Problème tenue de route
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Problème tenue de route
Je possède une Speedtriple 1999 de 20000 km depuis 3 mois. Depuis 3 mois je me disais que la tenue de route en courbes au dessus de 120 km/h était pas extraordinaire. Après avoir essayé tous les réglages possible, j'ai essayé une autre Speed, et là, tenue de route nickel. Je vais voir un petit garage moto local qui me dis: change ton huile de fourche, il y a peut-être un manque.
J'ouvre la fourche, 1er tube, je vidange, RAS. J'ouvre le 2ème tube et là, surprise, il manque la grosse rondelle fendue qui appuie sur le ressort. Super j'ai trouvé l'origine du problème, je remonte tout et enfin la tenue de route est parfaite.
J'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a dit que jamais il n'avait ouvert la fourche et n'avait jamais rien remarqué car il n'avait pas de connaissance mécanique. Tous les services avaient été fait par une agence Triumph et après contrôle minutieux des factures, j'ai vu que jamais la fourche n'avait été ouverte.
Donc, avis aux amateurs!!!
Bonne route à tous
Jeff
J'ouvre la fourche, 1er tube, je vidange, RAS. J'ouvre le 2ème tube et là, surprise, il manque la grosse rondelle fendue qui appuie sur le ressort. Super j'ai trouvé l'origine du problème, je remonte tout et enfin la tenue de route est parfaite.
J'ai appelé l'ancien propriétaire qui m'a dit que jamais il n'avait ouvert la fourche et n'avait jamais rien remarqué car il n'avait pas de connaissance mécanique. Tous les services avaient été fait par une agence Triumph et après contrôle minutieux des factures, j'ai vu que jamais la fourche n'avait été ouverte.
Donc, avis aux amateurs!!!
Bonne route à tous
Jeff
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Un speed 99 qui n a jamais vu une vidange de fourche
On sent la machine hyper entretenue ...
Je n ai jamais eu l aventure puisque je ne me rappelle pas n avoir fait que 2000 km /an avec un machine
On sent la machine hyper entretenue ...
Je n ai jamais eu l aventure puisque je ne me rappelle pas n avoir fait que 2000 km /an avec un machine
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"