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Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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loran
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Message par loran » 7/oct./08 - 19:38

C'est encore le casse couille qui revient :oops:
J'aurais 2 questions:
La 1ere est: Quel est la taille de clé à bougie approprié? Je penche vers du 16 mais est ce bien ça car entre le 14 16 18 et 21 ça fait peut d'écart et pour vérifier c'est pas trop pratique.
La second concerne le filtre à huile. Sans virer le collecteur, faut il absolument la coupelle Imagepour démonter le filtre un une clé à griffe suffit elle Image?
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speedtoxic
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Message par speedtoxic » 7/oct./08 - 21:05

pour le filtre à huile je me sers d'une pince multi prise ,en l'ecrasant un peu ça vient bien.
resserage à la main

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Message par Le Pouzal » 7/oct./08 - 21:06

bougie : 18
Et monté fin, svp. J'ai une douille de 18 qui rentre pas dans le puits à bougies :rip:

Filtre :
Ch'uis pas sûr que les griffent arrivent à passer entre le filtre et le carter.
Pour moi, la coupelle, il en faut plusieurs, sauf à toujours avoir le même filtre. Tu changes de marque, faut une autre coupelle :rip:

Le plus mieux : tournevis dans le filtre et tu dévisses. Le nouveau est revissé à la main.
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Message par loran » 7/oct./08 - 21:27

Merci pour la réponse car comme un con je supposait plus sur du 16 donc je me serais (encore) planté :top:
Pour le filtre je pense que ça va être la solution bourrin :twisted:
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Message par el-motardo » 8/oct./08 - 11:06

Attention au carter quand même, il me semble qu'il y en a un, qui a abimé son carter avec un tournevis au travers du filtre. :rip:
ImageImage Ommmm Shiva

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Message par loran » 8/oct./08 - 12:40

Je pense qu'en le prenant dans le bas ca doit aller, mais c'est sur que si on le prend trop haut il a des chances de flinguer quelque chose
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Message par didier » 9/oct./08 - 08:37

risquer de niquer sa brèle ou acheter une cloche à 5€, pour moi le choix est vite fait :hum:
mais j'ai rien dit hein :hum:

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Message par Matthieu81 » 9/oct./08 - 10:05

Sinon, dans la rubrique bite et couteau, sans cloche ni tournevis, je prends un bout de sangle ou de corde, je fais un noeud pour avoir une boucle, je la passe autours du filtre, et avec un tube à l'autre bout de la boucle, je tourne, ça torsade, et ça serre le filtre (plus c'est court plus c'est facile).
Une fois bien serré, un coup sec vers l'arrière, et hop, c'est dévissé. Faut juste que le filtre soit propre sinon ça glisse. Faut pas non plus qu'il ait été monté à la bourrin...

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Message par loran » 9/oct./08 - 12:44

Donc j'ai acheté une douille de 18 speciale bougie que j'ai meulé. J'ai du virer environ 1 mm au rayon pas plus. Et pour le filtre une pince multiprise avec les becs les plus eccartés puis c'est venu doucement.
Jeu aux soupapes verifieé, nickel chrome, reste plus qu'a tout remonter en croisant les doigts :fufufu:

Par contre quelle est la référence de la loctite noire qui sert à etancheïfier? Je demande ca car mon joint de couvre culasse semblait etre collé a celui-ci et en enlevant ce cache le joint s'est decollé a certains endroits et vu que dans pas longtemps il va faloir que je demonte le carter d'embrayage, l'achat de la loctite ne serait pas superflue je pense
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Message par Le Pouzal » 9/oct./08 - 18:39

le joint est collé avec de la pate à joint
C'est le concess qui la met, au lieu de changer ce joint qui coûte un bras (recommendantion Triumph).

Donc, n'importe quelle pâte à joint suffit :top:
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Message par loran » 9/oct./08 - 19:01

Le Pouzal a écrit :le joint est collé avec de la pate à joint
C'est le concess qui la met, au lieu de changer ce joint qui coûte un bras (recommendantion Triumph).

Donc, n'importe quelle pâte à joint suffit :top:
Je parlais de la noir car j'ai lu quelqu'un d'ici dire que l'auto joint bleu n'était pas terrible
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Message par Le Pouzal » 9/oct./08 - 19:14

ben pour ce truc, ça suffit : pas depression, juste un complément d'étanchéité.
Je l'ai déjà utilisée et pas de soucis particulier.
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Message par loran » 9/oct./08 - 19:33

Merci :zen:
Allez zou ma poule remontage
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