Purge liquide de refroidissement sur moto qui ne chauffe pas
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Purge liquide de refroidissement sur moto qui ne chauffe pas
Bonjour , j'ai une Speed Triple de 2001 , j'ai voulu purger le liquide de refroidissement ,pas de souci pour la vidange(en enlevant la vis de purge et le tuyau au niveau de la pompe à eau), j'ai ensuite mis de l'eau pour nettoyer le circuit mais la moto chauffe très peu(même après une demi-heure à l'arrêt sous un bon cagnard) du coup le calorstat ne se déclenche pas et je ne sais pas comment faire pour finir de vider l'eau et remplir le circuit de liquide de refroidissement...
Merci d'avance de tout aide que vous pourrez m'apporter.
Merci d'avance de tout aide que vous pourrez m'apporter.
Surtout qu'il devait faire 30° au soleil aujourd'hui... à un moment la pompe a dû se mettre en route car un peu d'eau est sortie par le trou de purge mais du coup la température est redescendue rapidement donc le calorstat a du se refermer et au bout d'une demi-heure de (tentative) chauffe j'ai abandonné 
Merci pour la réponse, la seule vis de purge que je connaisse est celle qui se trouve à mi hauteur des cylindres, je ne pense pas que ça soit celle là dont tu parles...Quand tu parles de capot , c'est la partie devant le réservoir ?
Sinon le vase d'expansion est bien rempli , et la température monte quand même mais pas à plus de la moitié de la jauge d'indication.
Sinon le vase d'expansion est bien rempli , et la température monte quand même mais pas à plus de la moitié de la jauge d'indication.
- Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Je sais pas comment c'est sur un Speed 2001 mais normalement tu doit avoir trois vis de purge. Une à mi-hauteur des cylindres sur le coté gauche, une sur une des vis de la pompe à eau et une au niveau du calorstat sous le réservoir d'essence.
C'est la dernière qu'il faut ouvrir pour la purge du circuit, les autres étant là pour la vidange.
C'est la dernière qu'il faut ouvrir pour la purge du circuit, les autres étant là pour la vidange.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Non c est une methode de FV ou Gégé ca a une époque ou le liquide de refroidissment n existait pas .... ( on mettait juste de l antigel l hiver)YOPSOLO a écrit :Après la purge et histoire de bien nettoyer le circuit, un certain "pessimiste" avait parlé de lessive St marc.
J'ai rêvé ou bien
Sur un circuit un peu entartré ou un peu vieux ...Eau + Lessive Saint Marc . on roulait quelque temps avec et on vidangeait pour retrouver un circuit de refroidissment impécalbe ( idéal pour les radiateur de l époque)
Ce que disait Roooooootzzzzzz c est vrai que c est tout couillon et ue j y ai pas pensé .. pourtant j ai beaucoup donnée a une époque quand on roulait en SG2 ... au moment ou l aiguille du mano de temp tombe il faut impérativement remettre du LDR ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- YOPSOLO
- On est pas bien, là ?

Jean-Mi a écrit :Non c est une methode de FV ou Gégé ca a une époque ou le liquide de refroidissment n existait pas .... ( on mettait juste de l antigel l hiver)YOPSOLO a écrit :Après la purge et histoire de bien nettoyer le circuit, un certain "pessimiste" avait parlé de lessive St marc.
J'ai rêvé ou bien
Sur un circuit un peu entartré ou un peu vieux ...Eau + Lessive Saint Marc . on roulait quelque temps avec et on vidangeait pour retrouver un circuit de refroidissment impécalbe ( idéal pour les radiateur de l époque)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.