Boite à air 1050 speed triple.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Dams
A poil !
A poil !

Boite à air 1050 speed triple.

Message par Dams » 5/sept./08 - 11:58

Chalut...

J'ai lu ça en fouinant sur le forum speed...
Deuxième incontournable : libérer la boite à air de son conduit qui restreint sa capacité à respirer librement.
Je suis curieux. Quelqu'un peut m'en dire plus?

Allez lachez vous je ferais le tri (joli jeu de mot je vous en prie :oops: ) dans les réponses :fufufu:
à toc et en travers...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 5/sept./08 - 12:41

Je me lache ..

Faut arreter de se toucher... y a pas 25 cv a gagner sur une boite a air .. mais plutot 2 a perdre ainsi qu'éventuellement un peu de couple

Inutile de dire que y a du taff de recherche sur les boites a air ( c est pas déssiné comme ca sur un coin de table en mangeant un kebab ) et que les restricteurs ont aussi leur importance ( ne serait ce que sur le couple qu ils favorisent)

Sans compter qu admettre plus d air .. faut compenser quelque part non ?

Bref le mec vire sont restricteur, ca fait plus de bruit, il a l impression d avoir gagné vachement de chevaux ...

Allez, c est vendredi, je suis optimiste, je te concede 0,2 cv de gagné.. tu vas sentir la différence ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 5/sept./08 - 12:50

J'ai entendu parler d'un truc en forme d'oeuf allongé qui se glisse dans les echappements. Son but est de restructurer les particules de gaz pour les mettre bien en rang afin de ne pas provoquer de bousculade en sortie de silencieux. Y parait que ça fait gagner 8,5CV.

Y parait...

:hihi:
Dernière édition par Juan-Lewis le 5/sept./08 - 12:56, édité 1 fois.

Dams
A poil !
A poil !

Message par Dams » 5/sept./08 - 12:56

OK... Je vois... c'est encore un truc miracle qui fait rien gagner... Je voulais en être certain. Rassurez vous elle me va bien comme ça, mais parfois pour des raisons de pollution on se retrouve avec des trucs qui ne servent à rien. C'est juste pour savoir si elle respire comme il faut et si il y a pas des conneries d'homologuation qui l'étouffent...
à toc et en travers...

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 5/sept./08 - 12:57

N'oublions cependant pas de moderer les propos de J-Mi par le fait que les constructeurs sont soumis à des normes d'homologation, et notamment en matiere de bruit.
Cela peut expliquer la présence de brides de restriction sur les entrees d'air.

Il peut etre PARFOIS positif de les enlever (c'est le cas sur les Voxan, et les Cagiva Raptor 1000 notamment)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 5/sept./08 - 15:04

J avais effectivement mentionner les problemes de bruits
Encore que pendant la période 2002/2004 les 955 aient gagné un beau bruit d apiration qui n était pas présent auparavant

Cepdnant pour avoir viré sur mon T3 les 2 manchons d alimentation en air frais ( et les réducgeurs qui vont avec ) ben je me suis meme po appercu du moindre gain de puissance ..

Je crois que si l on veut vraiment apporter une différence significative, faut travailler sur tout .. ( Admission / echappement etc etc)

Enlever juste un reducteur, ou un manchon n amene rien ( enfin pas de quoi faire une diférence entre 2 machines et déboiter un mec a la reprise )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

nicotbs99
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par nicotbs99 » 5/sept./08 - 15:11

Dams a écrit :OK... Je vois... c'est encore un truc miracle qui fait rien gagner... Je voulais en être certain. Rassurez vous elle me va bien comme ça, mais parfois pour des raisons de pollution on se retrouve avec des trucs qui ne servent à rien. C'est juste pour savoir si elle respire comme il faut et si il y a pas des conneries d'homologuation qui l'étouffent...

t'as arrêté de respirer ? :hum:

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 5/sept./08 - 17:39

nicotbs99 a écrit :
Dams a écrit :OK... Je vois... c'est encore un truc miracle qui fait rien gagner... Je voulais en être certain. Rassurez vous elle me va bien comme ça, mais parfois pour des raisons de pollution on se retrouve avec des trucs qui ne servent à rien. C'est juste pour savoir si elle respire comme il faut et si il y a pas des conneries d'homologuation qui l'étouffent...

t'as arrêté de respirer ? :hum:
J'allais le dire,
c'est pas des trucs qui servent à rien, ça sert à moins polluer justement, ou faire moins de bruit, ou éviter que toutes les bestioles rentrent dans la boite.
Et puis tu le dis toi même, elle te va bien comme ça, essaye de l'exploiter à 100% et puis on en reparle. :hum:
ImageImage Ommmm Shiva

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : BMW k75 Ourench Monquy

Message par BlackSpeed » 5/sept./08 - 17:43

je maintient que le fait de l'avoir enlevée sur mon Fatass ainsi que d'avoir court circuité l'admission secondaire m'ont fait ganger en montée en régime...

indubitablement, la zone rouge me pétait à la gueule... :miam:
Je sais, ça énerve...

"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Répondre