Bruit moteur cyclique speed triple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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the_gweg
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Bruit moteur cyclique speed triple

Message par the_gweg » 22/avr./08 - 23:12

Bonjour à tous, depuis que j ai mon speed voici 2 ans ( un beau speed tout noir de 2003 avec juste les options qu il faut pour qu il soit beau), j ai un bruit de cliquetis plutot dans le haut moteur, pas évident de déterminer si il est plus a gauche ou a droite du moteur. ce cliquetis est régulier au ralenti et "semble" disparaitre dés que le régime augmente ou bien je ne l entend plus. Je dirais comme ça, comme un bruit de soupapes, ou de jeu. je précise que ce bruit est présent depuis que j ai le speed, donc 13000 km, et qu il en a maintenant 20000 et que le bruit n a pas évoluer. donc mes questions sont les suivantes:
- Le jeu aux soupapes sur ces moteurs est il à surveiller ?
- Qqn a t il un bruit similaire ?
- est il normal ? du a des acyclismes au ralenti ?

Merci de vos réponses

Pour infos, j ai sorti le couvre culasse et contrôle le jeu aux soupapes demain soir.

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 23/avr./08 - 07:59

Réponse 1 a priori non de toute facon le prob du jeu aux soupape c est qu il aurait plutot tendance a diminuer... donc a faire moin de bruit

Réponse 2 .. les bruits par internet sauf dans un fichier weve.. je sais pas

Réponse 3 idem réponse 2 ... mais dans l ensemble les 3 cyl sont nettement moins silencieux qu un 4 ( un 1000 fazer par exemple

T as un pro pas loin de chez toi qui puisse l écouter ?????
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Message par YOPSOLO » 23/avr./08 - 08:28

Essaye de resserrer ton collecteur (clefs à cardan pour ne pas avoir à démonter le radiateur).

Tes cliquetis peuvent provenir de la.
Dernière édition par YOPSOLO le 23/avr./08 - 09:55, édité 1 fois.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Message par juan-lewis » 23/avr./08 - 09:21

Injecteurs :?:

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Message par dles » 23/avr./08 - 09:57

c'est pas un diesel Juan :hihi:
Les injecteurs essence font très peu de bruit sauf si bien sûr ils merdent.
Mais dans ce cas, tu as des àcoups à l'accel' et tu dois avoir aussi la MIL qui monte.
:o)
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Message par juan-lewis » 23/avr./08 - 09:59

Ouah! l'autre comme y s'la péte...
C'est quoi MIL :?:

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Message par dles » 23/avr./08 - 10:08

Malfunction Indicator Lamp :
sur ton tableau de bord (TdB) tu as une lampe jaune orangé qui s'allume au moment où tu tournes la clé.
Elle doit disparaître après le démarrage sauf ...
si tu as une panne mémorisée dans ton ECU.
Si tel est le cas, cette lampe t'invite à aller voir ton concessionnaire le plus proche rapidement.

Tiens un bon site si tu veux avoir plus d'infos http://www.eobd.fr/dtc.htm
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Message par Le Pouzal » 23/avr./08 - 11:47

J'appuie Juan : les injecteurs sur ma Tiger sont très bruyants.
J'ai toujours l'impression que les soupapes merdent, alors que ce sont les injecteurs qui cliquètent.
Conditions de merde idéales

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Message par juan-lewis » 23/avr./08 - 11:57

Ah! merci, moi c'est ce qui me semble...
J'ai ce bruit sur le speed tout neuf ( :love: ) et ça fait vraiment penser à des bruits d'électro-aimants.

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Message par Le Pouzal » 23/avr./08 - 12:00

pour le gwegonosaure :
tu prends un tournevis, tu colles le bout métallique contre l'endroit que tu suspectes d'être bruyant et la poignée contre ton oreille : ça fait stétoscope.
Du coup, tu arrives à localiser les bruits avec exactitudes, sans être emmerdés par les autres bruits environnants.
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Message par dles » 23/avr./08 - 12:04

Pouz le pessimiste a écrit :J'appuie Juan : les injecteurs sur ma Tiger sont très bruyants.
J'ai toujours l'impression que les soupapes merdent, alors que ce sont les injecteurs qui cliquètent.
Sachant que je bosse (trop) sur les diesel, le doux bruit d'un injecteur essence ne me perturbe plus.
:zen:
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Message par Le Pouzal » 23/avr./08 - 12:12

J'avoue que j'ai pas soulevé le capot du partner pour écouter le doux bruit du mazout lancé à 3500 T/min (rupteur) :love:
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Message par dles » 23/avr./08 - 12:20

Pour les injecteurs, je pense que les ouïes fines du Forum ont raison.
La méthode de Master Pouz est la bonne.

en même temps le moteur de speed fait tellement de bruit, que moi
tant que ça marche je roule.
Pi si ca me pête à la gueule, y a bien des cadors ici pour m'aider à réparer :love: .
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Message par YOPSOLO » 23/avr./08 - 13:36

Commence par resserrer ton collecteur.


Je le fait une à deux fois par an quand survient, au ralenti principalement, ce cliquetis, qui est assez chiant.
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Message par lucio » 23/avr./08 - 14:32

t as meule a 20000kms.donc c est l heure de la révision..donc direct concess et c est lui qui gère . :-Q
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

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