TIGER probleme depuis modif 2 codes

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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TIGER probleme depuis modif 2 codes

Message par Nic » 29/déc./07 - 15:07

J'ai récemment fait la modif sur ma tiger de 96 pour avoir les 2 codes en fonctionnement. 1 relais, 1 fil a la batterie, 1 fil à la masse, 1 fil vers le code existant et 1 fil pour alimenter le nouveau code: super ça marche... :vroum:
Par contre depuis ma batterie fait des siennes. Je l'ai remplacée, mais au bout de 3/4 jours elle se décharge impossible de lancer le 3 cylindres.Depuis 3 ans je n'avais jamais eu de pb de batterie!!!!!
Est ce que quelqu'un peut renseigner, ça vient de mon installation? :sos:

Nico

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Message par Blackdam » 29/déc./07 - 15:46

Ben, normalement non... :?:

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Message par Le Pouzal » 29/déc./07 - 18:03

Tes ampoules sont bien des 55/60W, pas des 100 watt, hein ?

Sinon, mesure ce que donne la batterie, avec un voltmètre, au repos, au démarrage et moteur tournant, avec et sans phares allumés. Ca te donnera une idée de la charge de la batterie et de son état.
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Message par Nic » 30/déc./07 - 10:41

Mes ampoules sont bien des 55/60W, par contre je met un petit cout de charge à ma batterie:peut etre qu'elle n'etait pas assez chargé pourtant j'ai roulé un peu avec apres son montage.
Mon relais fait "clic" quand je branche la batterie c'est normal ?

Merci pour vos reponse

Nico

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Message par Le Pouzal » 30/déc./07 - 11:30

non. Enfin chez moi, ça clique pas.
T'es sûr de tes branchements ?
Mesure la consommation de ta batterie, moteur éteint, avec et sans ton relais rajouté. Si la tension change, c'est que ton montage est foireux.
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Message par Nic » 30/déc./07 - 20:50

J'ai mesuré, la tension ne change pas, j'ai rechargé la batterie, vérifié mes branchements c'est ok, j'ai roulé un peu je vais voir si la batterie tient le coup cette fois si.
En tout cas merci pour les infos :>

Nico

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Message par Le Pouzal » 30/déc./07 - 21:02

Faut rouler pas mal pour que la batterie se recharge, genre 40 bornes d'un coup. Sinon, les petits trajets, ça va bouffer la batterie, surtout avec les deux loupiottes allumées
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Message par Nic » 6/janv./08 - 14:55

Toujours le mème problème, au bout de 3 jours ma batterie se décharge, je suis obligé de débrancher le fil qui va à la batterie pour essayer sans ce montage

nico

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Message par Le Pouzal » 6/janv./08 - 16:56

J'attends le résultat avec impatience :top:
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Message par juan-lewis » 6/janv./08 - 21:22

Si tu entend le relais coller lorsque tu branche la batterie, c'est que la bobine est excitée donc alimentée en permanence. C'est alors normal que ta batterie se décharge.
Il doit y avoir un couille dans ton montage et c'est un coup de bol que ça fonctionne...
L'alimentation de ta bobine doit ce faire que lorsque ton phare est allumé (il faut donc repiquer l'alim sur un fil du feu). Le fil qui vient de la batterie doit être connecté au deuxième feu via le contact du relais qui se ferme.
Le voltemètre est ton ami... ;-)

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Message par Nic » 7/janv./08 - 12:08

Merci de vos réponses mais la je sèche, j'ai fais comme indiqué à cette adresse, est ce qu'il faut garder les 4 fils?

Nico

http://tigerfr.free.fr/technik_f.htm#codes

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Message par Blackdam » 7/janv./08 - 12:29

Sur ce lien, le montage est bon. Il manque juste le numero des cosses du relais (normalisé: 85, 87...)
Donne voir le nom de tes bornes sur le relais, et je te dirais lesquelles il faut brancher ou.

Il se peut que tu n'ais pas le bon relais, donne voir une ref, si je reconnais quelque chose...

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Message par Nic » 7/janv./08 - 12:46

C'est un relais 12v 30A, y'a 2 cosses 87 dont une qui a aussi le chiffre 30, une cosse 86 et une cosse 85.
Est ce qu'il faut absulument un 10A alors?

Merci Nico

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Message par juan-lewis » 7/janv./08 - 12:57

Non. L'intensité indiquée est celle que peut "passer" le contact du relais. Qui peut le plus peu le moins. 30A au moins t'es sur de ne pas griller le contact.

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Message par juan-lewis » 7/janv./08 - 13:42

Sur le lien le montage est bon.
Monte le feu (fil 1 et 4) sur les cosses qui sont proche d'un symbole dont la forme est un trait coupé par une barre oblique. Tu as un commun et 2 sorties. Si tu te trompe de sortie c'est pas grave. Tu auras soit ton feu alumé en permanence (même contact coupé) soit éteint (c'est la bonne position).
Les fils 2 et 3 (pas de polarités à respecter c'est une bobine) tu les relies aux cosses qui sont proche du symbole rectangle barré avec deux "bras".
Normalement ça doit marcher....
Si tu comprend pas, envoi moi un MP, je te ferais un dessin plus détaillé.
Dernière édition par juan-lewis le 7/janv./08 - 13:47, édité 1 fois.

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