ADVENTURER - 2 pattes en bas et compte-tours affolé
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
ADVENTURER - 2 pattes en bas et compte-tours affolé
Mon Adventurer de 1996 cafouille sur 2 pattes jusqu'à 2 à 3000 t/m et le compte-tours indique n'importe quoi en passant de 1000, à 4000 puis à 0. De plus, il ne doit pas atteindre plus de 5 à 6000 t/m.
Syncro des carbus, richesse avec sonde et bougies neuves n'ont pas résolu le pb.
L'avis du concessionnaire s'oriente vers un boitier d'allumage défectueux.
Le jeu consisterait à essayer un autre boitier. Le pb est qu'il faut en trouver un à l'essai avant d'acheter un élément assez onéreux.
Quelqu'un connait-il ce phénomène, et m'aider ?
Merci d'avance.
Syncro des carbus, richesse avec sonde et bougies neuves n'ont pas résolu le pb.
L'avis du concessionnaire s'oriente vers un boitier d'allumage défectueux.
Le jeu consisterait à essayer un autre boitier. Le pb est qu'il faut en trouver un à l'essai avant d'acheter un élément assez onéreux.
Quelqu'un connait-il ce phénomène, et m'aider ?
Merci d'avance.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
"Bonjou" (quand on est poli)
Probleme connu des T3 , une des bobines d'allumage est secouée.
débranche les une par une , à un moment ta meule va tourner sur deux pattes dans l'une des 3 bobines , ce sera celle là qui est secouée .
De rien ...........
team.savashie
@+
ps : avant d'attaquer le technique , merci de passer par le bla bla pour une présentation .
Probleme connu des T3 , une des bobines d'allumage est secouée.
débranche les une par une , à un moment ta meule va tourner sur deux pattes dans l'une des 3 bobines , ce sera celle là qui est secouée .
De rien ...........
team.savashie
@+
ps : avant d'attaquer le technique , merci de passer par le bla bla pour une présentation .

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
-
- A poil !
-
- A poil !
Re.. je me suis sans doute mal exprimé : le moteur cafouille en bas, sur 2 pattes, puis retrouve ses 3 cylindres. ( gros trou à l'accéléretion ) J'avais un T.Bird 95 qui ronronnait dès les premiers tours en s'exprimant à plein poumons. Je l'ai vendu à près de 50000 Km en pleine forme.Je viens d'acquérir cette Adventurer et je me perds en conjectures, comme le conces., d'ailleurs. Elle est sous garantie, mais je l'achetée à 1000 Km.
Une idée pour diagnostiquer sans un boîtier d'essai ( introuvable )
Merci encore
Salut
Une idée pour diagnostiquer sans un boîtier d'essai ( introuvable )
Merci encore
Salut
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
une bobine secouée ,n'est pas en OFF tout le temps .......; la moto tourne sur deux pattes puis sur 3 ........
Sinon , verification du faisceau d'allumage (fils HT) .
Quand le compte tour fait des bonds et le moteur est sur 2 pattes = bobines !
tu es d'où
Sinon , verification du faisceau d'allumage (fils HT) .
Quand le compte tour fait des bonds et le moteur est sur 2 pattes = bobines !
tu es d'où

Aspibroyeur inside !
-
- A poil !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
yes effectivement , ce petit malin de contacteur peut faire des pannes qui ressemblent aux bobinesspeedtoxic a écrit :je jetterais egalement un oeil sur le contacteur bequille , c'est du vecu
Bien vu speedtoxic

Aspibroyeur inside !
-
- A poil !
Encore merci.Je vais attendre de voir mon concessionnaire demain, et lui narrer ces explications. Avant de trop bosser sur la machine, je crois qu'il veut absolument essayer un autre boitier ... confirmer par Triumph Paris qui indique que le pb du compte-tours est souvent lié à un boitier qui a subi un choc électrique. Je donnerai suite à cette affaire sur le forum
-
- A poil !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
c'est comme il veut , c'est possible que ce soit un boitier OFF , mais je pense que l'on en à jamais vu sur un T3 ici ..... de plus je pense qu'un boitier out , la moto ne demarrerait même pas ......je crois qu'il veut absolument essayer un autre boitier ..
les pannes les lus courante sur ces problemes sont :
- bobines
- fils HT
- contacteur de béquille (un coup de wd 40 pour commencer ).
j'ai eu le même probleme sur 2 de mes T3 , le premier c'était le contacteur de béquille , le deuxieme une bobine secouée.

confirmer par Triumph Paris qui indique que le pb du compte-tours est souvent lié à un boitier qui a subi un choc électrique

Aspibroyeur inside !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Si sur une Tbird sport, j ai vu une histoire de boitier qui donnait exactement les meme symptomes qu un capteur ..team.savashie a écrit :, c'est possible que ce soit un boitier OFF , mais je pense que l'on en à jamais vu sur un T3 ici ..... de plus je pense qu'un boitier out , la moto ne demarrerait même pas...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
il coupait completement en chauffantJean-Mi a écrit :team.savashie a écrit :Si sur une Tbird sport, j ai vu une histoire de boitier qui donnait exactement les meme symptomes qu un capteur .., c'est possible que ce soit un boitier OFF , mais je pense que l'on en à jamais vu sur un T3 ici ..... de plus je pense qu'un boitier out , la moto ne demarrerait même pas...

Aspibroyeur inside !
-
- A poil !