reglage amortisseur arriere speed triple 2007
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
reglage amortisseur arriere speed triple 2007
salut tout le monde je suis nouveau sur le forum je vien de m'acheter un speed triple de 2007 et je voudrais savoir comment regler la dureter de l'amortisseur arriere . je pèse quand meme 115 kg et je la trouve trop souple. merci d'avance pour votre aide . 
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: reglage amortisseur arriere Spide Traïpeul 2007
Fait une recherche dans le technique toutes les info y sont De tete, Ramdammm et inextensa notamment ont bien évoqués le sujet ..ichigo57 a écrit :salut tout le monde je suis nouveau sur le forum je vien de m'acheter un Spide Traïpeul de 2007 et je voudrais savoir comment regler la dureter de l'amortisseur arriere . je pèse quand meme 115 kg et je la trouve trop souple. merci d'avance pour votre aide .
2 possiblité :
Le ressort
L hydro ..
Dans tous les cas, tu regles ' cran par cran' en notant ce que tu as fait et tu essaye pour voir ce que cela donne
Faudra peut etre aussi penser a regler l avant ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Je dirais même, trois possibilités:
Le ressort: non réglable, il a son tarage par construction, il faut le changer si on veut plus dur ou plus souple.
C'est lui qui en fait un maximum dans la suspension...
MAIS, normalement, il est prevu pour supporter la moto, le pilote, un passager, des bagages, donc ca devrait aller.
La précontrainte:
réglable et importante aussi, elle permet de régler l'assiette de la moto suivant son poids et sa charge, grâce a une grosse rondelle filetée sur l'amorto (sauf lorsqu'il dispose d'un dispositif déporté).
Les reglages hydrauliques, compression et précontrainte.
Généralement, les reglages usine vont bien, en tout cas, ils sont la base de réglage.
Réglage de la précontrainte: il est donc unique, suivant le poids embarqué sur la moto, dans ton cas je pense qu'il va falloir en rajouter.
La méthode que j'applique m'a jusqu'ici donné entière satisfaction, c'est extrapolé des méthodes de reglages des pistardes, mais ca va très bien sur la route.
Il faut prendre trois mesures entre l'axe de roue AR et un repere a la verticale sur la coque AR.
Puis mesurer la distance axe de roue-repère sur la coque:
-moto levée (amortisseur complètement détendu)
-moto sur ses roues, a vide,
-moto en charge normale (pilote, avec ou sans passager, bagages...)
Le réglage va consister a visser (ou dévisser) la bague de précontrainte du ressort de l'amortisseur de manière a avoir un enfoncement de la moto de:
5-10 mm sans le conducteur,
30-40 mm avec le conducteur
Essayes de mettre la moto dans cette fourchette de valeurs, et ca devrait aller mieux.
Une fois ce réglage de base effectué, tu pourra affiner les réglages hydrauliques...
Les autres, prenez des notes, je ne le répèterai pas tous les jours!
Tant que j'y suis, la même méthode s'applique pour l'avant, en mesurant la fourche totalement détendu, sans pilote, et avec pilote, et les valeurs sont alors:
25-30mm sans pilote
35-50mm avec pilote
Le ressort: non réglable, il a son tarage par construction, il faut le changer si on veut plus dur ou plus souple.
C'est lui qui en fait un maximum dans la suspension...
MAIS, normalement, il est prevu pour supporter la moto, le pilote, un passager, des bagages, donc ca devrait aller.
La précontrainte:
réglable et importante aussi, elle permet de régler l'assiette de la moto suivant son poids et sa charge, grâce a une grosse rondelle filetée sur l'amorto (sauf lorsqu'il dispose d'un dispositif déporté).
Les reglages hydrauliques, compression et précontrainte.
Généralement, les reglages usine vont bien, en tout cas, ils sont la base de réglage.
Réglage de la précontrainte: il est donc unique, suivant le poids embarqué sur la moto, dans ton cas je pense qu'il va falloir en rajouter.
La méthode que j'applique m'a jusqu'ici donné entière satisfaction, c'est extrapolé des méthodes de reglages des pistardes, mais ca va très bien sur la route.
Il faut prendre trois mesures entre l'axe de roue AR et un repere a la verticale sur la coque AR.
Puis mesurer la distance axe de roue-repère sur la coque:
-moto levée (amortisseur complètement détendu)
-moto sur ses roues, a vide,
-moto en charge normale (pilote, avec ou sans passager, bagages...)
Le réglage va consister a visser (ou dévisser) la bague de précontrainte du ressort de l'amortisseur de manière a avoir un enfoncement de la moto de:
5-10 mm sans le conducteur,
30-40 mm avec le conducteur
Essayes de mettre la moto dans cette fourchette de valeurs, et ca devrait aller mieux.
Une fois ce réglage de base effectué, tu pourra affiner les réglages hydrauliques...
Les autres, prenez des notes, je ne le répèterai pas tous les jours!
Tant que j'y suis, la même méthode s'applique pour l'avant, en mesurant la fourche totalement détendu, sans pilote, et avec pilote, et les valeurs sont alors:
25-30mm sans pilote
35-50mm avec pilote