y a 4000km. Une prise se serait-elle débranchée? J'ai vérifié les fusibles, ils sont ok.
Au secours!

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 8/oct./08 - 08:56

as tu essayé de demarrer en ouvrant les gaz ?

as tu lavé la moto au karscher ?

avais tu des difficultés à demarrer de temps en temps apres la revision ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 8/oct./08 - 09:07

Comme Serval ..
Pour ton voyant t
u dis erreur de la jauge a essence
et ensuite
la pompe a essence serait elle morte ?
C est po la meme chose .. il y a effectivmeent un code panne qu on retrouve assez souvent ( j ai plus son numero) qui est niveau d essence Bas ..
Ce code est effectivment du a une jauge qui "perd la boule" en aucun cas, il n empeche la machine de démarrer

Pour la pompe a essence ,tu dois pouvoir entendre sa mise en pression quand tu met le contact (Endrot cale of course )

Essaye de démarrer gaz ouvert en grand voir ce qui se passe
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

955ST2004
A poil !
A poil !

Message par 955ST2004 » 8/oct./08 - 09:55

J'ai essayé gaz en grand ça change rien. J'ai pas lavé ma moto depuis ... un certain temps, elle dort au sec, elle n'a jamais ratatouiller avant ni eu de probleme de démarrage. Et c'est vrai qu'on entend la pompe s'enclencher et se mettre en tension.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 8/oct./08 - 09:59

Quand tu mets le contact, attends que le "djiiiiiiii" de la pompe a essence s'éteigne, puis coupe le contact et remet le.
Tu attends a nouveau que la pompe à essence mette 3 bar de pression, puis tu recoupes le contact.
Et ça, 3 ou 4 fois.
Ensuite, tu démarres.
En mettant les gaz, aussi, ça peut aider.

Vérifie aussi que les sécurités de la béquille et du levier d'embrayage ne soient pas grippées : un coup de WD 40 sur les deux, ça aide.
Conditions de merde idéales

955ST2004
A poil !
A poil !

Message par 955ST2004 » 8/oct./08 - 10:40

Ben, vu le nombre de fois que j'ai essayé de la démarrer j'ai largement dépasser les 3 ou 4 fois couper et remettre le contact. J'ai aussi vérifié les contacteurs de sécurité des béquille et embrayage et le djiiii de la pompe se fait bien entendre aussi. J'attend aussi que tout le cycle d'allumage se fasse completement : enclenchement de la pompe (le "djiiii), allumage de tous les voyants, extinction de certains voyant set enfin allumage du voyant de reserve. Ensuite je demarre. Quand elle fonctionnait correctement le voyant de reserve s'eteinte lorsque le moteur tourne (si le reservoir est plein bien sur, et je rappelle que le reservoir est plein).

lafouine4
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Small Ass

Message par lafouine4 » 8/oct./08 - 10:42

Sur ma mienne, il y avait presque les mêmes symptomes mais démarrait quand même aprés plusieurs tentatives et s'etait....... les bougies :hum: .
Faut dire que j'avais monté des merdes dixit Serval :fufufu:
Image

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 8/oct./08 - 11:39

Le pouz te dit de mettre et couper le contact plusieurs fois, mais sans essayer de démarrer. c'est pour faire monter la rampe en pression afin de voir si c'est un probleme de régulateur de pression. Si apres cet essai, elle petouille, et meme si elle cale de suite, il y a des chances que tu aies un souci d'alimentation en essence (regulateur, pompe, filtre encrassé, durit débranchée dans le résé....)

Lafouine4: les splitfire c'est de la merde, je maintiens..... 8)
Image

lafouine4
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Small Ass

Message par lafouine4 » 8/oct./08 - 12:10

Serval a écrit : Lafouine4: les splitfire c'est de la merde, je maintiens..... 8)
Et je confirme :-7 deux claquées /trois :shock:
Image

955ST2004
A poil !
A poil !

Message par 955ST2004 » 8/oct./08 - 12:23

2/3 oui, mais ça pétait, ça ratatouillait, c'est pas arrivé d'un coup, ya eu des signes !!! moi c'est d'un seul coup, et meme pas un petit vent de pet! tchi tchi tchi tchi. Ouala !!! meme pas tof, potpotpot, touf, rien de rien. Et ça du jour au lendemain. La veille elle roulait du feu de dieu, le lendemain rien.

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 8/oct./08 - 12:57

Le filtre à essence, il est dans quel état ?
Conditions de merde idéales

955ST2004
A poil !
A poil !

Message par 955ST2004 » 8/oct./08 - 13:46

Je sais meme pas ou il est le filtre a essence. Ce soir en rentrant du boulot j'essaie quelques trucs qui m'ont été (gentillement) indiqués. Apres si ça marche pas, ce sera diection le concess et reception de la douloureuse.

955ST2004
A poil !
A poil !

Message par 955ST2004 » 8/oct./08 - 18:33

:vroum: ELLE A DEMARRE PU.... !!! Alors j'ai fait plusieurs fois comme tu as dit, Le Pouzal, j'ai mis le contact, j'ai coupé, 4 fois ... rien! j'ai recommencé, rien! j'ai recommencé encore, toujours rien! j'ai vérifier les connexions que j'ai pu et j'ai recommencé, rien! j'ai encore fait comme tu as dit et là petit a petit elle s'est mise a revivre doucement, j'ai insisté, insisté et re-insité (merci à la batterie en passant!) et enfin elle a démarré. Pu... je suis content. TRES CONTENT !!! UN GRAND MERCI A LE POUZAL !!! :zen: :top: . Mais maintenant je me dis quand meme qu'elle a un probleme. Elle qui fonctionnait désespérémment comme une horloge, imperturbable. Ca rique de le refaire. Qu'est-ce que ça peut être? Qu'est-ce qu'il faut faire?

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 8/oct./08 - 19:58

ca peut etre le regulateur de pression qui etait resté coincé (c'est une membrane) et/ou le filtre à essence colmaté...

Verifies si lors du dernier entretrien le filtre à essence a été changé. (il est dans le reservoir).

Combien de temps s'est il écoulé depuis la derniere fois que tu t'en es servi ?
Image

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 8/oct./08 - 19:59

Le Pouzal a écrit :Le filtre à essence, il est dans quel état ?
[Mode j'vais me faire modérer sec :miam: ON]
Il était en Caroline du Sud mais là il est parti dans l'Illinois...
[Mode j'vais me faire modérer sec :miam: OFF]
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Répondre