Batterie qui ne tient pas la charge
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Batterie qui ne tient pas la charge
Bonsoir, je m'appelle Diabolo et je suis alcoolique.
A part ça voilà ce qui m'amène. La batterie de ma speed aux normes automobiles semble ne pas tenir la charge. En gros les symptômes ont toujours lieu au démarrage : faiblard quand je la sors du garage juqu'à rester en rade complètement après avoir rouler. Dans ce dernier cas on a l'impression qu'il y a plus de jus et si les dieux de la voiture sont avec moi (à moins qu'elle sente que je vais la tronçonner à coups de hache) elle redémarre une heure après.
Eléminez d'entrée la suspicion que ça pourrait venir de la batterie, je l'ai changée cet été après qu'elle soit tombée en rade complètement.
J'ai vérifié le faisceau et les éventuels fils dénudé, rien d'inquiétant apparemment.
Rafd, qui pour rassurer les plus inquiets d'entre vous m'a confirmé qu'il allait bien, penche pour un souci d'alternateur.
Une idée les aminches ?
A part ça voilà ce qui m'amène. La batterie de ma speed aux normes automobiles semble ne pas tenir la charge. En gros les symptômes ont toujours lieu au démarrage : faiblard quand je la sors du garage juqu'à rester en rade complètement après avoir rouler. Dans ce dernier cas on a l'impression qu'il y a plus de jus et si les dieux de la voiture sont avec moi (à moins qu'elle sente que je vais la tronçonner à coups de hache) elle redémarre une heure après.
Eléminez d'entrée la suspicion que ça pourrait venir de la batterie, je l'ai changée cet été après qu'elle soit tombée en rade complètement.
J'ai vérifié le faisceau et les éventuels fils dénudé, rien d'inquiétant apparemment.
Rafd, qui pour rassurer les plus inquiets d'entre vous m'a confirmé qu'il allait bien, penche pour un souci d'alternateur.
Une idée les aminches ?
-
- Encore et toujours
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Moto : Risé
didier a écrit :moteur tournant entre 14 et 14.7 v c'est bon .
si en dessous généralement vers 12.5v quand le régulateur est mort , et ben il est mort.
maintenant je ne sais pas si tu peut changer le régulateur seul sur une meule.
si c'est l'alternateur (donc en principe les charbons ou l'induit usé),la charge batterie stope quand le moteur tourne vite, car les charbons décolent de l'induit, facile a voir avec un multimètre sur les bornes batterie, dans ce cas soit tu changes les charbons s'il sont usés, soit tu trouves un mec qui retape les induits s'il est usé,ou tu achettes un alternateur (il coute un oeil).
voili voila

Tu l'as déjà constaté ce truc

Diabolo,
Gratte les contacts de ta batterie car un demarrage moins bon apres avoir roulé, a part un probleme d'oxydation des contacts

- Si tu n'as pas de voltmetre pour verifier l'alternateur, le seul fait que les phares eclairent d'avantage a l'accel peuvent t'aiguiller.
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Moto : Risé
Issssplique le principe alors !
Car, perso, jamais vu de regulateurs qui regulaient d'avantage lorsqu'ils etaient morts.
En general, c'est l'inverse : Ils ne regulent plus donc la tension dépasse allegrement les 17V (donc monte), ta batterie commence a bouillir, ... mais la tension aux bornes de la Batterie ne descend pas.
Car, perso, jamais vu de regulateurs qui regulaient d'avantage lorsqu'ils etaient morts.
En general, c'est l'inverse : Ils ne regulent plus donc la tension dépasse allegrement les 17V (donc monte), ta batterie commence a bouillir, ... mais la tension aux bornes de la Batterie ne descend pas.