SPEED TRIPLE 2004 pb divers et variés de chauffe en autres

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
valie
A poil !
A poil !

SPEED TRIPLE 2004 pb divers et variés de chauffe en autres

Message par valie » 7/oct./07 - 18:13

bonjour a tous, cette fois s'en est trop : recapitulatif de mes soucis

il y as 4 mois, mon ventilo a cramé suite a des cailloux, chauffe excesive etc... vous connaissez deja le problème.
290 euros HT chez le concess, du coup j'ai opté pour un ventilo adapté de speed four.
il a fonctionné puis un beau jour c'est arrété, petit tour au concess, vidange tout le tout team, puis ca remarche, juste un fusible qui avait cramé.
rebelotte le ventilo ne tourne plus, cette fois le concess change la sonde, le calorstat puis me dit que ca marche.
je prend la moto, une fois de plus marche pas.... GRRRRRRR
je change le relais du ventilo et la mircale le ventilo marche, cela dit une seule fois, puis s'arrete définitivement.
aujourd'hui en allant au garage, je me suis rendue compte que juste sous le sabot par la durite du trop plein de reservoir s'écoulait une sorte de boue, marron-vert comme une chiasse de chat ou un truc du genre... je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas non plus ce qu'est ce truc qui dégouline de la moto, je suis tres inquièe te a vrai dire !
bref mon concess me prends mon fric et par la meme ocassion me prends pour une conne et ca me rends dingue, AIDEZ MOI
Merci d'avance de vos réponses
:shock:

Troom
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par Troom » 7/oct./07 - 18:26

Salut à toi
Sans casser ton moral... tire la jauge à huile voir s'il n'y a pas la même
"boue, marron-vert comme une chiasse de chat ou un truc du genre"... :?
Sinon, de quel réservoir parles-tu ? celui d'essence :?:
Image

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 7/oct./07 - 18:33

Le circuit a ete vidange recemment, et le liquide a cette couleur ?

Pour le ventilo, il n'y a pas 50 elements dans le circuit :ventilo,fusible, relais, sonde thermostatique, ECU
Fusible:facile a voir,
Ventilo: se teste a la game boy, ou le branchant directement a la masse (generalement la sonde lui coupe sa masse)
ECU: a la place du concess j'aurais essaye de recharger la courbe.
Relais: a permuter avec celui d'a cote.
T'as pas d'autres concess dans le coin?

aujourd'hui en allant au garage
Je ne connais pas beaucoup de garage ouvert le dimanche... :D

valie
A poil !
A poil !

Message par valie » 7/oct./07 - 19:01

ramdam a écrit :Le circuit a ete vidange recemment, et le liquide a cette couleur ?

Pour le ventilo, il n'y a pas 50 elements dans le circuit :ventilo,fusible, relais, sonde thermostatique, ECU
Fusible:facile a voir,
Ventilo: se teste a la game boy, ou le branchant directement a la masse (generalement la sonde lui coupe sa masse)
ECU: a la place du concess j'aurais essaye de recharger la courbe.
Relais: a permuter avec celui d'a cote.
T'as pas d'autres concess dans le coin
aujourd'hui en allant au garage
Je ne connais pas beaucoup de garage ouvert le dimanche... :D

merci ramdam de ta réponse rapide, malheureusement, mon ami l'a branché directement à la masse, et il fonctionnait! le fusible a été changé également. Je ne sais pas si en rechargeant la courbe ça résoudrait le pb de fuite bizarre!

tout ça est bien dommage, parce que j'adore cette moto, mais là je doute très sérieusement de sa fiabilité!

valie
A poil !
A poil !

Message par valie » 7/oct./07 - 19:05

Troom a écrit :Salut à toi
Sans casser ton moral... tire la jauge à huile voir s'il n'y a pas la même
"boue, marron-vert comme une chiasse de chat ou un truc du genre"... :?
Sinon, de quel réservoir parles-tu ? celui d'essence :?:
salut troom

c'est la durite du trop plein de réservoir d'essence, et non je n'ai pas tiré la jauge d'huile pour vérifier si le pb était identique

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 7/oct./07 - 20:39

Pour la fuite, je ne sais pas, je ne pensais pas au reservoir d'essence.

Pour la courbe, c'est elle qui a les parametres de declenchement du ventilo.

En gros, le ventilo fonctionne, mais des fois il se declenche (chez le concess!), des fois non, c'est ca?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 8/oct./07 - 10:02

Tout compte fait si c est un joint de culasse, les 290 euro HT du ventilo Triumph ne sont pas si cher que ca ... ( et je parle pas des interventions intermédiaires et autre emmerdement)

Maintenant de la aller te plaindre que ton concess te prend pou une conne et te pompe ton fric..ben je suis moyennement d accord, parce qu'il prend en cours de route un truc bricolé par quelqu'un d'autre et qu'il essaye de comprendre ce qui se passe... et comme il passe des heures la dessus, ben ca me parait normal qu'il les factures...

Avec de genre de réaction ben on va arriver a un truc tout simple .. Vous avez un problème vous avez bricolé et ca ne fonctionne pas normalement ? pas de soucis je prend en charge votre moto mais je change tout ça par du matériel neuf ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre