Et voilà enfin les premières photos officielles et les premières informations qui ne seront pas au conditionnel sur la Triumph Daytona 2012 !
Alors première chose, pour le tout nouveau modèle, il faudra attendre encore, au programme quelques discrets ajustements mineurs, mais pas de révolution.
Voici la liste des changements par rapport à la version 2011 :
– 2 coloris disponibles : Black Phantom & Gold et Diablo Red (voir photos plus bas)
– Nouveau logo typé sport sur le réservoir
– Nouveaux graphismes, ainsi qu’un bas de carénage noir avec le nom Daytona sur le modèle Torado Red (Comme sur la daytona R). Sur le modèle Phantom Black, apparaît le mot DAYTONA sur le bas de carénage.
– Supports de disques de freins noirs
– Ecrou de colonne de direction anodisé « bronze »
– Nouveau carter d’alternateur
– Nouveau carter d’embrayage
Le moteur reste le même trois cylindres 675cc, 12 soupapes de 125 ch et 72 Nm de couple. On retrouve la fourche inversée de 41mm, l’amortisseur arrière réglable pour s’adapter aux styles de pilotage, au type de route ou aux conditions de piste. Freins Nissin avant à disque radial et jantes en alliage à cinq rayons. Les pneus livrés avec la moto sont des Pirelli Supercorsa SP.
La Daytona 2012 675 pèsera 162 kg (à sec) et sera bien entendu compatible avec la gamme d’accessoires Triumph habituelle, , y compris les composants en fibre de carbone, silencieux d’échappement, le Quickshifter, les pièces Ohlins et un kit de course développé pour le Supersport et Superstock.
Tarif 2012 : 11.590 €.
Présentation Triumph
Meilleure moto de Supersport au monde, vainqueur du Supertest « King of Supersports » quatre années consécutives ! Conçue pour le circuit, la Daytona 675 est aussi la moto à battre sur la route. C’est l’association d’une maniabilité exceptionnelle et d’un moteur trois cylindres époustouflant. Avec une puissance de 106 CV et plus de couple que les motos concurrentes, la Daytona 675 offre une conduite véritablement exaltante. Avec son châssis léger et étroit et sa suspension entièrement réglable à l’avant comme à l’arrière, elle est prête pour toutes les surfaces, tandis que les étriers de freins radiaux et monobloc fournissent une puissance de freinage époustouflante.
Coloris 2012

Modèle spécialement équipé Sulphur Yellow
La Daytona 675 est disponible en 2012 dans un tout nouveau coloris, le Sulphur Yellow, qui se retrouve aussi sur les jantes par un liseré jaune.
La moto se voit dotée d’éléments « performance » avec de série :
– un intérieur de cockpit,
– une protection de chaleur du silencieux,
– un garde boue avant en carbone,
– un shifter,
– des leviers de freins et d’embrayage courts
Prix de 11890 €
Caractéristiques techniques
Moteur
- Type : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
- Cylindrée : 675cm3
- Alésage/Course : 74 x 52.3 mm
- Taux de compression : 12.65:1
- Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec admission d’air forcé et injection d’air secondaire
Echappement : Système d’échappement 3 en1, avec silencieux inox sous la selle
Transmission
- Finale : Par chaîne à joints toriques
- Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
- Boites de vitesses : 6 rapports rapprochés
Capacité en huile : 3,5 litres
Partie Cycle
- Cadre : Aluminium à deux longerons
- Bras Oscillant : Renforcé, double, alliage d’aluminium avec position du pivot réglable
- Roues Avant : Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 3,5 pouces
- Roues Arrière : Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 5,5 pouces
- Pneus Avant : 120/70 ZR 17
- Pneus Arrière : 180/55 ZR 17
- Suspension Avant : Fourche inversée Kayaba de 41 mm avec précharge, détente et compression haute/basse vitesse réglables, course de 110mm
- Suspension Arrière : Amortisseur Kayaba avec réservoir séparé, précharge, détente et compression haute/basse vitesse réglables, débattement de 130mm
- Freins Avant : Deux disques flottants de 308mm avec étriers Nissin monobloc radiaux à 4 pistons
- Freins Arrière : Simple disque de 220mm avec étrier Nissin à simple piston
Dimensions
- Longueur : 2020 mm
- Largeur (au guidon) : 710 mm
- Hauteur : 1105 mm
- Hauteur de selle : 830 mm
- Empattement : 1395 mm
- Chasse : 23.9 ° / 89.1 mm
- Poids (tous pleins faits) : 185 kg
- Capacité du réservoir : 17.4 litres
Performances
- Puissance maximum : 106CV/ 93kW à 12600 Tr/mn
- Couple maximum : 72Nm à 11700 Tr/mn
Affichages
- Tableau de bord : Ecran LCD avec compteur de vitesse digital, ordinateur de bord, chronomètre, indicateur de rapport engagé, indicateur de vitesse, diode programmable et horloge
Je suis content d’avoir la 2011 toute rouge…. avec cette partie noire , elle fait un peu trop honda cbr , mais super belle quand meme
Moi je préfère en Noir …
http://acidmoto.ch/blog/?p=27694
A quand le 1000 ???
