[résolu] Trou / à coup , pignon de boite
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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- Ayé j'ai survécu !
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[résolu] Trou / à coup , pignon de boite
Bonjour,
Me suis payer un speed 1050 de avril 2006 avec 7500km ce WE.
Je l'ai remonté de blois à paris ce we.
J'ai remarqué qu'en roulant à bas régime, si je remet les gaz à fond d'un coup il y a un leger à coup pendant la montée en régime au alentours de 5000tr/min. Est ce normal?
Sinon moteur éteint quand je pousse la moto pour la garer, il y a un léger bruit de clac clac. est ce la chaine qui fait ça?
sinon c'est une moto terrible: aprés un SV650 c'est le jour et la nuit!!
Me suis payer un speed 1050 de avril 2006 avec 7500km ce WE.
Je l'ai remonté de blois à paris ce we.
J'ai remarqué qu'en roulant à bas régime, si je remet les gaz à fond d'un coup il y a un leger à coup pendant la montée en régime au alentours de 5000tr/min. Est ce normal?
Sinon moteur éteint quand je pousse la moto pour la garer, il y a un léger bruit de clac clac. est ce la chaine qui fait ça?
sinon c'est une moto terrible: aprés un SV650 c'est le jour et la nuit!!
Dernière édition par neith le 11/nov./07 - 23:22, édité 1 fois.
- kerozen
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Salut
Le clac clac ca peut effectivement provenir de la chaine.
Verifie la tension et nettoie tout (n'oublie pas l'interieur du cache du pignon de sortie de boite) . Une fois tout propre ca devrait être plus facilement localisable
et pkoi pas ... résolu après un bon graissage
Pour le creux @5000 j'ai jamais fait attention, je vais tester ca dans les prochains jours ..
Sinon tout pareil que toi; sorti d'un SV pour un speed

Le clac clac ca peut effectivement provenir de la chaine.
Verifie la tension et nettoie tout (n'oublie pas l'interieur du cache du pignon de sortie de boite) . Une fois tout propre ca devrait être plus facilement localisable

Pour le creux @5000 j'ai jamais fait attention, je vais tester ca dans les prochains jours ..
Sinon tout pareil que toi; sorti d'un SV pour un speed


- Jean-Mi
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Clac clac effectivement probablement un probleme de chaine....
Pour le trou... non pas normal; le speed reprends sans accoup en 6 eme a partir de 1500 t/mn
Est ce que la machine démarre bien a chaud ?
Pour le trou... non pas normal; le speed reprends sans accoup en 6 eme a partir de 1500 t/mn
Est ce que la machine démarre bien a chaud ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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redemarrage à chaud Ok.
le petit trou n'est pas systématique. 1/8 a peu pres.
Le précédant proprio est un malade.
Il a fait une vidange a 6000Km pour bichonner sa moto.
Actuellement elle n'a que 7500Km.
est ce que ça pourrai etre le filtre à essence?
Pour le bruit je nettoie tout ce we. je vous tiens au jus.
Merci beaucoup.
le petit trou n'est pas systématique. 1/8 a peu pres.
Le précédant proprio est un malade.
Il a fait une vidange a 6000Km pour bichonner sa moto.
Actuellement elle n'a que 7500Km.
est ce que ça pourrai etre le filtre à essence?
Pour le bruit je nettoie tout ce we. je vous tiens au jus.
Merci beaucoup.
- Jean-Mi
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Le filtre a essence est a changer tous les 20 000 donc a 7500 bornes et un an, il y a peu de risque qu il merde...
Il y a un probleme quasi chronique sur ces modeles la qui est l humidité dans les puits de bougie... (Tres connu des maniaque qui passe leur temps au karsher sur le bécane)
Assez souvent, il se traduit par un rédémarrage difficile a chaud et quelques soucis de fonctionnement qui peuvent etre du genre de ce lui que tu décris...
Mais c est juste une hypothese...
Il y a un probleme quasi chronique sur ces modeles la qui est l humidité dans les puits de bougie... (Tres connu des maniaque qui passe leur temps au karsher sur le bécane)
Assez souvent, il se traduit par un rédémarrage difficile a chaud et quelques soucis de fonctionnement qui peuvent etre du genre de ce lui que tu décris...
Mais c est juste une hypothese...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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avant d'amener ma brelle en concession, j'ai refait une belle ballade pour vérifier ce trou.
Alors ma conclusion est trés différente.
le trou se produit assez rarement en fait.
Lorsque je roule sur un filet de gaz moin de 3000tr/min depuis qq secondes (plus d'une dizaine) et que j'accélère a fond la y'a un petit trou et ensuite ça monte parfaitement jusqu'au rouge
.
J'ai répeter plusieurs fois la manip et ça c'est produit que 2 fois sur 10.
Je pense pas que ça soit grave.
Je vais attendre les 10000Km car ma concession est loin...
Alors ma conclusion est trés différente.
le trou se produit assez rarement en fait.
Lorsque je roule sur un filet de gaz moin de 3000tr/min depuis qq secondes (plus d'une dizaine) et que j'accélère a fond la y'a un petit trou et ensuite ça monte parfaitement jusqu'au rouge

J'ai répeter plusieurs fois la manip et ça c'est produit que 2 fois sur 10.
Je pense pas que ça soit grave.
Je vais attendre les 10000Km car ma concession est loin...