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par et76sm » 21/oct./07 - 18:16
bonjour à tous, et bravo pour la qualité de ce Forum.
bon, mon probleme est survenu hier aprés midi, ou apres plusieurs arrets chez les differents concess de ma region je parts pour un petit tour de fin de journée et bout de 4 a 5 km je remarque que mon compteur de vitesse reste bloqué a 0 km/h je me range donc sur le bas coté, et la elle cale et il m'est impossible de redemarer. Le probleme ressemblant a une panne de baterie je la redemare quelque minute plus tard à l'aide de pinces croco et de la moto d'un ami.
donc tout va bien, sauf qu'aujourd'hui, à froid elle repart 3 fois de suite sans aucun souci ????
je ne comprend rien HELP

!! et surtout je craints la recidive.
Ma moto est une Speed Triple 955i de 2003
Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Tcho !

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Jean-Mi
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par Jean-Mi » 21/oct./07 - 18:27
Premiere chose , regarde si une cosse de batterie n est pas dessérée . ensuite regarde si tu n a pas un probleme avec la fixation des masses sur la machines...
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par et76sm » 21/oct./07 - 18:41
merci de ta reponse si rapide Jean-Mi.
donc effetivement aujourd'hui j'ai nettoyé les cosses (WD40) et bien resserer le tout.
pour la fixation des masses je ne sais pas trop comment ca se passe, tout ce qui est electricité j'avoue ne pas trop connaitre.
de plus j'ai remarqué un cable qui ressenble a une prise péritel (

) et qui n'est relié a rien donc je m'interroge encore plus
tcho à tous !

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par Blackdam » 21/oct./07 - 20:06
C'est la prise OBD, On Board Dignostic, qui permet d'acceder au boitier d'injection pour entre autres y relever les codes pannes.
Il y a la meme sur ta voiture si elle n'est pas trop vieille.
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par didier » 22/oct./07 - 09:00
.
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par dles » 22/oct./07 - 11:12
didier a écrit :2003 à 2007 = 4 ans, si ta batterie est d'origine, elle ne doit pas être loin de la fin = a changer.

C'est possible pas totalement automatique.
Une batterie bien entretenue (quand la moto ne roule pas et l'hiver, une vérif de la charge) peut durer un peu plus longtemps.
La mienne a 6 ans et pas un soucis...
Après on sait jamais.
Regarde la charge de la batterie à vide, moteur au ralenti et moteur à 2000 tr/min.
Tu devrais avoir toujours une tension supérieur à 12 V.
Si tel n'est pas le cas, fais ce que Didier te dit => new battery

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par et76sm » 22/oct./07 - 15:13
Salut tout le monde
et un grand merci à tous ces specialistes pour ces réponses clairs.
Je fait toutes ces vérif (je commence par me procurer un multimètre)
et je vous tiens au courant.
je pensait qu'une baterie fatiguée ne démarerait pas à froid et non pas à chaud (mes la vérité est ailleur)
@ plus
PS pour ramdam : ma voiture n'est pas trop vieille mais j'y atache beaucoup moin d'importance donc je n'ai rien remarqué de tel

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par Blackdam » 22/oct./07 - 16:43
C'est normal, elle est bien cachée dans le tableau de bord...
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par et76sm » 22/oct./07 - 18:31
Par ailleur et par le plus grand des hasards si l'un d'entre vous avez une idée du moyen d'obtenir la revue technique du speed triple de 2003 je suis preneur.
Et a tout hasard voila mon mail :
et76sm@free.fr
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par Jean-Mi » 22/oct./07 - 22:03

Y avais longtemps pour la revue....
Je pense que tu n a pas du bien rechercher .... au pire y a une RMT pour les injectée...
Ceci dit je sais pa si elle va vraiment t aider pour ton probleme..
Tu dis pas si quand tu as eu le probl seul le compteur c est arreté ( par exemple le témoins de pression d huile c est allumé une fois moteur calé ?
Qu est ce qui c est passé quand tu as essayé de redemarrer ? les temoins ce sont allumés normalement ? le démarreur a tournée un peu , pas du tout
Quand tu as appuyé sur le démarreur, si les temoins étaient allumé ce sont ils éteints etc etc
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par et76sm » 24/oct./07 - 10:35
Jean-Mi a écrit :

Y avais longtemps pour la revue....
Je pense que tu n a pas du bien rechercher .... au pire y a une RMT pour les injectée...
Ceci dit je sais pa si elle va vraiment t aider pour ton probleme..
Tu dis pas si quand tu as eu le probl seul le compteur c est arreté ( par exemple le témoins de pression d huile c est allumé une fois moteur calé ?
Qu est ce qui c est passé quand tu as essayé de redemarrer ? les temoins ce sont allumés normalement ? le démarreur a tournée un peu , pas du tout
Quand tu as appuyé sur le démarreur, si les temoins étaient allumé ce sont ils éteints etc etc
Salut à tous.
Désolé si ma question était con mais j'ai cherché (pas assez) et je suis un peu paumé avec l'histoire des ancien forums (et un peu feignant aussi

)
pour mon probléme actuel, je ne me souvient pas si le temoin s'est allumé car j'ai coupé le contact immediatement. Par contre quand j'ai redemarrer tous les témoins se sont allumés normalement (y compris les phares), le moteur a tourné un peu puis ensuite bruit de demarreur qui rame. Pour le reste je n'ai pas fait suffisament attention car j'avais les nerfs

.
Mais en mettant le contact tout semblait normal sauf le jolie bruit du trois pattes quand il se lance Rrrrrrrr !
Voila. Sinon j'ai un autre petit souci avec ma serrure de coffre je vais peut être mettre un autre post ?? (j'en cherche une neuve à moindre cout evidemment)
Ciao à tous et bonne route.

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par Le GwenOsor » 25/oct./07 - 07:42
sur mon dayto la batterie est morte !!! la batterie à fait 1 an !!!
c'est bizarre, en plus la meule dors dans un garage !!!!!
.... comment savoir si le souci ne vient pas d'ailleurs ???
.. qq'un aurait il une méthode pour vérifier divers organe ???
.. sinon, elle marche trés trés bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je penche donc je suis ....
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par Jean-Mi » 25/oct./07 - 09:16
C est effectivement pas normal ... ( on suppose que tu n as pas d alarme ? )
si tu la recharge elle te permet de re-démarrer ou pas ?
Une fois redémarrer, vérifie bien la charger .. dans les 14 v moteur en marche/phares allumés. Tu ne dois pas avoir de perte moteur arreté (Un truc que je faisait pour vérifier simplement, contact coupé, le fait de démonter/remonter le + ne doit pas provoquer d étincelle entre la borne et la cosse ( mais je sais pas si c est bien scientifique comme methode )
Je sais aussi qu on a beaucoup de batterie qui ne sont pas préparée avant la vente elle sont remplie d acide et point barre alors qu il faut les mettre en charge lente.. ca ce n est pas bon pour la longévité de la dite batterie ( enfin 1 ans meme mal préparé ca devrait tenir )
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