Collecteur echappement Thunderbird

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
neovo92
A poil !
A poil !

Collecteur echappement Thunderbird

Message par neovo92 » 7/oct./08 - 15:30

Bonjour

Je voudrais savoir quel collecteur autre que Thunderbird je peux mettre sur ma thunderbird ??

En effet le chrome est complètement bouffé, je sais que sur certaine T3, il y a des collecteurs en inox, mais est ce compatible ??

Merci pour voir aide

Yannick
Yannick

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 7/oct./08 - 17:21

Salut,

N'importe quel collecteur de T3 pourra se monter sans problème sur le moteur, par contre il y a de fortes chances que tu sois obligé de changer aussi tes silencieux ...

neovo92
A poil !
A poil !

Message par neovo92 » 7/oct./08 - 17:27

Merci

En terme de fixation ya pas de souci ?
Yannick

chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : X90

Message par chevelu » 7/oct./08 - 17:50

tu es sur que les collecteurs de classic ne sont pas en inox ?? tu ne peux pas le faire repolir, rechromer ??

si tu passes un collecteur de T3 type trident etc... attends toi à revoir ta carburation aussi... donc tu vas avoir des soucis de fixation de silencieux (c'est sur), de carbu (c'est sur aussi), par contre tu pourras éventuellement passer en 100 cv...en changeant les AAC

mais tu n'auras toujours pas résolu ton pb puisque les collecteurs de T3 sont en inox mais ils ne sont pas polis et ils demandent bcp d'entretien pour avoir un brillant non jaunatre quand ils chauffent.
pis un collecteur ça coute un peu, un polissage ça coute un peu plus, une carbu ça prend du temps etc...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

neovo92
A poil !
A poil !

Message par neovo92 » 7/oct./08 - 18:59

Oui je suis sur que c'est pas de l'inox mon collecteur.
Il est vraiment abimé, c'est pas très joli , bon ben je vais voir combien une ligne d'occase peu couter
Merci
Yannick

carburator
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par carburator » 8/oct./08 - 13:37

pour voir si c'est de l'inox tu prends un aimant, si ça colle c'est pas de l'inox!
j'ai un collecteur de sprint sur mon TBS ,j'ai du refaire des pates de fixation pour les silencieux ,l'angle des tubes est different en sortie (au niveau des cales pieds).
il faut egalement dévier le tuyau de refroidissement qui part du radiateur et qui rejoint la pompe à eau !(vers le bas)! sinon ça coince :top:
c'est pas la girouette qui tourne....c'est le vent!

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 8/oct./08 - 13:56

Image

Répondre