help me !!!!! triumph 900 trophy 2001 - KIT CHAINE

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
eraseum
A poil !
A poil !

help me !!!!! triumph 900 trophy 2001 - KIT CHAINE

Message par eraseum » 1/mai/08 - 19:54

salut a tous !
l age avancant j ai vendu mon daytona 955i pour acheter un 900 triumph trophy !
Sur mon acien destrier j ai toujours reussi a me debrouiller en macanique ! mais la !!!! j en reviens pas !! comment on change ce foutu kit chaine sur ce trophy ? J ai bien compris qu il fallait tomber le carter moteur donc faire la vidange ! mais pour avoir acces a tous les boulons du carter j ai l impression qu il faut tomber le repose pied arriere puis les bielletes du selecteur puis la bequille laterale ! c moi qui deconne ou bien ???? y aurait il un mec qui aurait deja change lui meme son kit chaine sur un trophy ? pffffffff ! moi qui adorais triumph, la....j avoue que.......J AI LES NERFS !!!! merci pour vos reponses et pour votre aide !!!!!

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 1/mai/08 - 20:44

Saut
Je pense qu'il y a pas de différence avec mon sprint, sauf peut-être le repose pied AR? Tu veux dire plustôt la platine repose pied conducteur?
En effet, il faut tomber tout ce que tu as énuméré. Pour tirer suffisament le bras oscillant en arrière dans le cas d'une chaîne rivée, il faut démonter le cahoutchouc (sorte de bavette) de protection de l'amorto (les 2 vis sur le bras).
Cà va bien, mais le plus long est de nettoyer toute la merde grasse qui s'est collé à tout çà! Si on a bien graissé çà chaîne!
Allez courage!

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 1/mai/08 - 21:19

Et puis j'oubliai, c'est pas tous les jours non plus qu'on fait çà, mon dernier kit m'a duré 40 000km, sinon environ 30 000 les autres. Et beaucoup de bombes de graisse...

eraseum
A poil !
A poil !

Message par eraseum » 1/mai/08 - 21:24

yes ! me suis goure ! c bien la platine du repose pied conducteur ! desole ! et elle est fixee avec une vis etoile en plus ! et bien sur j ai pas les clefs !pffffffffff
par contre je vois pas comment demonter ce foutu repose pied ! j arrive pas a voir ce qu il y a du cote moto ! si c un boulon a tete hexago ou un 6 pans ! j ai cru pouvoir faire tourner le repode pied pour le dvisser mais apparement c pas possble !
c bien la premiere fois que je galere autant pour changer un kit chaine ! ca me fait mal de dire ca mais les japonaises que j ai eu il y a longtemps etaient mieux etudiéees ! lol ! merci a toi pour ton aide

eraseum
A poil !
A poil !

Message par eraseum » 1/mai/08 - 21:27

c clair ! le mien est d origine et a 47000 !!!mais bon........me gonfle quand meme d y passer autant de temps ! lol

rataya

Message par rataya » 1/mai/08 - 23:13

En effet pour acceder au carter de pignon de sortir de boite ,il faut virer le selecteur,la béquille latérale et donc retirer une vis de fixation du moteur (torx)
c'est spécifique au T3 :top:

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 2/mai/08 - 08:48

Normalement le repose pied n'est pas à démonter, il reste sur la platine, il faut démonter celle-ci seulement.
J'dois peut-être avoir l'habitude maintenant depuis le temps, mais je trouve qu'elles se démonte relativement facillement ces bécannes, j'ai vu bien pire chez les japonnaises!(vis de merde, gripage, accès pour mains d'enfant...)
C'est peut-être de la mauvaise foi, mais pas de problème pour moi pour les carbus, le carénage et autres...bon des fois quelques mm auraient été plus simple pour nous les amateurs (sens noble du terme!) du bricolage!
Mais çà c'est quand on adore sa machine!14 ans avec et je m'en suis toujours pas lâssé! C'est pas de la mauvais foi çà?

eraseum
A poil !
A poil !

Message par eraseum » 2/mai/08 - 15:52

non olive38 ! t pas de mauvaise foi ! c plutot moi ! lol ! c juste que je pensais en avoir pour 1 h et que ca m a quelque peu agace de voir ce bin's !
par contre je parlais de deposer le repose pied car j arrive pas a demonter la bielette du selecteur ! j ai bien dessere les 2 ecrous mais quand je devisse la tige a fond elle ne sort pas ! pffffffffffff
bon......faut que je regarde mieux que ca !!!!!!
J ai le temps remarque, triumph n a pas le kit chaine ! a fallu que je le commande et je ne l aurais pas avant la semaine prochaine ! rapide non ???? mdrrrrrr !
Mais pour etre totalement franc......je reste adepte de Triumph et jamais je ne reprendrai de japonaise ! trop top le T3 !!!!
merci encore !!!!!!!

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 2/mai/08 - 16:20

Tu as un problème avec ta touche "!" ? :D

Après la douille Torx 55 (dispo chez Norauto), tu vas constater que tu as besoin aussi d'une douille de 36 et... de gros bras.

Bon courage :top:

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 2/mai/08 - 17:04

T'achete ton KC chez Triumph ! ! ! ! :oh: :oh: :oh:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

eraseum
A poil !
A poil !

Message par eraseum » 2/mai/08 - 19:28

pour Plageman :
la douille de 36 et les gros bras ....J AI !!!!

pour Serval:
170 € chez TRIUMPH 168 € chez Maxess et pareil chez Dafy Motos ! on a rien d autre dans le coin !!

greentrophy
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par greentrophy » 3/mai/08 - 02:22

je ne me suis toujours pas attaqué au mien ... j'attends de faire la vidange ...

ils sont fous ces ingénieurs d'avoir fait un truc aussi compliqué pour un kit chaine ... heureusement qu'ils durent relativement bien (et puis normal : ce n'est pas une sportive mais une GT)

eraseum
A poil !
A poil !

Message par eraseum » 3/mai/08 - 18:45

OH MOMENT INTENSE D EXTREME BEATITUDE !!!!! JE VOIS MON PIGNON DE SORTIE DE BOITE POUR LA PREMIERE FOIS ! J AI FAILLI VERSER UNE TITE LARME !!!
Bon !! sérieusement ! c quand meme une sacre galere pour changer un kit chaine sur ce piege !
Les ingenieurs qui ont planché la dessus devraient aller voir un psy !!!!
Ceci dit je crois bien que j ai fait une connerie ! j ai demonte la roue arriere avant de desserer le pignon de sortie de boite ! a mon avis je vais pitete forcer sur la boite de cette maniere !!!
On verra ! vais pas remonter quoi que ce soit maintenant de toute facon !!!
encore merci a tous ! je vous tiens au courant de l avancement des travaux !
Je vais surement faire une grande ballade quand tout sera fini ! disons.......vers............FIN SEPTEMBRE !!!!!MDR
BYE

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 3/mai/08 - 21:20

remontes ta roue pour débloquer l'écrou du pignon, sauf si tu as une clé à choc balaise :o)
L'habit ne fait pas le moine

Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM

Message par Le Migou » 3/mai/08 - 21:26

Tiens un Nanard :o)

Répondre