ressorts de fourche ohlins pour speed 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedtrip83
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 4/mai/08 - 21:44
Localisation : 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS

ressorts de fourche ohlins pour speed 1050

Message par speedtrip83 » 5/mai/08 - 18:58

il existe !!! mais pas au catalogue ... :vroum:

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11948
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 5/mai/08 - 19:05

pour les réglage il faut demander a GEGE
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
barjoe
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 15/févr./07 - 17:17
Localisation : strasbourg

Message par barjoe » 5/mai/08 - 19:08

y en ont pas parlé sur moto-station ?

Avatar de l’utilisateur
speedtrip83
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 4/mai/08 - 21:44
Localisation : 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS

Message par speedtrip83 » 5/mai/08 - 19:16

ok , mais les ressorts de fourche ne sont pas au catalogue ohlins , j en ai commandé un paire ( de ressorts) chez ohlins pfp il fournisse des cales
Image

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 5/mai/08 - 20:32

C'est quoi l'interet?

Ah oui, chui con: les autocollants!
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
speedtrip83
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 4/mai/08 - 21:44
Localisation : 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS

Message par speedtrip83 » 5/mai/08 - 20:55

entre autre , mais aussi une meilleure tenue de route , et la moto qui se releve moi sur l angle a la prise des freins .
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13768
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 5/mai/08 - 21:56

speedtrip83 a écrit :entre autre , mais aussi une meilleure tenue de route , et la moto qui se releve moi sur l angle a la prise des freins .
;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))

Ben bien sur .. tu pesne vraiment que c est les ressort qui font relever la moto a la prise des freins ???????,
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
speedtrip83
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 4/mai/08 - 21:44
Localisation : 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS

Message par speedtrip83 » 5/mai/08 - 22:31

c pourtant le mec de chez de chez ohlins qui me la dit , peut etre pour les vendre plus facilement !!! mais je trouve l avant fort mou avec les 800gr d origine , la c est des 900 gr . tu crois que ça changer quelque chose ? a part me couter des sous ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13768
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 5/mai/08 - 22:58

Ben y a clairement un prob de géométre sur le speed qui fait que quand tu choppe les freins . ca releve.
Sur les premier 1050 avec le freinage mou c était encore jouable par contre avec les dernier modele en Brembo c est nettement plus violent .. et si t arrive un peu cata, tu choppes les freins avant ben t es assez mal ..

Note, que le speed n est pas le premier econcerné .. en 955 les ST avait le meme problement ( mais pas les RS qui sont légerement modifiée au niveau de l angle de chasse )

Je serai tres surpris qu un ressort change quoi que ce soit à ce phénomene ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 5/mai/08 - 23:00

Image

Avatar de l’utilisateur
speedtrip83
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 4/mai/08 - 21:44
Localisation : 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS

Message par speedtrip83 » 5/mai/08 - 23:03

et en modifiant l assiette de la moto ?
Image

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 6/mai/08 - 19:38

Et puis bon, il y a mieux et moins cher que ces trucs dorés...
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
speedtrip83
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 4/mai/08 - 21:44
Localisation : 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS

Message par speedtrip83 » 6/mai/08 - 19:46

c est quoi tes trucs moi cher ? stp
Image

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 6/mai/08 - 21:50

Dans le temps; par email; tu pouvais choper du Ölhins à pas trop cher chez PS-Performance...

Renseigne toi...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
barjoe
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 15/févr./07 - 17:17
Localisation : strasbourg

Message par barjoe » 7/mai/08 - 20:54

Jean-Mi a écrit :Ben y a clairement un prob de géométre sur le speed qui fait que quand tu choppe les freins . ca releve.
Je serai tres surpris qu un ressort change quoi que ce soit à ce phénomene ...
la monte pneumatique joue un rôle important dans ce phénomène de redressement au freinage sur l'angle aussi...
lors de l'essai de la speed 07 de la cons montée en pilot power michelin, j'avais trouvé que ca redressait pas mal, en tout cas plus que sur mon ancienne speed four montée en BT10.
par contre je trouve que ce phénomène est très atténuer avec les metzeler qui sont sur ma speed 2008. je ne crois pas que la géométrie ai été changée entre 2007 et 2008. les pineus sont, je pense le moyen le plus facile a adapter pour réduire ce phénomène... :vroum:

Répondre