Votre avis sur un bruit

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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jarod
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Votre avis sur un bruit

Message par jarod » 22/oct./07 - 18:22

Bonjours à tous.
Je sais qu'il est très difficile de dire comme ça pas topic interposé que ça vient de la sans avoir écouter en réel, mais j'aimerais avoir votre avis sur un bruit.

Voila depuis quelques temps (depuis les premiers froids), ma belle (sprint rs de 2004) fait un petit cliquetit à froid. Un petit "tic tic tic" venant, me s'emble-t-il du côté droit. Le problème c'est que ce bruit ne ce fait qu'a froid (après avoir rouler y'a plus de bruit) et quand il fait froids dehors. Du genre ce matin il faisait 5°C elle me la fait et Dimanche il faisait 15°C ça l'a pas fait. (10 minutes après avoir démarré, plus jamais de bruit) J'ai a l'occasion fait la révision de 40Mkm, j'ai parlé au mécano de ce problème et lui ne trouve aucun bruit. (il faut dire qu'il faisait plus chaud à l'époque et qui plus est dans l'atelier) (je pensait à la distribution mais il m'a dit qu'elle avait pas de pb)
Bref je crois que je vais devenir fou! Si vous avez une idée la dessus. Il me s'emble que l'important est qu'elle ne fasse pas de bruit à chaud, et c'est le cas.
Pour info, ne niveau d'huile est OK, c'est de la bonne huile moto, le liquide refroidissement est OK, les perfs sont OK, tout marche niquel, sauf ce petit bruit.

Vos avis seront les bienvenus. Merci

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Le GwenOsor
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Message par Le GwenOsor » 22/oct./07 - 18:28

.... un petit aux soupapes peut etre ????

.. sinon .... :?:
je penche donc je suis ....

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Message par jarod » 22/oct./07 - 18:30

Le GwenOsor a écrit :.... un petit aux soupapes peut etre ????

.. sinon .... :?:
Le jeu de soupape vient juste d'être fait et le bruit continu!

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Message par team.savashie » 22/oct./07 - 18:46

si le clic clic ne dure que 3 secondes au demarrage , c'est juste que le froid rend l'huile moins fluide et elle monte moins vite dans le haut moteur au demarrage. ;-)
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Message par jarod » 22/oct./07 - 18:50

team.savashie a écrit :si le clic clic ne dure que 3 secondes au demarrage , c'est juste que le froid rend l'huile moins fluide et elle monte moins vite dans le haut moteur au demarrage. ;-)
C'est un peu ce que j'avais penser, le froid rends la circulation de l'huile ou l'eau plus lente. Cela dit ça ne dure pas 3 secondes, c'est environ 2-3 minutes.

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Message par team.savashie » 22/oct./07 - 18:59

edit , j'avais pas vu , le niveau est bon
Dernière édition par team.savashie le 22/oct./07 - 19:03, édité 1 fois.
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Message par jarod » 22/oct./07 - 19:02

team.savashie a écrit :ton niveau est bon ?
vi tous les niveau sont bon.

Pour info c'est de la shell semi-synthèse 10W40 Shell advance VSX4

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Message par jarod » 22/oct./07 - 19:29

Vous mettez de l'huile de synthèse ou semi-synthèse? Ca peut venir de la?

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Message par team.savashie » 22/oct./07 - 19:59

semi synthese .

sinon c'est juste qu'avec le froid les jeux sont un poil plus long à ce mettre en place ... un bruit par internet c'est pas facile ;-) ;-)
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Message par jarod » 22/oct./07 - 20:05

team.savashie a écrit :semi synthese .

sinon c'est juste qu'avec le froid les jeux sont un poil plus long à ce mettre en place ... un bruit par internet c'est pas facile ;-) ;-)
Vi je sais que c'est pas facile par internet, mais merci a toi pour ces réponses.

Si d'autres personnes on des idées qu'ils n'hésitent pas...

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Message par Le Pouzal » 22/oct./07 - 20:28

Ca me fait penser au soucis de Satanas. C'était les vis qui maintiennent le collecteurs contre la culasse qui se faisaient la malle.
Ressere donc les vis, ça coute rien, même si c'est pas super accessible.
Mais avant, n'oublie pas de bien arroser de dégrippant, ça risque d'être fortement rouillé.
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Message par Jean-Mi » 22/oct./07 - 22:09

c est pas con ce que dit pouz.. ( comme d hab) un petite fuite quelque part a l admission ou a l échappement peut faire ce genre de truc le temps que le moteur commence a chauffer puis avec les dilatations diverses s'arreter ensuite..

Une solution, laisser la bécane chez ton concess qui la laisse coucher dehors au froid (si il a un endroit fermé) et la démarre le matin pour voir ... la il a des chances d avoir le bruit
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Message par Tigral » 23/oct./07 - 13:32

Un coup de clé à tube de 14 mm (leger déserrage puis resserrage) sur les vis de fixation au niveau des sorties d'échappement (coté moteur hein...).

Le bruit peut apparaître dans le cas ou les tubes de la ligne d'échappement ont heurtés un trottoir par exemple.
Si le choc a été un peu brutal, désserer auparavant le silencieux et la vis de fixation de la tubulure pour que tout se remette en place.


Attention, comme dit Pouz, tous celà risque d'être grippé. Dans ce cas éviter la force brutale et éssayer le dégrippant.

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Message par jarod » 23/oct./07 - 17:04

Tigral a écrit :Un coup de clé à tube de 14 mm (leger déserrage puis resserrage) sur les vis de fixation au niveau des sorties d'échappement (coté moteur hein...).

Le bruit peut apparaître dans le cas ou les tubes de la ligne d'échappement ont heurtés un trottoir par exemple.
Si le choc a été un peu brutal, désserer auparavant le silencieux et la vis de fixation de la tubulure pour que tout se remette en place.


Attention, comme dit Pouz, tous celà risque d'être grippé. Dans ce cas éviter la force brutale et éssayer le dégrippant.
J'ai pris connaissance de ce problème mais visiblement ça vient pas de la.
J'ai appeler différents mécano, et vu que le bruit disparait a chaud, y'a pas trop de raison de s'en faire. On verra bien...

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