robinet T3: VS help wanted

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
speedtoxic
A poil !
A poil !

robinet T3: VS help wanted

Message par speedtoxic » 28/oct./07 - 10:07

bonjour ,je sais il est tot (me suis fait eu ! ) ,a 8h30 je commence l'atelier mecanique :D
le bleme :suite a un cafouilli de carbu ,le speed ne veut pas depasser les 5000 rpm ,je demonte le robinet ,le souffle et en position PRI l'essence ne coule pas :shock: ,il faut que j'appuie sur le dit robinet pour que celle ci daigne s'ecouler. est ce normal ?
y auriat il un mauvais fonctionnement de la robinetterie meme en position normal qui aurait pour cause de mal alimenter les carbus d'ou ma prise de regime masseyfergussionnesque.
messieurs les VS ,des idees ?
:o)

tatiana
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par tatiana » 28/oct./07 - 10:47

t'as essayé bouchon de resé ouvert .?
ImageImage

speedtoxic
A poil !
A poil !

Message par speedtoxic » 28/oct./07 - 11:31

meme bouchon ouvert ça merdoie , meme en appuyant tout en roulant sur la molette ça merdoie.
j'ai plus qu'a demonter la rampe pour tout verifier ,je penche pour u_n mauvais remplissage des cuves .
pour regler la hauteur d'aiguille on compte les crans a partir du haut ou du bas de l'aiguille ?
de plus j'ai note que les boisseaux redescendent beaucoup moins vite que ceux montes sur la rampe equipee du kit dyno ,une cause probable ?
vive l'injection :D

inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par inextenza » 28/oct./07 - 11:53

AMHA rien à voir avec carbu/injection, ton truc ressemble plus à une membrane de robinet qui vient de tirer sa révérence, et qui ne laisse plus écouler l'essence...

Vérifie aussi l'état de tes préfiltres d'essence, montés dans les arrivées, sur la rampe.

speedtoxic
A poil !
A poil !

Message par speedtoxic » 28/oct./07 - 12:14

comment voir si cette :#: de membrane est morte ,en demontant le robinet elle etait pas dechiree ou specialement en mauvais etat .
je suis presque sur que c'est un truc a la con de depression ,quand j'ouvre le rese il fait pschitt à chaque fois.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 28/oct./07 - 12:18

Tu démontes le robinet et tu nettoies bien l'ensemble robinet/canalisations/membrane.
Attention, il y a un ressort dans le robinet !

Après, le test est simple : tu rebranches le robinet et lorsque tu aspires dans le tuyau qui va au robinet, en RES ou en ON, l'essence doit couler.
Conditions de merde idéales

speedtoxic
A poil !
A poil !

Message par speedtoxic » 28/oct./07 - 13:24

excellente astuce pouz :top: ,le robinet est ok

la rampe est sur l'etabli mais impossible de devisser les vis de cuves ;o)

bon, it's apero time ,un jack da me fera le plus grand bien :glou:

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 29/oct./07 - 13:20

pour mémoire :
une grosse partie des pb de robinet viennent de la coupelle dont le "méplat" casse et ne fait pas tourner le robinet.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

speedtoxic
A poil !
A poil !

Message par speedtoxic » 29/oct./07 - 20:25

bonsoir

je viens de nettoyer ma rampe , hallucinant le tas de merde recupere,a mon avis mes blemes de carbu viennent de la ,a suivre.
par contre ,en gicleur j'ai du 120 au milieu et 125 pour les 2 autres ,ainsi que du 42.5 pour ceux de ralenti ,ce qui ne correspond pas aux valeurs de la rmt :shock:
la rampe vient d'un super 3 ,y a peut etre une difference d'origine avec celles des autres 3 pattes ?
tu m'etonnes qu'avec les cornets memere manquait de coco :oops:
suite : commande des bons gicleurs + d'une boite a air

Répondre