Voilà, ce WE je compte démonter / remonter mon compteur (Speed 2008), je précise, pas changer, seulement démonter (aucun trafic en vu, promis).
Ayant lu certains topics de Speed d'occase avec compteur changé, je voudrais savoir s'il y a des choses à éviter lors d'un démontage / remontage qui fasse penser par la suite que j'ai changé mon compteur pour la revente.
Le fait de débrancher le connecteur fait perdre quelles données: ODO j'espère que non, autres ? mais c'est moins grave
Est-ce un marquage des vis de fixations qui font penser à un démontage / changeùment ? ds ce cas, ya pas grand chose à faire contre
Si l'étique ne permet de répondre directement sur ce post, MP siouplait
A+
Speed Triple: démontage compteur vs changement compteur
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Speed Triple: démontage compteur vs changement compteur
Alias SexFever (Factory approved)
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
Prend juste tes précautions pour démonter le cache derrière le compteur, c'est fragile.
Après, pour quelqu'un qui veut monter une tête de fourche par exemple, pour fixer le support, je pense qu'il faut démonter le compteur.
Alors te pose pas trop de questions, surtout que tu as du avoir la brèle neuve, donc avec les factures d'entretien, tu peux justifier le kilométrage.
Pour les données, juste l'ODO ne sera pas remis à zéro, le reste si.
Après, pour quelqu'un qui veut monter une tête de fourche par exemple, pour fixer le support, je pense qu'il faut démonter le compteur.
Alors te pose pas trop de questions, surtout que tu as du avoir la brèle neuve, donc avec les factures d'entretien, tu peux justifier le kilométrage.
Pour les données, juste l'ODO ne sera pas remis à zéro, le reste si.
- blacktiger34
- C'est pas mal ici ...
Salut !
Vrai : pour monter le truc saute-vent, faut débrancher la fiche du bloc : tout est remis à 0, sauf bien entendu l'ODO : faudrait être con pour concevoir un compteur qui se remet à 0 à chaque bricolage...
Question : faut-il être con (un peu, hein...) pour se poser la question ?
Didier
Vrai : pour monter le truc saute-vent, faut débrancher la fiche du bloc : tout est remis à 0, sauf bien entendu l'ODO : faudrait être con pour concevoir un compteur qui se remet à 0 à chaque bricolage...
Question : faut-il être con (un peu, hein...) pour se poser la question ?

Didier
Mise au point :
1. Je n'ai pas de Tiger et je n'ai pas 34 ans
2. Le prénom Didier n'est en aucun cas un handicap
3. Je sais que cet avatar fout la gerbe
4. Des fois, je bois trop...
1. Je n'ai pas de Tiger et je n'ai pas 34 ans
2. Le prénom Didier n'est en aucun cas un handicap
3. Je sais que cet avatar fout la gerbe
4. Des fois, je bois trop...