compteur....electro...nique

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
ddtriple
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

compteur....electro...nique

Message par ddtriple » 15/sept./08 - 21:48

salut à tous...
suite au changement de fourche sur le dayto, je n'ai pas pu réutiliser l'entrainement de compteur d'origine..., je me suis dit: un compteur de velo fera l'affaire, mais je n'en ai pas trouvé avec éclairage(la nuit, c'est mieux), j'ai donc acheté un compteur electronique tout simple de marque CONTI, que j'ai installé en suivant scrupuleusement la notice, parametrage du truc en fonction de la circonférence de la roue, du nombre d'aimants, de la position du capteur... j'ai fait plusieurs essais, avec 1 et plusieurs aimants, ecartement du catpeur...etc... et rien n'y fait... le bordel s'emballe au delà de 120/130 kmh, affighage 0 et le comteur km idem....
sachant que mon voyant de réserve est hs, (ampoule?), ça devient plutôt chiant.....

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 16/sept./08 - 08:11

C'est un compteur sans fil ?
Si oui, y a de forte chance que des ondes parasites faussent la lecture.
Il se peut aussi que l'aimant (le capteur) soit mal positionné et bouge.
Il se peut aussi que le compteur soit une rogne qui n'est pas adapté à la moto (vibration...)

Chez Louis.de, y a un compteur Sigma et un éclairage additionnel (cat quelque chose). Prévu pour la moto.
Conditions de merde idéales

inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par inextenza » 16/sept./08 - 13:49

Ceci dit, si tu installes un compteur additionnel parce que tu ne sais pas changer une ampoule...
Sinon, sur Louis, il y a aussi les bloc compteur/voyants Koyo, pour 80 Euros.
Par contre, je trouve le retro-eclairage trop puissant la nuit (le bleu, c'est fashion, mais c'est surtout agressif)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

ddtriple
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par ddtriple » 20/sept./08 - 12:13

[quote="inextenza"]Ceci dit, si tu installes un compteur additionnel parce que tu ne sais pas changer une ampoule...

je vais faire comme si j'avais rien vu....

sinon, c'est à peu près le même modele que chez louis, sans les voyants...

le pouz, c'est bien un modele avec fil, j'ai éssayé de le regler, (écartement, position...) mais c'est tout pareil... va peut être falloir que je retourne voir le vendeur... :?

Répondre