Xénon
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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En attendnat que Chevelu se réveille, je confirme que des 1050 avec des Xenon dans les phares d origine y en as ... ( en tout cas y en avait plein au moto tour ) mais j ai pas pu voir ou il montaient les balast ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- chevelu
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je vous diffame à la raie....
si pour toi le plus grave c'est de caser les ballast alors c'est pas bien grave...
enf ait tout dépend de ton matos et de son adaptabilité... en fonction de la longeur de cable.
comme je ne connais pas ni ton matos, ni les 1050 difficiles de te répondre. ya pas de place dans le globe de phare ??
comment marche les phares sur le 1050 ? un code et un phare comme sur la 675 dayto ? ou as tu les deux phares en même temps ??
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enf ait tout dépend de ton matos et de son adaptabilité... en fonction de la longeur de cable.
comme je ne connais pas ni ton matos, ni les 1050 difficiles de te répondre. ya pas de place dans le globe de phare ??
comment marche les phares sur le 1050 ? un code et un phare comme sur la 675 dayto ? ou as tu les deux phares en même temps ??
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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oui, les 2 phares en même temps, en code et en plein phare.chevelu a écrit :ou as tu les deux phares en même temps ??
Donc il faut du bi-xénon dans chaque phare, enfin, je pense

Dernière édition par el-motardo le 22/déc./07 - 12:00, édité 1 fois.
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ya pas de soucis sur une T301, idem, suivant la longueur du cable entre le ballast et l'ampoule tu le case sous le résé, sous le tableau de bord ou dans le cuvelage si c'est un tout petit ballast.
bien sur il te faut du bi xénon.
pour le 1050 un kit bixénon vendu par un kékétuning sur ibé fait l'affaire.
ya des kits spéciaux moto avec des ballasts tous petits.
gaffe à la température de l'ampoule, du 5000 K va bien, la lumière est blanche, plus et la lumière est bleue.
bien sur il te faut du bi xénon.
pour le 1050 un kit bixénon vendu par un kékétuning sur ibé fait l'affaire.
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La différence entre une moto lambda au xénon et une moto de rallye, c'est que en rallye, on s'en contre-carre de l'esthétique. Du coup, les 1050 qui tournent au DDT, les ballasts sont de suite plus faciles à placer: sur les tubes de fourche, entre les tés, par exemple :)
Sinon, pour en rajouter une couche par rapport à ce qu'à dit Chavelu: attention à la température de l'ampoule. Le Xenon est un produit hautement kékéophile, et ce n'est pas rare de trouver du 8000°K voire du 12000°K. Parfaitement inutiles, car l'efficacité n'est pas vraiment au rendez-vous (m'enfin bon, perso, mes yeux ne savent pas voir dans les UV...). 4500°K (jaune-blanc) à 6000°K (blanc-bleu) sont des bons choix :)
Autre chose quand il s'agit d'équiper les phares d'origine: bien penser que un xenon seul ne remplace pas une ampoule tungsten classique... qui a 2 filaments (feu de croisement et feu de route). Les parades:
- Bi xenon: cher, multiplication des ballast (pour 2 phares de 1050: 4 ballasts)
- hybride Xenon/tungsten: une position est au xenon, l'autre est un phare classique
- bi xenon à pompe. C'est un système mono ballast, qui swappe d'une ampoule xenon à l'autre dans le phare, par electro-pompe.
Le dernier système est pas con dans la théorie, mais bon, ça fait plus de mécanique (donc, plus de chance de tomber en rade) et il faut savoir qu'un xenon met une 10 aine de secondes à monter en température pour servir à quelque chose, et est pleinement efficace au bout de 30sec à 1 minute. Alors, si en plus on se prend un blackout de quelques centieme de secondes à chaque permutation...
Dernier point: les ballasts, ca n'aime pas trop les vibrations (souvenirs de Serge, faisant comme d'hab' le cake devant moi, et qui a claqué un xénon en reposant un wheeling
)
Sinon, pour en rajouter une couche par rapport à ce qu'à dit Chavelu: attention à la température de l'ampoule. Le Xenon est un produit hautement kékéophile, et ce n'est pas rare de trouver du 8000°K voire du 12000°K. Parfaitement inutiles, car l'efficacité n'est pas vraiment au rendez-vous (m'enfin bon, perso, mes yeux ne savent pas voir dans les UV...). 4500°K (jaune-blanc) à 6000°K (blanc-bleu) sont des bons choix :)
Autre chose quand il s'agit d'équiper les phares d'origine: bien penser que un xenon seul ne remplace pas une ampoule tungsten classique... qui a 2 filaments (feu de croisement et feu de route). Les parades:
- Bi xenon: cher, multiplication des ballast (pour 2 phares de 1050: 4 ballasts)
- hybride Xenon/tungsten: une position est au xenon, l'autre est un phare classique
- bi xenon à pompe. C'est un système mono ballast, qui swappe d'une ampoule xenon à l'autre dans le phare, par electro-pompe.
Le dernier système est pas con dans la théorie, mais bon, ça fait plus de mécanique (donc, plus de chance de tomber en rade) et il faut savoir qu'un xenon met une 10 aine de secondes à monter en température pour servir à quelque chose, et est pleinement efficace au bout de 30sec à 1 minute. Alors, si en plus on se prend un blackout de quelques centieme de secondes à chaque permutation...
Dernier point: les ballasts, ca n'aime pas trop les vibrations (souvenirs de Serge, faisant comme d'hab' le cake devant moi, et qui a claqué un xénon en reposant un wheeling


Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 

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Xenon et la réglementation
Bonsoir,
Vous en reprendrez bien une couche .....
ne pas oublier qu'au delà de 6000 (ce qui est inutile) en cas de contrôle routier avec Mr. l'adjoint du préfet ou autre cela peut entrainer....au mieux :
une amende,
une immobilisation de l'engin,
sa mise en fourrière
voir sa destruction
(Eh oui, les caractéristiques du constructeur ne sont plus les mêmes, et l'on tombe sous la loi des engins traffiqués comme un scout )
J'imagine la tronche du proprio.
Bonnes fêtes de fin d'année
Vous en reprendrez bien une couche .....

ne pas oublier qu'au delà de 6000 (ce qui est inutile) en cas de contrôle routier avec Mr. l'adjoint du préfet ou autre cela peut entrainer....au mieux :
une amende,

une immobilisation de l'engin,

sa mise en fourrière

voir sa destruction

(Eh oui, les caractéristiques du constructeur ne sont plus les mêmes, et l'on tombe sous la loi des engins traffiqués comme un scout )
J'imagine la tronche du proprio.
Bonnes fêtes de fin d'année