Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
jahsailor
- A poil !

- Messages : 22
- Inscription : 28/nov./07 - 19:25
Message
par jahsailor » 29/nov./07 - 23:08
voila pour les defaut "visibles"... sinon c'est une 3eme main (factures entretien a partie de 10.000km et ca reste un "legendaire" t509 aux carters fragiles (roues libres, pignons de 4 bcp + frequents mais nettement moins couteux!)... encore une fois:alors??? Quitte ou double c ca

-
Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
Message
par Grd Lolo » 29/nov./07 - 23:16
Civique a écrit :... pourquoi pas : le moteur a "tenu" 30000 kms, si tu n'y va pas comme un trépané il n'y a pas de raisons que ça lâche maintenant.
Salut Jahsailor,
- Les carters tombent souvent apres 30 000 bornes. (Personnellement, j'ai eu cette mauvaise experience a 55 000)
- Les petits ressorts de cloche d'embrayage qui peuvent foutre le bordel côté alternateur degagent egalement apres 30 000. (Perso, ils sont tombés à 65 000).
Bref, si tu es un bricolos ou que tu as un pote bricolo, tu negocies la brele (qui a l'air propre) au prix souhaité moins le cout des pieces de carters et non seulement tu fais une bonne affaire mais en plus tu te feras plaisir.
A+
-
jahsailor
- A poil !

- Messages : 22
- Inscription : 28/nov./07 - 19:25
Message
par jahsailor » 29/nov./07 - 23:21
tu veux dire que je deduis encore le prix des carters de 3000 euros? Il ne va pas me la donner sa becane!

-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14166
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 29/nov./07 - 23:26
Ah j avais pas lu pour la sellen et le réservoir .....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
jahsailor
- A poil !

- Messages : 22
- Inscription : 28/nov./07 - 19:25
Message
par jahsailor » 29/nov./07 - 23:34
Eh oui... mais ce sont des petits cosmetiques ce n'est pas ce qui m'inquiete le +... par contre si le pb de carters n'arrive que dans 20 ou 30.000 ca ma rassure qd meme.
En attendant je ne suis tjrs pas decide et je commence meme a regarder du cote des bandit ou hornet pour le meme prix

-
Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...

- Messages : 1623
- Inscription : 10/févr./07 - 20:57
- Moto : Risé
- Localisation : Furtive
Message
par Grd Lolo » 30/nov./07 - 00:06
jahsailor a écrit :tu veux dire que je deduis encore le prix des carters de 3000 euros? Il ne va pas me la donner sa becane!

Qui ne tente rien n'a rien !

-
jahsailor
- A poil !

- Messages : 22
- Inscription : 28/nov./07 - 19:25
Message
par jahsailor » 30/nov./07 - 13:39
merci a vous tous, je passe mon chemin! ...mais de la a rouler en bandit
J'ai trouve une Sprint 900 de 98 de 65000 km, roue libre de demarreur refaite, revisee et 2 pneus neufs a 2000 euros!!! (pas negociable cette fois).
Bonne affaire? Pas trop de bornes pour un t3?... j'achete?
-
jahsailor
- A poil !

- Messages : 22
- Inscription : 28/nov./07 - 19:25
Message
par jahsailor » 30/nov./07 - 14:16
OUppps, erreur c'est une 96 verte (donc pas le sprint sport noire, dommage)... le moteur (et le reste) a-t-il encore de beaux jours devant lui? Ca ne vaut pas plus?
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2823
- Inscription : 31/janv./07 - 00:53
Message
par Blackdam » 30/nov./07 - 14:33
Non, ça ne cote pas beaucoup plus. Si la moto est correcte, ça reste un prix raisonnable.
Et oui, elle a encore de beaux jours devant elle, moyennant quelques bons soins (comme toutes a cette age là...)
-
jahsailor
- A poil !

- Messages : 22
- Inscription : 28/nov./07 - 19:25
Message
par jahsailor » 30/nov./07 - 16:04
merci ramdam, j'achete cette fois!
-
jahsailor
- A poil !

- Messages : 22
- Inscription : 28/nov./07 - 19:25
Message
par jahsailor » 30/nov./07 - 20:39
merci a vous tous pour vos avis, j'achete la sprint demain apres essai. J'ai appele le mecano qui a fait la roue libre, il m'a dit que la moto tournait comme une horloge, sans bruit suspect. Vivement demain, je roule en triumph!!! (deja, en moto...!). En plus celle la contrairement a la speed pourra coucher dehors a Marseille en craignant moins la disparition! A+
-
exciter
- A poil !

- Messages : 9
- Inscription : 2/avr./07 - 18:14
Message
par exciter » 1/déc./07 - 00:34
salut j ai une dayto 900 de 96 . cette moto n ai pas classé en categorie sport en tou cas a la mutuelle des motards elle ny est pas. assuré au mini tu paie environ 250 euros par an suivant ton bonus .