[Tiger 955] - Cable embrayage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
perfal
A poil !
A poil !

[Tiger 955] - Cable embrayage

Message par perfal » 18/juin/08 - 09:57

Salut à tous,

Mon câble d'embrayage est en train d'expirer doucement, après 60 000 km de bons et loyaux services - les fils pètent gentiment les uns après les autres chaque fois que j'actionne le levier. Inutile de préciser que la bécane reste sagement à la maison, je ne suis pas très pro dans le passage des vitesses à la volée et n'ai pas envie d'apprendre ça sur le tas, typiquement à 140 voie de gauche avec treize bagnoles collées au train.

Donc je me dis qu'il est sans doute pertinent que je le change, et là arrive *la* question : y a-t-il une réf particulière, si oui laquelle, ou alors est-ce un machin complètement standard que me proposera le premier CarDaffy venu ?
Dans la foulée, j'ajouterai bien une petite exigence, mais c'est de la gourmandise : comme j'ai méchamment surélevé le guidon (chose peut-être pas complètement étrangère à l'usure dudit câble, d'ailleurs), je me dis qu'il serait probablement pas idiot d'avoir un ou deux centimètres de rab par rapport à l'origine. C'est possible ?

Merci,

--
Perfal.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 18/juin/08 - 10:21

2 solutions :
a) tu achètes un câble Triumph, mais ça coute un bras.

b) tu vas chez un revendeur de motoculteurs et tu demandes un câble de 2mm en acier et son embout à visser et tu changes le bitouniot toi même en gardant la gaine d'origine. Ca marche très bien et ça te coûte nettement moins cher (moins de 5 €)

Si tu veux surélever le guidon (c'est ce que j'ai), faut alors changer la gaine en complet. Tu ne gardes que le coude en métal, près de l'embrayage.
Les câbles avec gaine sont dispo chez les motoculturistes ou chez polo-motorrad.de ou louis.de (mais là, c'est Allemand)
Conditions de merde idéales

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 18/juin/08 - 10:50

Cable d embfrayage pour 885I injection T2040378 36,71 ht
Cable d embrayage pour 955 I T2040462 31,70 ht

Apres, pour la longuer, il faudrait regarder dans la gamme avec le cable d origine histoire de voir si un cable de Tiger 1050 convient ( 33,13 euro) ou taper dans les modeles style América ou speed master )

Sans quoi, monter/descendre les vitesses sans débrayer est quand meme l enfance de l art .. pis a 140 sur la file de gauche de l autor, tu jongle pas vraiment beaucoup avec la boite d une machine qui reprend sans aucun soucis a 1500 t en 6 em ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

perfal
A poil !
A poil !

Message par perfal » 18/juin/08 - 11:09

Pouz le pessimiste a écrit :
Si tu veux surélever le guidon (c'est ce que j'ai),
faut alors changer la gaine en complet. Tu ne gardes que le coude en métal, près de l'embrayage.
J'ai déjà surélevé le guidon (+5cm), donc je vais aller faire un tour chez un motoculteux pour tenter d'y trouver mon bonheur.

Merci pour le tuyau.

--
Perfal.

perfal
A poil !
A poil !

Message par perfal » 18/juin/08 - 11:19

Jean-Mi a écrit :Cable d embfrayage pour 885I injection T2040378 36,71 ht
Cable d embrayage pour 955 I T2040462 31,70 ht
Ah oui en effet, pas donné le bout de métal... Merci pour les références.
Sans quoi, monter/descendre les vitesses sans débrayer est quand meme l enfance de l art .. pis a 140 sur la file de gauche de l autor, tu jongle pas vraiment beaucoup avec la boite d une machine qui reprend sans aucun soucis a 1500 t en 6 em ...
Ah flûte, mon illustration aussi fictive que tentativement humoristique est tombée à plat, c'était sans compter sur l'incroyable capacité des moteurs Triumph.

Pour ce qui est du passage à la volée, c'est pas bien grave si je ne maîtrise pas un des fondamentaux de la conduite moto, ça me confirme que j'ai encore une formidable marge de progression dans ce domaine, ce qui est une perspective plutôt rassurante.

--
Perfal.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 18/juin/08 - 11:31

Disons que pour un cable qui lache de nuit dans les 150 bornes de ton domicile ca aide un peu quoi ..

surtout qu a une époque, les cables cassé sur les ST955 y a eu comme un épidémie. ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : Tiger 955i (2007)

Message par Perfector » 18/juin/08 - 12:28

Pourquoi avoir supprimé l'embrayage hydraulique en passant du T430 au T700 ??

(sans parler des fuites ... 8) )

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 18/juin/08 - 13:17

Moins cher à fabriquer.
Plus léger (faut le dire vite...)
Conditions de merde idéales

Répondre