Combien de litres d'huile sur un T595 Daytona
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Combien de litres d'huile sur un T595 Daytona
Bonjour à tous,
je viens de faire la vidange sur mon T595 Daytona pour la première fois j'ai sorti que 2 litres d'huile, elle était bien noire.
Son acien propriétaire devait bien s'en occuper le "saligo"
Comme je n'ai pas de revu technique et qu'internet n'est pas gentil avec moi.
Je viens à vous pour savoir combien elle la capacité d'huile.
Merci de vos réponses car le deuxième bidon est prêt à être ouvert.
Pendant ce temps je vais m'occupé de la chaine car elle aussi à besoin qu'on s'occupe d'elle pas graissé et détendue.
Le "SALIGO"
A+ et merci de vos réponses.
je viens de faire la vidange sur mon T595 Daytona pour la première fois j'ai sorti que 2 litres d'huile, elle était bien noire.
Son acien propriétaire devait bien s'en occuper le "saligo"
Comme je n'ai pas de revu technique et qu'internet n'est pas gentil avec moi.
Je viens à vous pour savoir combien elle la capacité d'huile.
Merci de vos réponses car le deuxième bidon est prêt à être ouvert.
Pendant ce temps je vais m'occupé de la chaine car elle aussi à besoin qu'on s'occupe d'elle pas graissé et détendue.
Le "SALIGO"
A+ et merci de vos réponses.
OK merci je m'en doutais en générale c'est la quantité qu'on voit partout.totof71 a écrit :salut contenance en huile du moteur et de 4 l y compris filtre sur mon manuel du conducteur triumph
Mais on s'est jamais. merci
Pour Répondre à Factory ne t'inquiète pas c'est pas ma première vidange mais la première vidange sur cette moto.
Pour info je maitrise les vidanges car il y a dix ans mon coude sans souvient encore j'avais oublié de resserer l'ecrou de vidange 4 litres d'huile sous la roue arrière ça glisse plus que la glace lol.
Donc maintenant je maitrise les vidanges
Merci de vos réponses .
A+
Karl
Depuis l'acquisition j'éspére que mon prédécesseur a fait quelques vidangeq depuis. c'est une bécane de 98 avec 35000 Km je l'ai exploité juste aprés l'achat ça va elle n'est pas ridicule devant une 999S avec deux personnes dessus ( sur la Ducat bien sur, pas sur la mienne )factory a écrit :Première vidange sur une t595!?
A+
Karl
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
ouaip
.....genre tu tapes dans une bécane que tu viens d'acheter sans meme faire les verifications d'usage, comme le niveau d'huile entre autres
.....genre tu fais une vidange, sans meme prendre la peine d'enlever le flan de carenage et verifier comment on fait le niveau (il y a 2 traits indiquant les niveaux mini et maxi du hublot)
.....genre tu débarques et tu nous prends pour des newbies à propos des Triumph injectées

.....genre tu tapes dans une bécane que tu viens d'acheter sans meme faire les verifications d'usage, comme le niveau d'huile entre autres
.....genre tu fais une vidange, sans meme prendre la peine d'enlever le flan de carenage et verifier comment on fait le niveau (il y a 2 traits indiquant les niveaux mini et maxi du hublot)
.....genre tu débarques et tu nous prends pour des newbies à propos des Triumph injectées

Small Ass Only
C'est vrai que c'est beaucoup plus fiable de demander la quantite d'huile sur internet, sachant qu'apres la vidange il reste dans le moteur une quantite indefinie, generalement + d'un 1/4 de litre (meme en laissant egoutter 2 jours!) que de remplir avec le hublot dont l'utilisation est on ne peut plus fiable et intuitive, meme sans 'notice'!c'est pas un hublot qui va te dire si ton niveau est bon. N'ayant pas de notice je sais pas si il faut que le niveau d'huile soit à moitié de l'hublot ou rempli.
C'est assez risible de te voir traiter le precedent de 'saligaud' alors que de ton aveu meme, tu ne sais pas faire le niveau d'huile (mais la vidange oui, ca j'ai compris...), ce qui est quand meme une operation d'entretien des plus basiques a effectuer de temps en temps entre les vidanges...(et a l'achat...
Je te suggere de te procurer au plus vite la 'notice' de ta moto, dans laquelle tu trouveras comment controler ton niveau de liquide de refroidissement dans le circuit, ton niveau de liquide de frein dans les freins, la tension de ta chaine, la pression d'air dans tes peuneus, et des tas d'autres renseignements utiles comme comment-faire-son-niveau-d'huile-pour-les-nuls...
Putain, mais comment faisait-on avant les forums
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Tu dois pas lire beaucoup les posts des autres toi ...Karl a écrit :
Pour infos au propriètaire de la T595 il faut faire attention à vos connecteurs d'essence sortie pompe essence, les joints toriques s'usent vite et opté sur des connecteurs rapide métallique plustôt qu'en plastique.
Allez CHOUSSE
+++
Karl
Et le fait que le connecteur soit en plastique ou en métal ne change pas que les joints sont fragiles ...
Allez au revoir
La p'tite douceur belge
Bon je crois que je me suis trompé de Forum je pensais qu'ici on était sympa. Je me suis trompé, Encore un forum où on se demande qui à la grosse tête, celui qui post où celui qui répond....Serval a écrit :ouaip
C'est pas sur un Post qu'on juge les gens, Je ne comprends pas comme on puisse se permettre de casser les gens. Je suis restais sympa jusqu'ici, j'ai même raconté ma vie sur une vidange qui a mal tourné. J'ai vécu pas mal de chose en moto, de la joie au larmes.
L'esprit motard a bien changé....
PS: Ce n'est pas la peine de répondre pour me casser encore plus car je ne reviendrais pas voir les réponses.
C'est dommage c'est tout
Karl.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
J ai po fait d étude mais mon petit doigt me dit que, et quand tu connais pas la bécane comme moi c'est pas un hublot qui va te dire si ton niveau est bon
Moto droite tu vois pas d huile dans le hublot y en a pas assez
Moto droite l huile est a moitie le niveau est bien
Moto droite l huil est jusqu en haut.. t es aux maxi
ATTENTION comme je le dit je n ai pas fait d étude, il est donc tout a fait possible que je sois vraiment bete et que cela ne soit pas la bonne réponse
Ps suis loin d etre sur que 4 l soit les bonne mesure .. me semblerai plutot qu apres vidange et filtre, ce soit dans les 3,7 l mais mes fiches technique sont a la maison....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"