Prouuut et ralenti bas.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Juan-Lewis
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Prouuut et ralenti bas.

Message par Juan-Lewis » 3/juin/08 - 20:13

Salut à tous,

Sur mon Speed 2008 il arrive de temps en temps que, sur un petit coup de gaz, il ne se passe rien mis à part une sorte de "prout". L'autre jour ça a plutôt été l'inverse... on aurait dit que je passais le mur du son, c'était plus un prout mais un maxi pêt :oops:
Un avis :?: . A la révision des 1000 le concess n'a rien vu avec son Game Boy.

Autre chose, très rarement, a chaud, le ralenti descend des fois aux environs de 600 t/min (lors d'un arrêt à un feu rouge par exemple). Cela revient à la normale en roulant un peu.
Là aussi rien d'anormal d'après le concess.
Avez-vous des avis ou des expériences sur ces deux phénomènes :?:

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Message par Blackdam » 3/juin/08 - 20:22

Surement le TPS.

Pour les pets, c'est assez courant sur les motos équipés d'AIS...

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Message par Juan-Lewis » 3/juin/08 - 20:45

:shock:

Pas tout compris, en général je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps... (d'ailleurs je dirais même plus, j'ai rien compris :oops: )

TPS :( AIS :(

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Message par Le Pouzal » 3/juin/08 - 20:53

TPS : trottle position sensor le capteur de position d'ouverture des papillons, donc de l'ouverture des gaz.
AIS : Air injection system c'est le régalge du ralenti séparé des papillons (moteur pas à pas et tubes qui vont directement dans les pipes d'admission).
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Message par Serval » 3/juin/08 - 21:38

non, l'AIS (Air Injection System) c'est l'apport d'air frais en sortie de culasse dans les gaz d'echappement afin de "terminer" la combustion des dits gaz.....
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Message par Juan-Lewis » 4/juin/08 - 06:23

Ben tout ça ça m'avance pas trop!!!

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Message par el-motardo » 4/juin/08 - 09:23

juan-lewis a écrit :Ben tout ça ça m'avance pas trop!!!
Ils veulent juste dire que les "prouts" sont normaux, je veux dire par là qu'il n'y a pas grand chose à faire, mon speed 2006 le fait aussi de temps en temps.
Pour le TPS, ça veut dire que tu as peut être un déréglage de ton capteur de position d'ouverture des papillons, ce qui expliquerait ton ralenti qui bouge.
Donc, c'est direction concess pour une remise à zéro de ton capteur et voir si ça solutionne ton problème.
ImageImage Ommmm Shiva

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Message par Juan-Lewis » 4/juin/08 - 12:31

Ils m'ont juste fait un cycle de chauffe.
Sur le forum tout le monde parle de trois cycles mais eux m'en ont fait un d'un quart d'heure. Parait que ça revient au même...

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Message par Jean-Mi » 4/juin/08 - 14:22

juan-lewis a écrit :Ils m'ont juste fait un cycle de chauffe.
Sur le forum tout le monde parle de trois cycles mais eux m'en ont fait un d'un quart d'heure. Parait que ça revient au même...

Tu confond

3 cycle de chauffe, c est pour eteindre le MIL ( et encore pas sur tous les codes erreur

1/4 d heure, c est pour réinitialiser apres la charge d une courbe
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

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