Mono-bras pour T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

SpeeDayto44
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T333/346/356/357/338-1

Re: Mono-bras pour T3

Message par SpeeDayto44 » 23/sept./08 - 09:35

didier a écrit :
SpeeDayto44 a écrit : PS : loin de moi l'idée de mettre c'te chose sur mère-Grand (j'ai assez de boulot comme ça :fufufu: ).
C'est juste pour ma culture générale.
il est menteur le mec :-Q :hihi: :hihi:
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas utiliser un monobras sur T3.
J'ai dit que je ne voulais pas en mettre sur MA Gd mère. :na:
Je l'ai transformé en roadster par la force des choses. ;(
Je ne serais pas contre me lancer dans le (re)montage d'un café racer sur base T3.
Pour les idées et les bon plans, ça fourmille dans ce forum (un résé métal verni me plait bien, par exemple).
Après, c'est qu'une histoire de finances ;( et de temps :dodo: .
Les T3, des virolos, des copains et une bonne razade de mauvaise foi.... La vie, quoi !

Image

Image

chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : X90

Message par chevelu » 23/sept./08 - 17:44

t'as vu mon Mp ???
je pense que le mieux financièrement et pour la simplcité c'est de trouver un dayto pas trop cher et de démonter, remonter.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par inextenza » 23/sept./08 - 17:55

chevelu a écrit : si les motards étaient intelligents et cherchaient l'efficacité ça se saurait... on roulerait tous en trail 650 !!!
:love:

Ou en 690, pour les plus sportifs :miam:
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

SpeeDayto44
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T333/346/356/357/338-1

Message par SpeeDayto44 » 23/sept./08 - 18:52

chevelu a écrit :t'as vu mon Mp ???
Yes, merci pour les infos
chevelu a écrit :je pense que le mieux financièrement et pour la simplcité c'est de trouver un dayto pas trop cher et de démonter, remonter.
Je suis entièrement d'accord.
En plus, le Dayto à une boite 6 (les T301 l'ont eu que sur la fin, si je ne me trompe).
De toute façon, pour avoir quelque chose de sympa (tout en s'en gardant une partie à faire), je me dis qu'un budget de 3/4000 Euros serait pas déconnant pour un début.
Passke y'aurait :
- le carénage à virer
- un phare + patte
- trouver un bloc compteur T301 ou adapter le bloc compteur Dayto (découpe de tole Alu à prévoir),
- des pots type contre-cone (ou retomber sur l'occase de pots carbone de superIII),
- une carburation à travailler (voir changer les carbus)
- Filtre à air K&N
- une peinture à refaire
- pourquoi pas des jantes à rayons de Tiger T3
- des étriers 6 pistons
- un moteur de superIII :love: :love: :love: :love: :love:
- etc

Houlala, je m'emballe, moi. Et faudrait y penser plus sérieusement.
De toute façon, le niveau actuel des finances ne me permet pas de me lancer sur le sujet en ce moment => à voir plus au printemps.
Peut être que d'ici là, j'aurais trouver une base T3 sympa pour pochère.
Les T3, des virolos, des copains et une bonne razade de mauvaise foi.... La vie, quoi !

Image

Image

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 24/sept./08 - 08:25

- le carénage à virer
- un phare + patte
- trouver un bloc compteur T301 ou adapter le bloc compteur Dayto (découpe de tole Alu à prévoir),
- des pots type contre-cone (ou retomber sur l'occase de pots carbone de superIII),
- une carburation à travailler (voir changer les carbus)
- Filtre à air K&N
- une peinture à refaire
- pourquoi pas des jantes à rayons de Tiger T3
- des étriers 6 pistons
- un moteur de superIII :love: :love: :love: :love: :love:

le carénage se revends, phare plus pattes 100 euros (ça tombe nickel chrom fait des pattes de phares ;-) ), bloc compteur j'ai de quoi en remonter un sinon ça vaut 150 roros, deux pots de chez louis, 50 roros pièce, carbu : j'ai en reserve un dyno stage 3 complet et les K&N afférents et une rampe d'avance au besoin, j'ai des étriers 6 pistons.
pour les jantes à rayon c'est une angoisse à l'avant, une formalité derrière.
je ne vois pas l'intérêt du moteur de super 3, ses seules particularités sont :
-les pistons hautes compressions, je nbe sais ce que cela apporte, j'en ai un jeu pour mon moteur mais j'avoue que c'est plus par extremisme de la démarche que vraiement pour l'efficacité.
-les AAC, perso je préfère largement ceux des classic avec le couple à 4000. L'adventurer à mon père avec les AAC 70cv et un dyno est d'une efficacité surprenante, en face une enclume à bracelets au couple à 6000 n'a aucune chance.
-le boitier qui rupte plus haut... si ce n'et que ça j'ai des boitiers rouges que l'on peut bidouiller mais perso les rupteurs c'est pas mon truc...[/b]
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre