ADVENTURER - 2 pattes en bas et compte-tours affolé

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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ADVENTURER - 2 pattes en bas et compte-tours affolé

Message par grisdominator90 » 28/janv./08 - 19:06

Mon Adventurer de 1996 cafouille sur 2 pattes jusqu'à 2 à 3000 t/m et le compte-tours indique n'importe quoi en passant de 1000, à 4000 puis à 0. De plus, il ne doit pas atteindre plus de 5 à 6000 t/m.
Syncro des carbus, richesse avec sonde et bougies neuves n'ont pas résolu le pb.
L'avis du concessionnaire s'oriente vers un boitier d'allumage défectueux.
Le jeu consisterait à essayer un autre boitier. Le pb est qu'il faut en trouver un à l'essai avant d'acheter un élément assez onéreux.
Quelqu'un connait-il ce phénomène, et m'aider ?
Merci d'avance.

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Message par team.savashie » 28/janv./08 - 19:14

"Bonjou" (quand on est poli)

Probleme connu des T3 , une des bobines d'allumage est secouée.

débranche les une par une , à un moment ta meule va tourner sur deux pattes dans l'une des 3 bobines , ce sera celle là qui est secouée .

De rien ...........

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ps : avant d'attaquer le technique , merci de passer par le bla bla pour une présentation .
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Message par grisdominator90 » 28/janv./08 - 19:26

merci pour les renseignements; il semblerait que l'essai des bobines n'a rien donné ! je vais donc insister grâce à cet avis judicieux ( dès demain ) merci encore. cordialement.

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Message par Jean-Mi » 28/janv./08 - 19:30

comme team
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Message par grisdominator90 » 28/janv./08 - 19:56

Re.. je me suis sans doute mal exprimé : le moteur cafouille en bas, sur 2 pattes, puis retrouve ses 3 cylindres. ( gros trou à l'accéléretion ) J'avais un T.Bird 95 qui ronronnait dès les premiers tours en s'exprimant à plein poumons. Je l'ai vendu à près de 50000 Km en pleine forme.Je viens d'acquérir cette Adventurer et je me perds en conjectures, comme le conces., d'ailleurs. Elle est sous garantie, mais je l'achetée à 1000 Km.
Une idée pour diagnostiquer sans un boîtier d'essai ( introuvable )
Merci encore
Salut

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Message par team.savashie » 28/janv./08 - 20:02

une bobine secouée ,n'est pas en OFF tout le temps .......; la moto tourne sur deux pattes puis sur 3 ........

Sinon , verification du faisceau d'allumage (fils HT) .

Quand le compte tour fait des bonds et le moteur est sur 2 pattes = bobines !

tu es d'où :?:
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Message par speedtoxic » 28/janv./08 - 20:09

je jetterais egalement un oeil sur le contacteur bequille , c'est du vecu 8)

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Message par team.savashie » 28/janv./08 - 20:12

speedtoxic a écrit :je jetterais egalement un oeil sur le contacteur bequille , c'est du vecu 8)
yes effectivement , ce petit malin de contacteur peut faire des pannes qui ressemblent aux bobines


Bien vu speedtoxic :top:
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Message par grisdominator90 » 28/janv./08 - 20:15

Encore merci.Je vais attendre de voir mon concessionnaire demain, et lui narrer ces explications. Avant de trop bosser sur la machine, je crois qu'il veut absolument essayer un autre boitier ... confirmer par Triumph Paris qui indique que le pb du compte-tours est souvent lié à un boitier qui a subi un choc électrique. Je donnerai suite à cette affaire sur le forum

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Message par grisdominator90 » 28/janv./08 - 20:18

... oui, c'est vrai j'ai eu quelques petits pb avec le contacteur de béquille ( démarrage ), mais pas de cet ordre. Bien noté également !
Bonne soirée

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Message par team.savashie » 28/janv./08 - 20:21

je crois qu'il veut absolument essayer un autre boitier ..
c'est comme il veut , c'est possible que ce soit un boitier OFF , mais je pense que l'on en à jamais vu sur un T3 ici ..... de plus je pense qu'un boitier out , la moto ne demarrerait même pas ......

les pannes les lus courante sur ces problemes sont :

- bobines
- fils HT
- contacteur de béquille (un coup de wd 40 pour commencer ).

j'ai eu le même probleme sur 2 de mes T3 , le premier c'était le contacteur de béquille , le deuxieme une bobine secouée.

:o) :o)
confirmer par Triumph Paris qui indique que le pb du compte-tours est souvent lié à un boitier qui a subi un choc électrique
:hihi: :hihi: , nan rien .....
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Message par Jean-Mi » 28/janv./08 - 23:17

team.savashie a écrit :
, c'est possible que ce soit un boitier OFF , mais je pense que l'on en à jamais vu sur un T3 ici ..... de plus je pense qu'un boitier out , la moto ne demarrerait même pas...
Si sur une Tbird sport, j ai vu une histoire de boitier qui donnait exactement les meme symptomes qu un capteur ..
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Message par team.savashie » 28/janv./08 - 23:19

Jean-Mi a écrit :
team.savashie a écrit :
, c'est possible que ce soit un boitier OFF , mais je pense que l'on en à jamais vu sur un T3 ici ..... de plus je pense qu'un boitier out , la moto ne demarrerait même pas...
Si sur une Tbird sport, j ai vu une histoire de boitier qui donnait exactement les meme symptomes qu un capteur ..
il coupait completement en chauffant :?:
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Message par grisdominator90 » 28/janv./08 - 23:50

c'est juste une Adventurer de 1996 !

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