je suis amoureux de mon T595 mais je désire rester dans la même cylindrée…tout en restant dans ce 3 pattes de l’espace !!!…sans « basculer » dans le sport-gt 1050.!
En 1000….je le réserve pour essai ! Sa gueule jap’ ne me plait pas trop mais …
Je penserai plutôt à une 1050…
2012 risque de nous apporter de grandes surprises..
une 1050? je ne pense pas. une 1100 peut-être bien, plus en accord avec un règlement Superbike (1000/4, 1100/3 et 1200 twin)
le moteur 1050 est en bout de développement, et a déjà une vitesse linéaire de piston élevée.
Un nouveau moteur est certainement en chantier, pour une Daytona et la future Speed Triple, avec un alésage plus grand et une course plus petite.
Sans doute la Daytona en 2013, et la Speed en 2014 (les Speed durent 3 ans), et inspirées directement des 675 en version « king size »?
commentaire pour FRED….
c’est vrai que le noir sur le bas du carénage ça fait un peu CBR mais en meme temps ce n’est pas bien grave parce que pour le pilote de cbr ,vue d’arriere il ne remarquera pas le plagia… OUarf!!!!
DAYTONA 675 2012 : article MAJ avec photos et caractéristiques techniques
[…] Gamme 2012 […]
Je pense fortement me procurer cette moto version 2011 qu’en penser vous de cette belle machine ??? Merci
Je reçoit la Daytona R dans une semaine. si vous aimez la ligne d’échappement sous la selle,dépêchez-vous car en 2013 elle passera en bas !!! Sinon c’est ce qu’on fait de mieux dans la catégorie 600…
bjr j’ai 19ans et je viens davoir mon permis moto, je suis interresse par la 600 daytona annee 2005 est ce que jai de conduire ce cube ?
Salut Guillaume et bonne année, même si je te comprends, je te conseillerais plutôt de commencer par une moto moins « risquée » si tu vois ce que je veux dire ;-), fais-toi la main sur une moto plus adaptée à ton niveau de conduite (et de fougue 🙂 !).
On n’a qu’une vie et il serait dommage que tu prennes trop de risques avec une moto qui va t’inciter à mettre la « poignée dans le coin » à tout bout de champ! A ton âge je voulais une 900 CBR (1ère du nom) et je pense que je ne serais plus de ce monde si j’en avais eu les moyens, on ne se rend pas compte de la dangerosité de la circulation.
Certes, à 20 piges on se croit invincible et la mort (ou moins pire, l’accident) ne nous fait pas peur car en règle générale on n’y a pas (encore) été confronté mais pour avoir vu nombre de motards par terre, et pas spécialement de leur faute, ça fait réfléchir… En tous cas, ça m’a fait réfléchir et pour m’amuser j’ai eu un trail et une enduro pour aller faire le c.. dans les chemins (tout aussi intéressant que la route et très formateur)!
Libre à toi de choisir la moto qui te fait envie mais n’oublie jamais que tant qu’un automobiliste ne t’a pas vu, tu n’existe pas pour lui…
[…] plus de la version de série 2012, la Daytona 675 est maintenant disponible dans un tout nouveau coloris, le Sulphur Yellow, qui se […]