Réglage suspension du Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Jean-luc
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Réglage suspension du Tiger

Message par Jean-luc » 31/août/08 - 09:20

Salut à tous !
Lorsque je transporte un passager sur mon Tiger (955i de 2001), je règle un peu plus dure la suspension. Précharge de ressort, pas de problème, mais l'amortisseur de rebond, je sais jamais... Sur la manuel du conducteur, Triumph préconise un nombre de tours de desserrage depuis la position de serrage total (7 tours en solo, 6 en duo et 5 duo + bagages). Le problème, on n'arrive pas à faire 5, 6 ou 7 tours...
Par contre, il y a des clics qui correspondent à un quart de tour.
Alors si quelqu'un a un conseil à ce sujet, ça m'intéresse.
Merci :merci:
Bonne journée :salut:
Il vaut mieux être moins et être ce que l'on est.

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Le Pouzal
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Message par Le Pouzal » 31/août/08 - 11:16

les clics, c'est ce qu'il faut compter.
Perso, je ne me fie pas au manuel (il préconise 2.5 et 2.9 de pression :hum: ), donc, je le fais au jugé, selon comment je suis chargé.
Si j'emmène un Hom en passger, je ne mets pas le même réglage que si j'emmenais Mme.
Conditions de merde idéales

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Jean-luc
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Message par Jean-luc » 31/août/08 - 12:03

Ok !
C'est aussi ce que je faisais jusqu'à présent. On va continuer comme ça...
Merci "Grand Sage" :o)
Il vaut mieux être moins et être ce que l'on est.

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