T595: problème électrique

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 10/juil./08 - 23:35

C'est pire que ca, il y a des relais a 4 broches, et des relais....à 4 broches aussi, mais qui ne sont pas interchangeables (pas le même ordre des broches.
Et un a 5 broches (coupure de phares pendant le démarrage, celui a droite de mémoire)

S'il y a eu salade de relais, c'est normal que ca merde :-Q

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 10/juil./08 - 23:52

T'es sûr?! :oops:

Paske un relais 4 broches en gros c'est juste un electro aimant qui ferme (ou ouvre) le circuit et basta non?!)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 11/juil./08 - 11:29

Oui, je suis sur! :D

Bien sur, c'est toujours un contact et une bobine, mais c'est l'ordre des bornes qui change ;o)

Et il y a meme des variantes, avec une diode dedans...


C'est pas simple, la vie, hein? :D

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 11/juil./08 - 12:34

Justement quel interêt?!

En plus des relais 4 broches 12v 30 je trouve pas 50 ref... :?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

eska
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 16/févr./07 - 16:30
Localisation : Mouscron (Hainaut) Belgique

Message par eska » 11/juil./08 - 15:03

Bon voilà, j'ai eu le diagnostic final: c'est la centrale électronique qui est morte suite apparemment à une charge trop forte de la batterie par l'un des proprios précédents (le pic de charge aurait eu lieu en 2001 et j'ai la bécane depuis 2005)....
Sur ce bonnes vacances; je part ce soir pour la Savoie.

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1623
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 11/juil./08 - 16:44

Satanas a écrit :Justement quel interêt?!

En plus des relais 4 broches 12v 30 je trouve pas 50 ref... :?
Sinon, si ça te branche Les Ecuyers le 25/08, tu te joins a nous pour faire ta course à la poussette...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 11/juil./08 - 16:50

Satanas a écrit :Justement quel interêt?!

En plus des relais 4 broches 12v 30 je trouve pas 50 ref... :?

Les anglais ne connaissent pas les choses simples... :-\

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 11/juil./08 - 17:28

Grd Lolo a écrit :
Satanas a écrit :Justement quel interêt?!

En plus des relais 4 broches 12v 30 je trouve pas 50 ref... :?
Sinon, si ça te branche Les Ecuyers le 25/08, tu te joins a nous pour faire ta course à la poussette...

Ben même en poussant je vais plus vite que toi... :-Q
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2586
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 11/juil./08 - 18:33

eska a écrit :Bon voilà, j'ai eu le diagnostic final: c'est la centrale électronique qui est morte suite apparemment à une charge trop forte de la batterie par l'un des proprios précédents (le pic de charge aurait eu lieu en 2001 et j'ai la bécane depuis 2005)....
Sur ce bonnes vacances; je part ce soir pour la Savoie.
j'ai comme un doute.....

primo, je vois pas en quoi une charge de batterie ferait peter l'ecu, au pire ca crame l'alternateur/regulateur (à moins qu'il y a eu du 24v, mais dans ce cas, l'ecu serait mort de chez mort)

deuxio, je vois pas comment il peut dire que le phénomène aurait eu lieu en 2001

tercio, les symptomes ne correspondent pas: meme si les relais statiques internes à l'ecu partent en couille, ca ne donne pas cela comme resultat.

Je dirais comme Ramdam, y a une couille dans les relais, et notamment, je vois bien un bleme au niveau du relais powerlatch (relais qui alimente l'ecu et qui est commandé par l'ecu lui-meme)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2586
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 11/juil./08 - 18:36

Satanas a écrit :Justement quel interêt?!

En plus des relais 4 broches 12v 30 je trouve pas 50 ref... :?
jeh, sur tes relais il y a des numeros inscrits à coté des differentes broches: ces numeros sont normalisés, il te faut donc trouver des relais avec les memes numeros aux memes endroits.

Si tu ne trouves pas à Norauto ou autre Feu Vert, tu trouveras certainement chez AD Pro ou autre enseigne du meme genre.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre